Chapitre 19/ Orémus et coquillages

3 1 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Sur le parvis du palais, je retrouve Riba et Skalldyr qui m'attendent, figés comme des statues de granite au sommet des marches, une expression d'inquiétude gravée sur leurs visages. Je toussote doucement, espérant attirer leur attention. Ils se retournent à l'unisson, leurs regards perçants cherchant la moindre trace de dommage sur mon corps.

« Tu vas bien ? » demande Riba, prenant ma main avec une délicatesse touchante, comme si j'étais un objet fragile.

Nous commençons à descendre les immenses marches, chaque pas résonnant dans le silence pesant de la cité engloutie. « Oui, je vais bien, mais ça ne va pas durer bien longtemps, vu le caractère de ce type ! » dis-je, l'agacement palpable dans ma voix.

« Le roi, tu dois l'appeler ton roi, » intervient Skalldyr, un sourire ironique sur les lèvres. Je lève les sourcils, montrant clairement mon mécontentement.

« Et bien, votre roi, certainement pas le mien, souhaite, ou plutôt ordonne que je reparte illico presto d'où je viens, » rétorquai-je, déterminée à exprimer mon indignation.

« Il fallait s'en douter, » murmure Skalldyr en échangeant un regard complice avec Riba.

« Oui, sauf que je vous rappelle que, d'une, je ne sais pas par où je suis passée, de deux, si je sors d'ici, je vais mourir noyée, et de trois, je ne peux pas partir sans un peu d'or. J'ai des dettes dans plusieurs pays, j'ai dû emprunter de l'argent pour venir jusqu'ici, beaucoup d'argent... Si votre roi, ou la noyade, ne me tue pas, mes créanciers le feront ! » dis-je, ma voix se faisant plus forte, l'exaspération me rendant presque hystérique.

Je suis démoralisée en réalisant que ma situation pourrait encore se détériorer. Riba et Skalldyr échangent des regards, l'inquiétude se lisant sur leurs visages. Dans cet instant, je comprends que je ne suis pas seule face à cette tempête, mais l'angoisse de l'inconnu reste lourde sur mes épaules.

Je semble vraiment née sous une mauvaise étoile, comme si j'avais été une personne horrible dans ma vie précédente pour mériter si peu de chance dans celle-ci. L'idée de ma malchance me traverse l'esprit, pesant sur mes épaules comme un lourd fardeau.

« Le roi t'a dit autre chose ? » demande Skalldyr, son expression sérieuse.

« À part qu'il pouvait m'écraser d'un battement de cils, je vous ai tout raconté, » répliquai-je, un soupir las échappant de mes lèvres.

« Parfait alors ! » s'exclame Riba avec un sourire éclatant. « Il ne t'a pas donné de délais pour partir, donc tu restes ! » ajoute-t-il, comme si la situation venait de prendre une tournure positive.

« Pas faux ! De toute façon, je n'ai pas vraiment d'autre endroit où aller... » dis-je, ma voix teintée de sarcasme.

Nous faisons le chemin en sens inverse, nos pas résonnant sur le sol de pierre, et bientôt, nous passons devant un bâtiment qui attire mon attention. Il est en forme de coquillage géant, ou plus précisément, d'un pétoncle doré, iridescent et débordant de reflets multicolores. Je n'avais pas remarqué sa magnificence en arrivant, mais maintenant, je suis émerveillée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La cité engloutieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant