Mardi 24 décembre 2024 soir — Paris
Ce matin, même si Noah avait brièvement apaisé mes angoisses, elles sont revenues avec force au moment de me préparer. Voilà presque une heure que je fouille désespérément mon armoire à la recherche de la tenue idéale pour rencontrer mes beaux-parents. Comment s'habille-t-on pour faire bonne impression à sa belle-mère ? Ma coiffure, initialement impeccable, doit être complètement défaite après tous ces changements de vêtements, et ma peau brille sûrement sous l'effet de la chaleur.
Épuisée après tant de tentatives infructueuses, je m'effondre sur le sol de ma chambre, complètement découragée. Mon cœur bat à tout rompre et mes mains sont moites. Je ne comprends pas pourquoi je me mets dans un tel état, mais mes yeux commencent à picoter.
— Trésor ? Tu es prête ? m'interpelle Noah depuis le salon. Il va falloir y aller !
J'essaie de prendre de profondes inspirations pour me calmer, mais cela ne fait qu'accentuer mon vertige. Soudain, j'entends la porte s'ouvrir et je lève la tête pour le découvrir parfaitement habillé et à tomber. De mon côté, je ne suis pas sûre de l'image que je renvoie, mais mon petit ami éclate de rire en me voyant. Cela me crispe davantage et je lui lance un regard glacial.
— Ça te fait rire ? je lui lance sèchement.
Il met sa main devant sa bouche pour masquer son sourire, mais ses yeux pétillent toujours d'amusement.
— Tu sais, on va juste chez mes parents, pas à un dîner d'État, dit-il en essayant de retenir son rire.
— Je sais, je sais ! Mais je veux faire bonne impression et je n'ai rien à me mettre pour l'occasion ! Mes robes sont soit trop courtes, et ta mère va penser que je suis une escorte, soit pas assez chic, et là, j'aurai l'air d'une paysanne, je réplique, découragée.
Mon ton las fait sourire Noah, qui s'approche de moi avec douceur.
— Swan, tu pourrais venir en sac poubelle, ma mère t'adorerait quand même. Sois simplement toi-même. Tu es magnifique, peu importe ce que tu portes, ma belle, murmure-t-il en saisissant mes mains pour m'aider à me relever.
Réconfortée par ses mots, je laisse échapper un soupir et me laisse tirer debout. Les tensions de la soirée commencent à s'évaporer à mesure que je me détends dans l'étreinte rassurante du danseur. Il me serre un instant contre lui, puis se recule légèrement pour me regarder.
— Regarde-toi, trésor. Tu es déjà parfaite, insiste-t-il en me faisant tourner légèrement pour que je me voie dans le miroir. Tu as juste besoin d'avoir confiance en toi.
Je me regarde, essayant de voir ce que Noah voit. Peut-être n'ai-je pas besoin de l'approbation de tout le monde après tout, peut-être juste de me sentir bien dans ma peau. Reprenant un peu de courage, je me fixe dans le miroir pour évaluer les dégâts. Mon visage reflète le stress des dernières heures, mais je sais qu'il ne reste plus beaucoup de temps. Je dois me ressaisir.
VOUS LISEZ
Liens Interdits : entre cœur et raison [Tome 2]
RomanceDans les lumières scintillantes de Paris, Swan a choisi de reconstruire sa vie, loin des ombres de son passé. Sa décision de quitter sa ville natale, ses frères, et surtout Alec, l'a conduit à ériger des murs autour de son cœur, jurant de ne plus ja...