L'énorme salle qui se trouve là, dans laquelle semble régner une bonne ambiance de camaraderie, est un lieu dédié au repos ou à l'entraînement libre, m'explique rapidement Aron.
Pas de fenêtres, puisque nous sommes sous le niveau du sol, mais de grands et nombreux néons éclairant la pièce comme en plein jour. Un nombre important de tables et de chaises, un coin salon, une bibliothèque, et... une forêt ?
Des rochers hauts de plusieurs mètres.
Un aquarium géant.
Un enfant qui vole à quelques centimètres du sol...
Là, nous ne sommes clairement plus dans le normal.
― Le règlement est très strict sur ce point : pas de magie à l'étage, m'explique encore mon guide.
J'avale difficilement ma salive devant la scène irréaliste qui s'offre à mes yeux alors qu'il continue :
― Mais ici, en dehors des heures de cours, quartier libre tant que ce n'est pas dangereux.
Mon regard ne sait plus où se poser tellement il y a de choses à voir. Je suis Aron qui traverse la salle, mais mes pieds s'arrêtent à chaque nouvelle étrangeté.
Un étudiant s'entraînant à allumer des bougies à distance, une fille qui marche sur l'eau de l'aquarium, une plante verte qui grandit à vue d'œil et s'enroule le long d'un poteau, des objets plus ou moins gros qui lévitent...
Je m'arrête un peu plus longtemps à côté d'un attroupement pour voir deux jeunes garçons, installés autour d'une table, qui s'emblent s'affronter dans une sorte de duel. Les mains derrière le dos, la mine concentrée, ils ont les yeux fixés sur deux petits soldats de plomb qui bougent tout seuls sur la table et se battent entre eux. Les acclamations fusent à chaque coup porté contre l'un des soldats, par deux équipes de supporters de part et d'autre de la table.
Reprenant ma marche mécanique, à moitié sonnée par ce que je vois, je me rends compte qu'il est étrangement plus difficile d'accepter l'inacceptable, lorsque celui-ci surgit dans un cadre tout à fait banal. Mon cerveau a clairement plus de mal à digérer la vision d'une salle de classe remplie de jeunes à l'aspect normal pratiquant de la magie, qu'une salle de trône au fond de l'océan, remplie de sirènes.
Les bras croisés, semblant s'amuser de ma réaction, mon guide attend que je le rejoigne, de l'autre côté de la salle.
Instinctivement, je passe le plus loin possible de l'aquarium. Et je fais bien, car je remarque ensuite que plusieurs Apprentis de l'Eau s'entrainent juste à côté. La plupart d'entre eux, riant aux éclats, sont trempés... ça serait bête d'être mouillée à mon tour et de dévoiler dès le premier jour mes écailles de sirènes...
― Bon, fait Aron lorsque j'arrive à sa hauteur. Je t'épargne la visite de toutes les salles de classe. Elles se situent le long de ce couloir par ici. Chaque Elément a sa propre salle pour les cours spécifiques, pour l'Eau, ce sont les portes bleues. Il y a également un stade fermé pour les entrainements qui demandent un peu plus de place, tout au bout.
Je hoche la tête, clignant plusieurs fois les yeux pour m'aider à revenir à la réalité.
― Maître Océana m'a demandé de te ramener à son bureau après la visite. C'est bon pour toi ?
Tandis que nous remontons, cette fois par des escaliers, eux aussi protégés par un code secret, j'arrive enfin à lui poser la question qui me brûle la langue depuis le début :
― Et toi, quel rôle as-tu dans l'Académie ?
― Je suis en formation pour devenir Maître de l'Air, me répond-il en ralentissant. Les Mages qui ont passé leurs diplômes ont le choix : soit aller parmi les humains pour continuer des études ou travailler, soit rester quelques années de plus dans l'Académie pour une formation spéciale selon leur Elément. Je viens de commencer ma deuxième année.
Je fais rapidement le calcul : le premier diplôme étant passé à dix-huit ans, il doit avoir autour de vingt ans.
Et il fait les yeux doux à des fillettes de quinze ans...
A peine ai-je formulé cette pensée dans ma tête que je me rabroue intérieurement. De quoi je me mêle, après tout ? Je me reconcentre sur notre conversation et demande encore :
― Tu as des responsabilités du coup ?
― Oui, je m'occupe souvent des plus jeunes. J'aime particulièrement faire les sorties avec eux. L'année prochaine, j'aurai un tout nouveau diplôme.
Je voudrais bien en savoir encore un peu plus sur lui et ce fameux diplôme, mais nous arrivons devant la porte du bureau de la Maître de l'Eau. Avec un sourire et un clin d'œil, il me fait signe de rentrer. Il va falloir qu'il arrête de faire ça, c'est vraiment trop... craquant. Je me pince les lèvres. Un peu plus et j'allais glousser comme les gamines croisées plus tôt !
Je fais demi-tour le plus rapidement possible pour cacher mes joues qui rougissent, je toque à la porte, puis entre à l'invitation de Maître Océana qui m'accueille de nouveau avec son sourire doux. Je ferme la porte derrière moi et je me rends compte que je n'ai même pas remercié Aron pour la visite, ni dit au revoir. Je soupire en me disant qu'il va me prendre pour une fille malpolie...
La voix douce de mon enseignante me coupe dans mes pensées :
― Sarah, te revoilà, dit-elle en me faisant signe de m'installer. Maintenant que tu connais un peu les lieux, nous allons pouvoir commencer avec une explication du fonctionnement de ta magie.
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨
On en apprend un peu plus sur Aron !!! Vous en pensez quoi ? 😁
A bientôt pour la suiiiite ! 😉
VOUS LISEZ
Gris tempête (tome 2)
ParanormalSuite de "BLEU OCEAN" qu'il faut lire absolument avant ! 😊 ********************************************************* « Une vie tranquille après la tempête ? Ce n'est visiblement pas le programme qui m'attend... Après avoir nagé dans les profondeur...