Il n'y a pas de ciel, bien sûr, puisque nous sommes immergés sous l'océan. À la place, des milliers de vers luisants ondulent doucement, illuminant la voûte de l'immense grotte comme des étoiles scintillantes dans une nuit éternelle. Des cristaux de pierres précieuses, aux teintes multicolores, s'accrochent au plafond, projetant des éclats de lumière qui dansent et vibrent autour de nous, transformant l'ensemble de la cavité en une véritable galaxie en plein jour. Le spectacle est à couper le souffle, chaque couleur se mêlant harmonieusement pour créer une atmosphère éthérée, presque magique.
Au loin, perché au sommet de la ville, se dresse un majestueux palais fait de pierres noires, probablement composées de diamants noirs et d'obsidienne. Sa façade luisante évoque une puissance incommensurable et une éternité glaçante, comme si le lieu lui-même était imprégné de mystères anciens. Les reflets de lumière des cristaux dansent sur ses murs, accentuant les contours de l'édifice et lui conférant une aura majestueuse.
Mon cœur s'emballe alors que je lève les yeux vers cette merveille architecturale. Ce palais, symbole d'une autorité puissante, semble veiller sur la cité avec une majesté silencieuse. Je ne peux m'empêcher de ressentir un frisson d'émerveillement face à la beauté inouïe de ce monde sous-marin, un monde qui, bien que terrifiant par certains aspects, recèle une splendeur qui me captive et me pousse à vouloir en découvrir davantage.
Skalldyr s'arrête soudainement au milieu de notre balade, son visage se durcissant en une expression sérieuse. « Eilidh, » commence-t-il, « nous allons devoir t'emmener voir le Roi Oreste. Mais avant cela, tu vas devoir nous promettre de te tenir correctement devant lui. Tu peux faire ça pour nous ? »
Je le regarde, hypnotisée par la splendeur de notre environnement, tandis qu'il continue son monologue. Ses mots résonnent dans mon esprit, mais je peine à me concentrer sur leur signification. Tout autour de moi, le monde sous-marin s'éveille dans un festival de couleurs et de sons. Nous traversons un marché animé, un lieu vibrant de vie où des étals sont chargés de mets alléchants, aux parfums exotiques qui chatouillent mes narines. Des créatures marines aux formes étranges et aux couleurs éclatantes se prélassent sur des plateaux, tandis que des vendeurs hèlent les passants avec des rires et des cris joyeux, vantant leurs produits.
VOUS LISEZ
La cité engloutie
FantasíaPlongée dans un monde d'aventures et de mystères, Eilidh, une jeune exploratrice intrépide, décide de suivre l'appel de l'océan. Sa quête ? Trouver un trésor légendaire dissimulé au cœur d'une cité engloutie, perdue depuis des siècles sous les vague...