Musique du chapitre:"Ludovico Einaudi, 85mm".
En relevant les yeux, je remarque une silhouette assise dans un coin de la pièce. C'est Josie. Elle est là, concentrée sur quelque chose au sol. Mes craintes s'apaisent légèrement à la vue de mon amie, mais la situation demeure inquiétante. Josie s'efforce de rassembler des morceaux de verre éparpillés, des éclats qui semblent provenir d'un contenant brisé, vestiges d'une expérience de biologiste. La lumière chétive qui filtre à travers un petit hublot éclaire la scène, mettant en lumière son visage préoccupé.
"Josie ! " m'exclamai-je, le cœur battant. « Ça va ? Que se passe-t-il ? »
Elle lève enfin les yeux vers moi, un mélange de soulagement et d'inquiétude sur son visage. « Je... je pense que ça va, » répond-elle, mais sa voix trahit une nervosité sous-jacente. « J'ai eu peur qu'ils te mettent en danger. Je... n'ai pas pu les empêcher de m'attraper. »
En observant les morceaux de verre, je comprends rapidement qu'il ne s'agit pas de simples débris. Ce sont les restes de flacons qui contenaient des substances chimiques peut-être dangereuses. La scène est chaotique, et je sens que le malaise de Josie est en grande partie dû à la situation précaire dans laquelle nous nous trouvons.
« Qu'est-ce qui se passe exactement ? » je demande, la voix empreinte de confusion. L'inquiétude monte à chaque seconde qui passe. « Pourquoi Cara et ces hommes nous ont-ils capturées ? »
Elle soupire, visiblement accablée. « Je ne sais pas qui ils sont. Mais ils ont l'air de vouloir quelque chose. Je crois que cette fille, Cara tu dit? est ici pour des raisons personnelles. »
La peur s'insinue à nouveau, et je réalise que notre sécurité est loin d'être garantie. Nous devons réfléchir à un plan, à une manière de sortir de cette situation. Je me lève, m'approchant d'elle, déterminée à la soutenir. « Nous allons trouver un moyen de sortir d'ici, je te le promets. Nous ne pouvons pas rester ici plus longtemps. »
L'adrénaline pulse dans mes veines, alimentant ma volonté de me battre pour notre liberté. Le passé et les choix que j'ai faits semblent s'effacer dans l'urgence du moment. La solidarité que j'ai ressentie avec Josie en montant a bord renaît en moi, et je suis prête à tout pour protéger mon amie et nous échapper de cette situation périlleuse.
Je me tourne vers Josie, mon cœur battant la chamade, cherchant à trouver les mots justes, à expliquer l'énigme qui nous entoure. L'obscurité de la cabine semble se resserrer autour de nous, mais je sais que je ne peux pas garder le silence.
« Josie écoute-moi, » dis-je, ma voix tremblant légèrement à cause de l'angoisse. « Je connais Cara. C'est... c'est une amie d'enfance. Nous avons grandi ensemble à l'orphelinat. »
En prononçant ces mots, une vague de souvenirs afflue dans mon esprit, chaque image me transportant dans un passé où l'innocence régnait encore, malgré l'enfer que nous avions vécu.
Josie fronce les sourcils, visiblement surprise par cette révélation.
« Cara ? Tu veux dire la chef des pirates ? » Elle semble chercher à établir une connexion, mais je sens qu'il me faut aller plus loin, partager ce que nous avons vécu.
« Oui, exactement. Nous étions comme des sœurs, » poursuivis-je, ma voix se faisant plus douce, plus nostalgique. « Nous avons partagé tant de choses là-bas. Les rires, les larmes, les secrets. Nous avons traversé des épreuves inimaginables, mais ensemble, nous avons trouvé du réconfort, de l'amitié... une sorte de famille. »
Je me remémore les jours sombres et les nuits glaciales dans ce bâtiment austère, plein de cris et de souffrances. Les moqueries des autres enfants, les règles strictes de madame Darlo, les moments où nous devions cacher nos peines derrière des sourires forcés. Mais au milieu de tout cela, il y avait Cara, toujours à mes côtés, son rire clair comme une mélodie réconfortante dans la tempête.
« Nous étions si proches, » dis-je, une émotion palpable dans ma voix. « Elle était ma confidente, celle à qui je confiais mes rêves d'évasion. Je me souviens de nos promesses folles de quitter cet endroit un jour, de partir vers de nouveaux horizons, où nous serions libres. À l'époque, nous avions un monde à conquérir. »
Les souvenirs me pèsent sur le cœur, mais je poursuis, désireuse de partager cette partie de ma vie avec Josie.
« Mais les choses ont changé. J'ai dû partir. C'était inévitable. J'ai pris une décision, et je n'étais pas prête à affronter les conséquences. Je l'ai laissée derrière moi sans adieu. Et maintenant, je la revois ici, entourée de ces hommes. Il y a tant de colère dans ses yeux, et je comprends pourquoi. »
Josie écoute attentivement, ses yeux s'élargissant à mesure que je partage mes souvenirs. Je peux voir que l'impact de mes paroles l'atteint profondément. « Ça doit être difficile pour toi, » murmure-t-elle, une compassion sincère dans sa voix.
« C'est insupportable, » réponds-je, la voix serrée. « Je ne sais pas comment lui faire comprendre que je ne voulais pas lui faire de mal, que j'ai toujours pensé à elle. Mais maintenant, je suis confrontée à son ressentiment, et je ne sais pas comment réparer ce que j'ai brisé. »
Je me frotte les mains, sentant la nervosité grimper en moi. « Ce que je ressens pour elle, pour notre passé, ça ne s'efface pas. Il y a une partie de moi qui espère encore que nous pouvons retrouver ce lien, malgré la douleur. Mais comment ? Comment faire face à son indignation et à sa douleur alors que je me sens si coupable ? »
« Alors, qu'est-ce qui s'est passé pour qu'elle soit si en colère contre toi au point d'attaquer notre sous-marin ? » me demande Josie, son expression mêlant curiosité et inquiétude. Son regard scrutateur m'encourage à partager, et je sais qu'il est temps d'affronter ce chapitre douloureux de mon passé.
Je prends une profonde inspiration, sentant le poids des souvenirs s'accumuler sur mes épaules. « Tout a commencé cette fameuse nuit, » dis-je, ma voix tremblante légèrement alors que je commence à narrer l'histoire. « Nous avions préparé notre évasion depuis des semaines. Nous avions rêvé d'un plan parfait, d'un moyen de nous échapper de cet endroit qui nous oppressait. C'était notre chance d'échapper à l'enfer de l'orphelinat. »
Je me souviens de l'excitation qui nous avait envahies, de la façon dont nous avions feuilleté les pages de nos rêves, déterminées à quitter ce lieu sombre. Avec Cara, nous avions tout mis en place, planifiant chaque détail, des horaires de patrouille des surveillants aux chemins à emprunter dans la nuit. Notre impatience s'était transformée en un souffle d'espoir, et nous étions prêtes à tout risquer pour notre liberté.
« C'était une nuit sombre et pluvieuse. Le genre de nuit où l'on pense que tout est possible, que les étoiles peuvent briller sous les nuages. Nous avons attendu que tout le monde soit endormi, le cœur battant d'excitation et de peur. » Mes mots s'échappent, presque ancrés dans la réalité de ce moment. Je me replonge dans cette atmosphère chargée de tension.
« Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. »
VOUS LISEZ
La cité engloutie
خيال (فانتازيا)Plongée dans un monde d'aventures et de mystères, Eilidh, une jeune exploratrice intrépide, décide de suivre l'appel de l'océan. Sa quête ? Trouver un trésor légendaire dissimulé au cœur d'une cité engloutie, perdue depuis des siècles sous les vague...