Point de vue, Externe
Aujourd'hui, nous sommes le 24 Juin 1995, c'est le jour de la Troisième et Dernière Tâche du Tournoi. Les élèves des trois écoles sont impatients de découvrir quel champion brandira la Coupe de la Victoire. Tous les élèves accueillent cette épreuve avec beaucoup d'enthousiasme et d'optimisme. Tous, ou presque, il n'y a que deux élèves qui appréhendent plus qu'autre chose cette dernière épreuve mais pour que personne ne se doute de rien, ils allaient faire semblant d'être heureux. Les Champions sont entrés sur le stade où d'habitude il y a le Terrain de Quidditch. Une année sans match de Quidditch a été dur pour certains élèves de Poudlard. Dans les premiers rangs, il y avait Cho Chang la petite-amie de Cédric Diggory. Tout le monde était installé et les élèves de Beauxbâtons encouragés de tout cœur leur Championne Fleur Delacour. Peu de temps, après les élèves de Durmstrang ont encouragé Viktor Krum. Puis, les supporter de Potter dont Luna et Ginny, encoragèrent le Gryffondor en cœur. Et, en réponse ensuite, les supporter de Cédric Diggory, l'ont encouragé.
Quelques instants plus tard, les quatre champions sont entrés et chacun accompagné de son "tuteur" allèrent au centre du terrain. Le Professeur Dumbledore donna les règles du Labyrinthe. Les deux premiers à entrer furent Cédric et Harry. Ils se sont engouffrés dans les épaisses haies en pointant leur baguette devant mais tous les deux ignorés ce qui les attendait dans ce sombre dédales de buissons. Ensuite, Viktor Krum entra dans le labyrinthe avec sa fierté d'élève de Durmstrang, mais lui aussi ne s'attendait pas à ce qui allait lui arriver dans ce labyrinthe végétal. La dernière à entrer fût Fleur Delacour, la Championne de Beauxbâtons. Tous ses camarades l'encouragèrent et elle entra dans le labyrinthe la baguette devant elle, prête à servir.
Cédric s'avance dans le labyrinthe en faisant attention à toutes les créatures qui pourraient y rencontrer. Il regarde également certain passage se fermait derrière lui. Il continuait à être très vigilent. A un moment, il croisa des créatures infernales. Il réussis à se débarrasser d'elles en les immobilisant avant de toutes les faire s'écraser par terre. Il arriva ensuite dans un endroit en cercle où il y avait plusieurs chemins. Il s'avança mais soudain un troll apparu. Il n'eût pas le choix que de l'affronter si il voulait passer. Il réussis facilement et continua son chemin.
Harry lui, s'avançait dans le labyrinthe à réfléchir à quoi faire si il croisait n'importe quelle créature maléfique. Mais, plus il avançait et plus le passage se rétrécissait. Il arriva dans un endroit circulaire assez dégagé et s'engagea prudemment. Au moment, où il avait presque passé la plaine, un Sphinx apparu. Ce dernier lui posa une énigme. Harry réfléchit cinq minutes et il dit une réponse, heureusement pour lui c'était la bonne réponse. Il pu alors continuait à chercher le trophée. Il continua quand même à faire attention à ce qui l'entourait à chaque pas.
Viktor, le Champion de Durmstrang était prêt à utiliser toutes les formes de magies qu'il avait appris pendant ses années d'études. Il était celui qui était le plus attentif et le plus vigilent de ce qu'il entourait à chaque fois qu'il s'aventurait dans le labyrinthe. Il croisa plusieurs sortes de créatures magiques mais réussis facilement à s'en débarrasser. Il savait aussi esquiver les plantes pièges. Quand il arriva dans un coin, les plantes étaient vraiment diaboliques, il fallait allié magie et voltige pour leur échapper. Il en sortit indemne et continua son avancement dans le labyrinthe.Fleur, avançait tranquillement et à son rythme tout en surveillant les moindres gestes des plantes qui l'entouraient. Elle faisait attention à tout. Il valait mieux se méfier de ce labyrinthe magique, il était assez vicieux. Il avait un don pour attaquer au moment où les champions si attendaient le moins. Elle se trouva dans un petit coin circulaire où il y avait pleins de plantes. Elle s'y aventura mais une créature la stoppa, si elle voulait continuait, elle devait trouvé la seule plante dorée et la donné au petit gardien des lieux. Elle mit dix minutes à la trouver et la remis au gardien. Il était content, et elle pu continuer à avancer.
VOUS LISEZ
La Princesse de Sang-Mêlé Et La Menace Des Ténèbres Années 4 & 5
Hayran KurguBonjour les Sorciers. Voici le tome 2 de ma série La Princesse de Sang-Mêlé. Cassiopeia Eileen Prince entame sa Quatrième Année à Poudlard. Cependant, elle ignore que cette année, l'ennemi des Sorciers : Vous-Savez-Qui prépare son retour. Pour exéc...