9.

1.2K 75 166
                                    

Mardi 24 décembre 2024 soir — Paris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mardi 24 décembre 2024 soir — Paris

La soirée progresse, et malgré mes efforts pour paraître joyeuse, la tension entre Noah et moi s'intensifie. Il sent clairement que quelque chose a changé dans mon comportement, mais aucun de nous n'aborde le sujet. Les rires et les conversations autour de nous semblent se dérouler à des kilomètres de distance, tandis que nous sommes pris dans notre propre tourmente silencieuse.

Le moment de l'échange des cadeaux arrive, apportant avec lui une distraction bienvenue de mes pensées tourmentées. Les membres de la famille s'offrent mutuellement des présents avec affection et bonne humeur. Théo reçoit des jeux vidéo, José une belle montre, et Agnès un livre d'art qu'elle désirait depuis longtemps. De mon côté, n'ayant aucune idée de ce qu'ils aimeraient, je leur ai simplement fait un chèque-cadeau pour dîner dans un restaurant réputé de Paris. Agnès a semblé touchée que je ne sois pas venue les mains vides et ne cesse depuis de me dire que je n'aurais pas dû.

Pour Théo, j'ai choisi un nouveau casque de gaming qui lui faisait envie depuis un moment. À l'ouverture de son cadeau, son visage s'illumine d'un bonheur évident. Avant même que je m'y attende, je me retrouve soulevée dans les airs par une étreinte enthousiaste.

— Tu sais que t'es la meilleure des belles-sœurs ? murmure-t-il à mon oreille.

— Heureuse que ça te plaise, mais tu peux me reposer avant que ton frère ne pète les plombs ? je plaisante avec un rire sincère.

Le moment de l'échange de cadeaux entre Noah et moi arrive enfin. Il y a une certaine solennité lorsque Noah me tend un petit paquet délicatement emballé. Mon cœur bat un peu plus vite en anticipant ce qui pourrait se trouver à l'intérieur. Je déchire doucement le papier, révélant un petit écrin élégant.

Ouvrant la boîte, je découvre une bague magnifique avec un saphir scintillant qui capte la lumière et semble refléter la profondeur de l'océan. La pierre, d'un bleu intense, me rappelle immédiatement la couleur de mes yeux, un détail qui ne m'échappe pas. Agnès écarquille les yeux un instant tandis que Noah prend la parole.

— Je... j'ai remarqué que tu portais toujours la même bague, il bredouille en se grattant la nuque.

Mon regard se porte sur mon annulaire droit, où trône la fameuse bague, qui ne m'a pas quitté depuis neuf ans. Un anneau fin en or blanc, dont l'élégance est rehaussée par un travail d'ajourage délicat. En son centre trône une émeraude ovale d'un vert profond, me rappelant des yeux que je me suis efforcée d'oublier. Autour de cette pierre, un cortège de minis diamants étincelants dansent, éparpillant des éclats de lumière avec chaque mouvement. Je la porte tellement par habitude que j'avais oublié qu'elle était là, mais le remarquer à nouveau fait affluer des souvenirs indésirables dans mon esprit.

***

Jeudi 24 décembre 2015 — Tampa Floride

Je suis blottie dans le fauteuil du cinéma, absorbée par « Home Alone 2 » qui illumine l'écran. Le premier volet s'est achevé il y a une demi-heure, et ni Alec ni moi ne sommes pressés de retourner à la maison pour subir les reproches des jumeaux après notre escapade.

Liens Interdits : entre cœur et raison [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant