**PDV Katsuki :**
On était enfin sortis de cette foutue maison. Eri était cramponnée à Izuku, ses petites mains serrées autour de son bras. Mina avait réussi à le convaincre de se laisser soigner, au moins pour qu'il puisse marcher sans trop souffrir. Ça n'avait pas été facile, mais elle avait su trouver les mots justes. Elle l'avait aidé à se lever, doucement, sans brusquerie. C'était à peine s'il arrivait à tenir debout tout seul, mais il était déterminé. Pour Eri, sans doute.
Quand on arriva devant la maison, mon dragon nous attendait. Sa silhouette imposante dominait la clairière, mais son regard était doux et attentif, comme s'il comprenait la fragilité de la situation. Eri eut un petit mouvement de recul quand il s'approcha d'elle et d'Izuku, ses ailes repliées et ses écailles luisantes sous la lumière du jour.
Je pouvais comprendre sa réaction. La plupart des gens réagissent de la même manière la première fois qu'ils voient un dragon d'aussi près. Mais alors que je m'apprêtais à la rassurer, mon dragon s'inclina légèrement, baissant la tête en signe de respect.
Sa voix résonna dans mon esprit, une voix profonde et ancienne, que seuls les dresseurs de dragons pouvaient entendre. « Cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu. Ravi de te rencontrer, nymphe. »
Je fus tellement surpris que je me tournai instinctivement vers Kirishima. Son regard me confirma qu'il avait entendu la même chose. Mon dragon venait de reconnaître Izuku comme une nymphe. Un mi-humain. Et pas n'importe lequel. Une nymphe. Je savais qu'il y avait différentes espèces de mi-humains, mais les nymphes étaient rares, encore plus dans cette partie du monde.
C'est alors qu'une voix douce, presque hésitante, nous tira de notre stupéfaction.
« Bon... jour... ravi de te... rencontrer aussi... »
Je me retournai brusquement vers le dragon. C'était Izuku qui venait de parler. Ses mots étaient lents, chaque syllabe semblant peser une tonne. Son regard était fixé sur mon dragon, une peur mêlée de curiosité dans les yeux. Il n'y avait pas de mépris, pas de crainte instinctive. Juste un profond respect, peut-être même une sorte de reconnaissance.
Mon dragon émit un grognement léger, comme un ronronnement. « Tu portes un lourd fardeau, jeune nymphe. Mais tu n'es pas seul. » Ses yeux ambrés se posèrent ensuite sur Eri, qui le regardait maintenant avec émerveillement. « Et toi, petite lumière, tu as un cœur fort. Ensemble, vous serez plus forts que vous ne le croyez. »
Eri, qui avait écouté attentivement, leva les yeux vers Izuku, un sourire timide sur les lèvres. « Le dragon est gentil, Izuku. Tu as entendu ce qu'il a dit ? » Elle semblait déjà plus à l'aise, et même si je savais qu'elle ne pouvait pas comprendre ses mots, son instinct lui disait qu'elle pouvait lui faire confiance.
Izuku hocha faiblement la tête, ses épaules se détendant légèrement. Le soulagement passa brièvement sur son visage. Même s'il était épuisé, il se tenait droit, essayant de rester fort pour Eri.
« Allez, grimpez tous les deux, » dis-je en m'approchant pour les aider à monter sur le dos du dragon. Eri monta en premier, se hissant avec l'aide de Kirishima. Izuku la suivit, hésitant, ses mains tremblantes cherchant à s'agripper. Une fois installés, je me retournai vers Mina et Denki.
« On les ramène chez moi. Ma mère saura quoi faire. »
Mina acquiesça, jetant un dernier regard à la maison de Jim, comme si elle craignait que quelque chose d'horrible n'en ressorte. « On a bien fait de venir, » murmura-t-elle, plus pour elle-même que pour nous.
Je hochai la tête, mon regard se posant sur Izuku, puis sur Eri, qui serrait sa petite main dans la sienne. « Ouais. On les a sortis de cet enfer. Mais ça, ce n'est que le début. »
VOUS LISEZ
L'Émeraude Captive TOME 1
FanfictionIzuku, un jeune oméga, est retenu prisonnier par l'un des plus puissants nobles du royaume. Il partage sa captivité avec une petite fille qu'il considère comme sa sœur, et pour elle, il est prêt à tout sacrifier, même si cela signifie rester coincé...