Je marche lentement sur le trottoir. Trop lentement, visiblement, puisque mon amie n'arrête pas de se retourner pour vérifier que je la suis toujours. C'est vrai que je traine un peu des pieds. Après quelques centaines de mètres à ce rythme, Elya s'impatiente :
― Sarah, si tu n'avances pas plus vite, tu vas arriver en retard à ton rendez-vous !
Elle s'est arrêtée devant moi, les mains sur les hanches, et secoue la tête d'exaspération en faisant onduler son épaisse chevelure rousse. Sa moue réprobatrice fait ressortir la constellation de taches de rousseur qui couvrent son fin et joli visage ; elle me fusille de son regard vert. Avec un corps menu et de petite taille qui se perd dans des vêtements trop larges pour elle : l'apparence d'Elya n'est pas très impressionnante. Un humain ordinaire se moquerait bien de son agacement, et se ficherait qu'elle se mette en colère. Mais moi, je sais qu'une métamorphe puissante, voire dangereuse, se tient devant moi. Transformée en louve, en serpent, et même en monstre marin géant, Elya est impressionnante. A priori, elle serait également unique en son genre, puisque les métamorphes n'ont, normalement, pas la capacité de se transformer en plusieurs animaux. Mais ça, c'est une autre histoire.
― Je n'ai pas très envie d'y aller, soupiré-je en enfouissant mes mains dans les poches de mon jean.
― Parce que tu crois que tu as le choix ?
Je hausse les épaules sans répondre. On en a déjà discuté toute la soirée d'hier : je n'ai évidemment pas mon mot à dire.
― Ils ont été gentils avec toi, en plus, non ? continue mon amie en se radoucissant.
― Oui, bien sûr.
Je repense à l'entrevue de la veille qui s'est très bien passée, pendant laquelle j'ai été convoquée à ce fameux rendez-vous d'aujourd'hui. La doyenne de l'Académie Elémentaire des Mages m'a fait une très bonne impression et son accueil était chaleureux malgré ma différence et mon histoire atypique.
Aron, le mage de l'air grâce à qui j'ai compris que la magie coule également dans mes veines, a également été extrêmement gentil. Rien à dire là-dessus. Je sens mes joues chauffer légèrement en pensant à lui, mais chasse mes pensées le concernant rapidement : ce n'est pas le moment.
Non, ce n'est pas l'accueil que les mages m'ont fait hier qui me rebute.
C'est la sensation angoissante que ma vie est entrée dans une spirale incontrôlable et sans fin, qui prend de plus en plus de place. Mentalement, je refais rapidement le point : d'abord ma transformation en sirène et la rencontre avec d'autres créatures mi-femmes mi-poisson qui a failli mal tourner. Puis la découverte de l'existence des métamorphes dans la personne d'Elya. Ensuite, la confrontation avec des mages pendant une agression qui a frôlé la catastrophe. Encore après, la tentative d'invasion par les sirènes menée par Attrattiva qu'on a arrêtée difficilement. Et enfin, depuis hier, la réalité de la présence de magie en moi. J'ai les capacités d'une mage élémentaire de l'eau, que cela me plaise ou non, et il va falloir que je vive avec.
Et tout ça en l'espace de trois mois... trois petits mois de rien du tout qui me paraissent une éternité, et dont je ne vois pas le bout. Je n'ai aucune envie de me rendre parmi les mages, je voudrais tellement rester tranquille dans mon appartement et vivre paisiblement dans un petit train-train calme et confortable. Qui sait ce qui pourrait encore s'ajouter à cette liste déjà trop longue de chamboulements dans ma vie ?
Mais je ne peux pas faire l'autruche et me voiler la face. Je le sais. Et ça fait mal. Tout simplement parce que ma magie incontrôlée commence sérieusement à causer des problèmes. Non seulement dans ma vie personnelle, avec de violents maux de tête et des séries de catastrophes, mais aussi autour de moi. Je viens de faire exploser la bonbonne à eau de mes voisins, à cause d'une colère.
Ah oui, il y a ce changement-là, aussi. La colère qui prend le dessus, alors qu'avant j'étais plutôt du genre « je me cache et je me tais ». Je sais aujourd'hui, grâce à l'explication de Maître Océana, mage de l'eau rencontrée hier, que cela est dû à l'apparition de ma magie qui agit sur les états d'âme, et inversement.
Selon elle, la magie qui dormait en moi et qui n'aurait jamais dû se réveiller, l'aurait fait en même temps que la mutation de mes cellules, lors de ma première transformation en sirène. Elle n'a jamais rencontré de cas similaire, mais ne trouve pas d'autre explication plausible pour le moment.
Le gène de la magie élémentaire est présent en chacun de nous, y compris chez les humains, et s'active seulement de façon héréditaire. Je n'ai aucun mage dans ma famille, je n'aurais pas dû en devenir une.
Mais la vie en a décidé autrement.
Je suis soulagée de comprendre enfin ce qu'il se passait avec toutes les bizarreries de ces dernières semaines, mais l'existence calme et paisible à laquelle j'aspirais avant ma toute première transformation est bel et bien partie aux oubliettes !
Me voilà donc, aujourd'hui, à soupirer sur ce trottoir qui mène à l'école dont le but et d'apprendre à maitriser ma magie. C'est ma deuxième Rentrée dans la même année scolaire : la Faculté de Sciences au mois de septembre, et maintenant l'Académie de Magie Elémentaire en décembre.
Elya s'est assise à côté de moi, sa main sur mon épaule. Je n'ai pas parlé, mais j'ai laissé passer mes pensées. Elle a entendu, elle comprend, et m'envoie à son tour, par télépathie, des pensées de réconfort et de soutien. Elle aimerait bien m'accompagner, mais n'y est pas autorisée.
― Si un jour tu as vraiment besoin, n'hésite pas à faire appelle à moi, je pourrai m'infiltrer sous forme de chat ou de vipère, me dit-elle avec un petit sourire taquin.
Je lui renvoie son sourire et la remercie pour son soutien. Je me sens un peu mieux. Un peu.
Il est vraiment temps que j'y aille maintenant. J'ai promis de passer après ma journée à la fac, et les minutes passent à une vitesse affolante. J'ai tenu à ne pas stopper mes études parmi les humains, ainsi qu'à garder mon appartement, histoire de limiter les changements déjà trop nombreux. L'Académie n'est pas trop éloignée de chez moi, je vais juste avoir des journées un peu plus chargées...
**
Quelques centaines de mètres plus loin, mes yeux s'attardent sur le gigantesque portail métallique qui se dresse devant moi, alors que j'attends que l'on m'ouvre.
Le soleil, haut dans le ciel, fait briller les milles facettes de l'œuvre d'art architecturale. Je viens d'apprendre que certains mages peuvent contrôler le métal. A tous les coups, c'est là le résultat de l'utilisation de cet élément. C'est à la fois magnifique et un peu trop pompeux à mon goût.
A travers le portail majestueux, toujours fermé malgré la sonnette enclenchée, j'observe l'établissement spécial, réputé parmi les humains pour s'occuper d'élèves et étudiants à problèmes, surdoués ou handicapés, mais qui accueille en réalité tous les mages en âge d'apprendre de la région. Je me demande comment je vais passer de l'autre côté, lorsqu'un léger bruit sur ma droite attire mon attention. Je remarque un petit portillon fait du même matériau que le grand, mais bien plus discret, qui s'ouvre lentement. Tout seul ?
Je jette un œil en direction d'Elya qui hausse les épaules et me fait signe d'avancer.
Il n'y a réellement personne, et j'en conclus qu'il est soit électronique, soit contrôlé par un Mage du métal, à distance.
J'avale difficilement ma salive, impressionnée, avant de m'en approcher et de le franchir ; non sans avoir salué une dernière fois mon amie métamorphe qui est restée sur le trottoir.
🎒🎒🎒🎒🎒🎒🎒🎒🎒🎒🎒🎒🎒🎒🎒🎒🎒
Et c'est parti pour la suite des aventures de Sarah !!! 😁❤️✨💦
Merci d'être là, à me lire fidèlement ! ça fait super plaisir et ça motive pour écrire la suite ! 🥰
A bientôt !
VOUS LISEZ
Gris tempête (tome 2)
ParanormalSuite de "BLEU OCEAN" qu'il faut lire absolument avant ! 😊 ********************************************************* « Une vie tranquille après la tempête ? Ce n'est visiblement pas le programme qui m'attend... Après avoir nagé dans les profondeur...