_________Bonsoir tout le monde ! Je pense que ce chapitre risque de vous plaire.. 👀
Bonne lecture à tous 🫶🏻
_______
« Salut, Gabriel, » dit Jordan d'une voix calme, trop calme pour lui. Il y avait un sous-entendu, un non-dit qui flottait dans l'air, comme si Jordan savait exactement ce qu'il faisait là et pourquoi Gabriel semblait déjà au bord du gouffre.
Jordan le regardait avec un sourire énigmatique, presque trop doux pour ses habitudes. Ce sourire, Gabriel le connaissait trop bien et il savait que rien de bon ne suivait jamais ce genre d'expression sur le visage de Jordan. Il y avait toujours une part de manipulation, quelque chose d'insondable derrière ce masque de fausse bienveillance.
Gabriel resta figé, ses doigts se crispant sur le bord du bar. Il n'arrivait pas à croire qu'il se retrouvait à nouveau face à lui, ici, maintenant. Ce bar, cette soirée qui était censée être une échappatoire, prenait soudain une tournure cauchemardesque. Il avait fui L'Ambassadeur pour éviter ce genre de confrontation, mais le destin semblait vouloir se jouer de lui, encore une fois.
« Qu'est-ce que tu fais là ? » murmura Gabriel, la gorge serrée.
Il essayait de garder son calme, mais son cœur battait à tout rompre. Chaque fibre de son être lui criait de se lever, de s'éloigner, de fuir. Mais ses pieds restaient ancrés au sol, comme si quelque chose, une force invisible, l'empêchait de bouger.
Jordan pencha légèrement la tête, toujours avec ce sourire qui rendait Gabriel fou. « Je pourrais te poser la même question, » répondit-il doucement. « Mais... je suppose que le hasard fait bien les choses, non ? »
Le hasard, pensa Gabriel avec amertume. Rien n'était jamais laissé au hasard avec Jordan. Il savait qu'il y avait une raison à cette rencontre, que tout était calculé. Il ne faisait jamais rien sans arrière-pensée. Et à cet instant, Gabriel se sentait pris au piège, comme un insecte dans une toile soigneusement tissée.
« Tu me suis ? » demanda Gabriel, essayant de garder une voix ferme malgré la lassitude qui montait en lui.
Jordan éclata d'un rire léger, un rire que le journaliste n'avait encore entendu. « Pourquoi toujours croire que tout tourne autour de toi, Gabriel ? » Ses yeux brillèrent d'une lueur moqueuse. « C'est juste une coïncidence. Rien de plus. »
Mais Gabriel savait que ce n'était pas vrai. Chaque fois que Jordan apparaissait dans sa vie, il y avait une intention cachée, un plan pour lui faire perdre la tête derrière. Et cette douceur dans sa voix, ce calme apparent... tout cela ne signifiait qu'une chose : Jordan avait quelque chose en tête.
Gabriel se demandait si l'alcool n'aidait pas la paranoïa à s'installer, mais il était seulement épuisé que tous ses plans amènent Jordan dans sa vie. Il avait l'impression d'être pris dans une spirale, incapable de s'en sortir. Tout ce qu'il voulait, c'était une soirée tranquille, pour oublier les tracas, pour se détendre, mais à la place, il se retrouvait face à son pire cauchemar.
VOUS LISEZ
Conquête du désir - [bardattal]
FanfictionGabriel est journaliste, Jordan travaille dans le commerce. Ils ne s'apprécient pas mais continuent malheureusement de se croiser souvent... 2 hommes qui tentent de survivre à cette conquête du désir...