Mardi 31 décembre 2024 – Paris
Le dernier jour de l'année a toujours eu quelque chose de magique pour moi, mais aujourd'hui, chaque éclat de lumière semble dévoiler les fissures de ma relation avec Noah. Depuis la soirée de Noël et la dispute que nous avons eues à la suite de celle-ci, il m'évite purement et simplement, esquivant ainsi, la discussion épineuse que nous devons avoir à propos de son ex. Nos entrevues se résument à des silences pesants et des éclats de voix quand je lui demande des explications.
Car, si moi, je lui ai raconté mon passé et l'histoire qui a motivé mon départ à Paris, lui n'a jamais voulu me parler de Clara. C'est d'ailleurs un pur hasard si j'ai eu connaissance de son existence, Théo m'ayant parlé d'elle en pensant que son grand frère l'avait déjà fait. Chose qu'il n'a jamais voulu faire, les seules informations que j'avais donc jusque-là, c'est qu'elle s'appelait Clara, qu'ils sont restés trois ans ensemble avant qu'elle ne le trompe et qu'elle était blonde comme moi. Visiblement, nous n'avons pas uniquement la même couleur de cheveux, si Agnès trouve qu'on se ressemble, je confirme que c'est le cas.
Poussée par la curiosité, j'ai fait mes recherches. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant cette fille anglaise, qui dispose des mêmes caractéristiques physiques que moi. Blonde, les yeux bleus, le même style vestimentaire et clairement des traits similaires aux miens.
Devant le miroir de ma chambre, je laisse mes doigts glisser sur le tissu de ma robe. Une étoffe scintillante couleur émeraude qui capte la lumière comme pour défier l'obscurité de mes pensées
Alors que je coiffe mes cheveux en boucles souples, je tente de me reconstruire pour la soirée, de me composer un visage de fête. Le maquillage dissimule les marques évidentes de fatigue que j'arbore depuis des jours, et le rouge à lèvres dessine un sourire que je peine à ressentir. Malgré tout ça, ce soir, Noah et moi célébrons nos un an ensemble. Un an de complicité, de rire, d'intimité mais aussi, visiblement, de zones d'ombre récemment révélées.
Le danseur me fuyant comme la peste, il m'a indiqué qu'on se retrouverait sur place. Arrivant chez Emilie, qui arbore un joli ventre rond, la chaleur de l'accueil et les rires de Sacha et des autres personnes me font un bien fou. L'appartement est décoré avec soin, des guirlandes lumineuses aux bougies parfumées posées avec délicatesse sur les tables. Emilie, malgré sa grossesse bien avancée, nous a préparé un buffet somptueux et des cocktails colorés.
— Ah ! T'es enfin là bichette, m'interpelle Sacha en me repérant en train de me servir un verre.
— Hey, mais quel canon ! je la complimente en voyant sa tenue qui se compose d'un combi-pantalon doré scintillant.
— Dire que j'avais la vedette avant que tu n'arrives, elle feint le désarroi avant de rire.
Je secoue la tête en attrapant mon verre désormais plein. Maël, le petit ami de la belle blonde devant moi, me salue d'un hochement de tête, étant en pleine conversation avec un ami à lui.
VOUS LISEZ
Liens Interdits : entre cœur et raison [Tome 2]
RomanceDans les lumières scintillantes de Paris, Swan a choisi de reconstruire sa vie, loin des ombres de son passé. Sa décision de quitter sa ville natale, ses frères, et surtout Alec, l'a conduit à ériger des murs autour de son cœur, jurant de ne plus ja...