Chapitre 19 : Les Prophéties

4 0 0
                                    

 Cassiopeia Rogue

Deux semaines après mon malaise, c'était déjà le moment de passer mes BUSE. Je les sentais mal, mais grâce à Dumbeldore et au Corps Enseignant, j'ai pu rattraper mes derniers cours pour être prête pour mes BUSE. 

J'étais dans la Salle de Commune de Serpentard, prête pour affronter les examens, quelques peu stressée suite à mes différentes absences durant l'année et ma mission de Préfète.  J'ai croisé Drago à la sortie et il m'a dit : 

"Alors, la Princesse de Serpentard, n'est-elle pas un peu stressée pour ses BUSE malgré ses absences répétées ? En sachant que si tu t'échoues, ni ton père bien-aimé et ni ta mère ne pourrons faire quelque chose ?

- Bien sûr que si... Mais on verra bien.... J'espère que j'y arriverai car j'aimerais quand même devenir Professeur des Potions comme mon père donc je dois réussir. Dis-je.

- Arrête un peu, Cassy, tu es l'une des meilleures élèves de notre Promotion, tu y arriveras. Déclara Blaise.

- Il a raison, Cassy. Déclara Artémis.

- De toutes façons, elle n'aura pas besoin d'en faire beaucoup, puisqu'elle a le Ministère engagé dans sa réussite... Et, puis de toutes façons... Elle réussira, tant que le Professeur Rogue et le Professeur Lestrange-Rogue seront dans le corps enseignant. Elle réussira dans tous les cas, et quand ses ASPIC seront déplorables, sa mère pourra facilement lui avoir une place au Ministère. Ou son père pourra facilement lui avoir une place  à l'école en tant que Professeur. Déclara Parkinson.

- Pansy... Tu entends ce que tu es en train de dire ? C'est n'importe quoi, et d'autant plus que ce n'est pas possible. Tu dis des bêtises comme ça, juste parce que tu es jalouse qu'elle réussisse plus que toi. A force de faire ça, tu ne fais que me dégoûter encore plus ! Toi, comme Daphné vous me dégoûtez... Je comprends de mieux en mieux, pourquoi je préfère Astoria à vous deux ! Dit Drago."

Après, une longue discussion nous nous sommes dirigés vers la Grande Salle pour passer les épreuves de nos BUSE. Nous avons commencé par la Défense contre les Forces du Mal, surveillé par Flitwick.  A la fin de l'épreuve, nous avons profité un peu de la pause de midi afin de nous préparer pour celle de l'après-midi. J'étais assisse à la table des Serpentard, quand j'ai reçu une boulette de papier avec l'emblème des Poufsouffle. J'ai alors quitté la table laissant Drago et Blaise dans l'incompréhension. Je me suis dirigée dans un recoin d'un couloir où j'ai rejoins mon petit ami. Une fois que nous n'étions plus que tous les deux, il m'a dit, ce que je redoutais.

"Cassy chérie, je ne comprends pas, t'es vraiment bizarre depuis la finale de Quidditch... Tellement bizarre, que j'ai l'impression que je ne suis même plus ton petit ami. Je sais que ma maison, vous a fait subir une défaite cuisante lors de la finale de Quidditch... Mais, je t'avais invité à te joindre à nous pour la fête à Pré-Au-Lard, de notre victoire mais tu n'es pas venue... Et, de plus, je t'ai trouvé à l'étage, en train de boire une bièreaubeurre avec tes petits camarades Sang-Pur de Serpentard... Puis, quand vous êtes sortis, je t'ai suivis avant de perdre ta trace après la boutique d'Ollivander... Ensuite, dimanche en fin d'après-midi, après les festivités de notre victoire dans la Salle Commune des Poufsouffle, je t'ai attendu dans la serre n°5  et pourtant tu n'es pas venu... J'ai ensuite appris par ton père, que tu avais passé la fin d'après-midi à étudier avec Drago et Blaise. Je t'ai à peine aperçu, lors de notre tournée de Préfet ou y'avait Drago avec toi. Tu as ensuite disparu pendant deux semaines, et ce matin je t'ai attendu à la sortie de ta salle commune entourée par tes maudits camarades de Sang-Pur de Serpentard... D'autant plus que tu semblais bien apprécier la compagnie de Drago et Zabini.  Je commence à croire que tu ne m'aimes plus, moi pauvre Sang-Mêlé que je suis alors que tu es comme moi. Surtout, la dernière fois que tu as mis un peu de distance comme ça entre nous, c'était l'année dernière quand tu as appris que tu étais la petite fille du  Seigneur des Ténèbres... Alors, qu'est-ce qui se passe en cette fin de notre Cinquième Année ?

La Princesse de Sang-Mêlé Et La Menace Des Ténèbres Années 4 & 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant