Un peu tendue, ne sachant pas trop à quoi m'attendre, et n'ayant aucune idée de la façon de faire pour contrôler mon Elément, je bouge timidement la tête de haut en bas, après m'être assise de nouveau sur la chaise qui fait face à mon enseignante.
― Il s'agit du premier cours que nous donnons aux élèves devenus Apprentis, lorsque leur Elément s'est révélé, continue-t-elle. Bien sûr, tu es plus âgée, plus mûres, et tu apprendras sans doute plus rapidement. C'est également à cause de ton âge que nous avons décidé de te donner des cours particuliers en ce qui concerne les bases. Tu es prête ?
Elle pousse les documents qu'elle a en face d'elle dans un coin de sa table et y pose les coudes en joignant les mains, comme si elle allait faire une prière. Ma réponse reste coincée dans ma gorge serrée, mais cela ne l'empêche pas d'enchainer :
― Bien. Tout d'abord, sache que nous ne créons rien, nous manipulons seulement notre Elément qui se trouve autour de nous. Pour que tu puisses le faire correctement, il faut que tu apprennes à sentir d'où te vient exactement ta magie. Je vais te demander de fermer les yeux, et de t'imaginer dans un lieu vide, où il n'y aurait que toi au milieu.
Prenant une grande inspiration pour chasser toute appréhension, je m'exécute en silence tandis qu'elle continue :
― Il faut que tu fasses également le silence dans tes pensées, et que tu te concentres entièrement à la recherche de cette sensation que procure la source de ta magie. Elle se trouve dans ton esprit.
Les yeux fermés, je fais comme elle me dit, remarquant que cela ressemble fort à la façon dont mon père m'a montré comment trouver ma putenza, ma puissance télépathique de sirène de sang royal.
La voix de Maître Océana n'est plus qu'un murmure quand elle reprend :
― C'est comme une boule d'énergie qui pulse en toi. En fonction de son Elément, chaque Mage la percevra de façon différente. Ce sera une boule de feu, une pierre précieuse, un souffle puissant, ou encore un objet de valeur, pour les autres. Pour nous, Mages de l'Eau, cela ressemble à une grosse bulle d'eau brillante.
J'ai beau me concentrer, je ne vois que ma putenza. Et elle ne ressemble pas du tout à une bulle d'eau. Elle brille, certes, et pulse au rythme des battements de mon cœur, mais n'a pas du tout l'aspect décrit par la Mage de l'Eau. Je décide de la laisser de côté et de "fouiller" ailleurs dans mon esprit pour voir si je trouve autre chose.
Mais en vain.
― Si tu n'arrives pas à la visualiser du premier coup, c'est normal, me rassure mon enseignante. Certains Apprentis mettent plusieurs jours à comprendre de quoi il s'agit. Et ils sont parfois bien trop excités pour faire le calme en eux comme il faut.
Elle laisse le silence s'installer encore plusieurs minutes, pendant lesquelles j'essaye toujours de trouver cette fameuse bulle d'eau. Sa voix me fait presque sursauter lorsqu'elle reprend :
― Est-ce que tu l'as ?
Je rouvre les yeux et reviens à la réalité, un peu dépitée.
― Je ne suis pas sûre, réponds-je. Il y a bien quelque chose, mais ça n'a pas cette forme-là.
― C'est déjà pas mal, me sourit-elle. On va essayer d'aller plus loin. Reconcentre-toi sur cette chose que tu penses avoir trouvée, et fais-moi signe quand tu es prête.
Je ferme de nouveau les yeux, septique, puis trouve facilement la boule d'énergie de ma putenza.
― C'est bon, dis-je simplement.
― Maintenant, tu vas imaginer que la magie sort de cette source, doucement, pour s'étaler tout autour de toi. La vague de magie devrait tranquillement sortir de toi pour se répandre comme une flaque, et prendre la forme mentale de ce qui t'entoure réellement. Nous appelons cela un balayage géomagique. Il permet de capter notre Elément autour de nous afin de le manipuler ensuite. Pour toi, c'est l'eau. Elle devrait apparaître dans ton esprit de couleur bleu scintillante, contrairement à la flaque répandue qui est plutôt incolore ou blanche.
Tout au long de ces paroles, je tente de mettre en pratique ce qu'elle me décrit. Lorsque ma putenza se liquéfie pour se répandre effectivement comme une flaque d'eau, prenant les reliefs de ce qui m'entoure dans le bureau de la Mage de l'Eau, un sourire de satisfaction vient étirer mes lèvres pincées par la concentration. C'est comme une sorte d'hologramme, en trois dimensions, que l'on peut voir dans certains films de science-fiction.
Les yeux fermés, sans bouger la tête, je "vois" mentalement toute la pièce à 360°, quadrillée de fils bleus qui prennent la forme des lieux, de mon enseignante en face de moi, des meubles dans mon dos. Posée sur le bureau, la forme d'une bouteille d'eau scintille d'un bleu plus franc. Je retrouve ce bleu dans mon propre sac, posé à mes pieds, dans lequel j'ai également une petite bouteille à moitié vide.
― Nous n'allons pas faire trop long aujourd'hui, pour ne pas te fatiguer à l'extrême, fait la voix de mon enseignante. Les premières fois peuvent être très éprouvantes.
J'ouvre les yeux et mon hologramme mental se volatilise.
― J'ai vu ton sourire et senti ta magie bouger, continue-t-elle. Peux-tu m'expliquer ce que tu as vu et ressenti ?
J'omets volontairement le fait que ma source ne ressemble pas à une bulle d'eau, ne sachant pas trop quoi en penser, et lui fais le point rapidement, ce qui parait la satisfaire. Et puis, brusquement, elle prend un ton sévère, brandissant son doigt dans ma direction, comme si elle parlait à un petit enfant :
― In-ter-dic-tion de jouer sans réfléchir avec ta magie, Sarah. L'énergie que tu as en toi n'est pas infinie, et elle puise également dans ton corps physique. Ce soir, tu vas te sentir fatiguée et c'est normal. Surtout que ta magie a déjà puisé en toi fortement hier. Lorsque l'on utilise sa magie, il faut toujours être à l'écoute de son propre corps pour sentir les signes de fatigue. Si tu l'utilises plus que de raison, tu pourrais te faire du mal. Tu as eu de la chance lorsqu'Aron t'a trouvée, de ne pas avoir perdu connaissance, voire pire, à cause de la dose importante de magie que tu as utilisée sans t'en rendre compte.
Je me ratatine sur ma chaise en repensant à l'état dans lequel j'étais après avoir fait accidentellement exploser la bonbonne d'eau.
Voyant que je la prends au sérieux, elle sourit et reprend plus calmement :
― Ce que tu as commencé à apprendre aujourd'hui, tu le maîtriseras bientôt sans y réfléchir. Cela deviendra naturel sans que tu aies besoin de te concentrer autant. D'ailleurs, tu as pu constater qu'il n'était pas forcément nécessaire de visualiser le "balayage géomagique" pour pouvoir utiliser ta magie.
Je hoche la tête.
― Bien. Ça sera tout pour aujourd'hui. Nous reprendrons demain avec Maître Fuera, qui donne des cours de contrôle mental. Tu peux rentrer chez toi.
Je la remercie et sors de son bureau. J'ai beau être encore un peu sonnée par tout ce que je viens de découvrir, l'angoisse a laissé place à l'excitation, et il me tarde de retrouver Elya pour lui raconter ma soirée !7
☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️
Hellooo ! Merci d'être encore là !! ❤️❤️❤️
Les premiers chapitres sont assez calmes, on pose le décor. Ça va se corser un peu dans les chapitres suivants, promis ! 😝
J'essaye de poster un chapitre tous les mercredi !
Je ne suis plus du tout à fond dedans en ce moment, donc il faudra sans doute faire une bonne relecture et réécriture, mais j'avance quand même petit à petit.
A bientôt pour la suite ! 😊
VOUS LISEZ
Gris tempête (tome 2)
ParanormalSuite de "BLEU OCEAN" qu'il faut lire absolument avant ! 😊 ********************************************************* « Une vie tranquille après la tempête ? Ce n'est visiblement pas le programme qui m'attend... Après avoir nagé dans les profondeur...