7 - Self-control

196 17 25
                                    

Je prends une grande inspiration et me lève pour suivre la fille qui vient d'éviter la dispute, soulagée de passer à autre chose. Elle est légèrement plus grande que moi, et tout à fait mon opposé quant à son physique : des cheveux d'un noir de jais coupés au carré, des yeux de couleur sombre et un teint très clair. Elle remet sa longue frange en place d'un geste mécanique avant d'ouvrir la porte d'un des bâtiments pour m'y emmener.

De nouveau tout à fait maîtresse de moi-même, je suis curieuse de l'effet que la simple remarque de cette fille a eu chez l'imbécile aux cheveux rouges, alors qu'elle semble avoir le même âge que lui. Elle me paraît sympathique et je lui demande :

― Dis donc, il a peur de toi, Mister Feu ?

Elle rit franchement à ma remarque et m'explique :

― Tu n'es pas loin de la vérité en l'appelant comme ça. Ce "cher" Erwan aime qu'on le nomme Fire Lord !

― Rien que ça ? m'exclamé-je en levant les yeux au ciel.

― En effet ! Et le pire c'est qu'il est plutôt bon, grimace-t-elle. Il a un niveau de magie Avancé.

― Avancé ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

Elle s'arrête devant l'ascenseur :

― Ah oui, excuse-moi, j'oublie que tu viens de débarquer ! s'exclame-t-elle en riant encore. Il existe trois niveaux de magie. Le Basique, l'Intermédiaire, et l'Avancé, énumère-t-elle en comptant sur ses doigts.

Je me souviens que Maître Océana a utilisé les termes "basique" et "intermédiaire", l'autre jour, mais je n'en connais pas encore la signification.

― Les Mages de niveau Basique sont assez rares, continue ma guide devant mon air intéressé. La plupart d'entre nous font partie du niveau Intermédiaire, tandis que les plus puissants, moins nombreux, ont une magie dite Avancée.

― Et... concrètement, ça veut dire quoi ? questionné-je encore en ne trouvant cela pas assez clair.

Les portes de l'ascenseur se referment sur nous. Ma guide prend quelques secondes pour trouver ses mots et explique très sérieusement :

― La différence se fait au niveau de la détection de l'Elément, de la portée du balayage géomagique, et du stock d'énergie. Les Basiques ne peuvent manipuler qu'un élément pur, à une petite distance, et en étant rapidement au bout de leur force magique. Les Avancés sont capables de détecter leur Elément même s'il est mélangé ou modifié, à une portée pouvant atteindre un kilomètre en moyenne, et ils ont une énergie bien plus puissante. Quant aux Intermédiaires, ils ont, comme leur nom l'indique, des capacités se trouvant entre les deux. Chaque mage est différent, bien sûr.

― Qu'est-ce que le mot "énergie" veut dire exactement ?

― En gros, plus tu modifies ton Elément et plus tu le fais loin de toi, plus tu utilises ton énergie magique qui finit par puiser dans tes forces physiques. Il faut bien se connaître pour ne pas dépasser ses propres limites, ce qui pourrait créer des problèmes ou même être fatal.

Je hoche la tête avec un air entendu. J'ai déjà eu ce cours-là, et j'en ai même déjà ressenti les effets...

L'ascenseur a fini sa descente pendant l'explication et nous nous retrouvons dans l'immense salle polyvalente que nous traversons rapidement. Il y a moins de monde que la dernière fois, je m'y attarde peu car c'est l'heure de mon cours.

― Pour revenir à Erwan, son seul défaut, c'est la matière de son briquet ! lance gaiement ma voisine.

― Comment ça ? demandé-je sans comprendre.

Gris tempête (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant