_________
Bonne lecture 🫶🏻
_________
Le matin, la lumière blafarde de l'hiver neigeux se glissa à travers les rideaux de la chambre, enveloppant l'espace d'une lueur douce et froide. Jordan ouvrit lentement les yeux, sentant la chaleur du corps de Gabriel toujours blotti contre lui. Il resta immobile quelques instants, ne voulant pas troubler ce moment de calme. Le silence du matin, entrecoupé par le souffle régulier de Gabriel, semblait suspendu dans le temps.
Le regard de Jordan se posa sur son visage encore marqué par les ecchymoses, mais au moins apaisé pour l'instant. Une partie de lui se demandait si ce calme allait durer, si Gabriel allait pouvoir se remettre de tout ça. Une autre partie était simplement soulagée de l'avoir à ses côtés, vivant.
Gabriel bougea légèrement, ses doigts se desserrant enfin du pull de Jordan. Il ouvrit les yeux avec difficulté, clignant plusieurs fois des paupières comme pour s'habituer à la lumière. Il sembla d'abord désorienté, puis ses yeux rencontrèrent ceux de Jordan. Une lueur de reconnaissance mêlée de gêne passa dans son regard.
« Hey... » murmura Jordan, sa voix douce, presque hésitante. « Comment tu te sens ? »
Gabriel mit un moment à répondre, ses pensées encore embrouillées par le sommeil et les souvenirs de la veille. Il se redressa doucement, grimaçant sous la douleur qui parcourait son corps.
« J'ai... mal. » finit-il par dire, sa voix rauque.
Jordan hocha la tête, s'y attendant. « Je vais te chercher quelque chose pour la douleur. Attends un peu. »
Il se leva doucement du lit, ses muscles endoloris par la nuit passée à veiller sur Gabriel sans bouger. Après avoir récupéré des antidouleurs dans l'armoire à pharmacie, il retourna auprès de Gabriel, lui tendant les cachets et un verre d'eau. Ce dernier prit les médicaments en silence, son regard fuyant.
Une gêne palpable s'installa dans la pièce. Jordan sentait la distance émotionnelle que Gabriel essayait de mettre entre eux, probablement à cause de la honte ou du poids des événements. Il ne voulait pas le brusquer mais il ne pouvait pas non plus l'ignorer.
« Tu n'as pas à te sentir coupable, tu sais. » dit doucement Jordan, brisant le silence. « Je suis là pour toi. Peu importe ce qui s'est passé. »
Gabriel releva lentement les yeux, ses traits crispés par l'émotion. Il ouvrit la bouche, comme pour dire quelque chose, mais aucun son ne sortit. À la place, il secoua doucement la tête, sa gorge nouée par une émotion qu'il n'arrivait pas à exprimer.
« Je... Je suis désolé. » murmura-t-il enfin, sa voix tremblante. « Je n'aurais pas dû... te mettre dans cette situation. Tout ça... c'est trop. »
Jordan posa une main réconfortante sur son épaule, le regardant avec une intensité douce. « Ce n'est pas de ta faute. Tu n'as rien fait de mal. Je veux juste que tu te rétablisses, que tu te sentes mieux. C'est tout ce qui compte pour moi. »
VOUS LISEZ
Conquête du désir - [bardattal]
FanfictionGabriel est journaliste, Jordan travaille dans le commerce. Ils ne s'apprécient pas mais continuent malheureusement de se croiser souvent... 2 hommes qui tentent de survivre à cette conquête du désir...