~ LIAM ~
Cela fait à présent un mois que Jade ne me parle plus.
Un mois que j'ai merdé.
Un mois lorsque Jade a déménagé
temporairement chez son amie, Ambre.Un mois que j'ai l'impression de l'avoir perdu pour toujours.
Et un mois que je me suis renfermé sur moi-même, malgré que tous les jours, j'envoie des messages à Jade mais ceux-ci sont toujours sans réponses.
Il n'y a rien à faire, elle a décider de m'ignorer.
Et si elle avait pris sa décision ? Et si elle ne me voulait plus ? Et si elle était bien mieux sans moi au final ?
J'ignore ce que je dois faire..
Je sais juste que je veux la récupérer. Oui, je la veux car je l'aime et je regrette ce que j'ai pus lui faire.Je suis à moitié allongé sur le canapé du salon accompagné de Tia et Crispy à mes côtés.
C'est quand même dingue à quel point, ces deux là s'entendent bien et s'aiment comme frère et sœur !Je me relève légèrement et me penche sur la petite table du salon, afin d'attraper mon téléphone.
Toujours pas de réponses de sa part..
Je parcours des réels instagram et je tombe sur une idée lorsque je visionne un réel ou l'homme est à côté d'une femme et lui offre un joli bouquet de fleurs.
Est-ce-que ça fonctionnerait pour moi aussi ?
Je fouille Google en regardant les significations et les couleurs de, presque chaque fleur qui existe.
Puis, je prends contact avec une fleuriste.C'est une bonne chose de faite !
J'espère qu'avec ça, la femme que j'aime me reparlera.La sonnerie de la porte d'entrée retentit et je sursaute du canapé.
Lorsque j'ouvre, j'aperçois Gabriel.- Dis donc, il était temps. Tu sais combien de fois je suis passé chez toi mais tu n'ouvrait jamais cette fichu porte ?! J'ai même pensé que tu était mort !
-Je sais. Dis-je juste.
- Tu devrait te reprendre. C'est pas en restant enfermé ici encore un mois de plus, que tu va faire bouger les choses.
- Je sais.
- Si tu veux réparer ce que tu as cassé, tu devrait bouger et vite.
- Je sai.. Quoi ? Pourquoi " vite " ?
Soudainement, ma phrase change. Pourquoi me dit-il ça ? Jade perds ses sentiments pour moi ? Elle déménage à l'autre bout du monde ?
Toutes les idées me passent par la tête.- Tu sais le petit nouveau du restaurant ? Euh... enfin le nouveau.. façon de parler. Comment c'est, lui, déjà ?
Réfléchis-il.- Alexandre ? Alessandro ? Essayé-je.
- Oui c'est ça ! Alessandro !
- Il se passe quoi avec lui ?
- Il a l'air très intéressé par Jade. Donc si j'étais toi, je me bougerai mec.
Dit-il en fouillant dans le frigo pour se servir ensuite, un jus d'orange dans un verre qu'il attrape dans l'armoire au dessus de sa tête.J'entre -ouvre la bouche mais aucun son n'en sors.
Ce n'est pas possible. Ce mec a l'air plus jeune que nous. De plus, Jade ne peut pas sortir avec lui. C'est impossible.
- Elle ne sortira pas avec lui. Dis-je juste.
- Tu as l'air sûr de toi. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Il a l'air plus jeune qu'elle.
- Quel est le rapport ? Je ne penses pas que Jade choisis l'âge plutôt que la gentillesse. Du moment que l'âge ne dépasse en dessus de 15ans, ça pourrait coller.
Quel con celui-la ! Au lieu de m'aider, il m'enfonce encore plus dans mes blessures en me disant que Jade pourrait se mettre en couple avec un autre type que moi.
- Et puis...Ils ont l'air de bien s'entendre. Je dis ça je dis rien. Ajoute-il.
-Quoi ?! Mais comment tu sais tout ça déjà ? Demandé-je plus froidement.
- Je sors avec Ambre. Et Ambre est amie avec Jade n'oublie pas.
- Putain ! Fait chier ! Cria-je.
Évidemment ! Je me sens encore plus con en ce moment. Maintenant tout le monde va penser que c'est moi le méchant de l'histoire. Enfin,..je le suis après tout.
Il me regarde bouche bée en avalant un dernier coup de jus d'orange de son verre.
- Est-ce-que.. je..
- Tu.. ?
- J'ai passé commande chez le fleuriste. Réussis-je a dire, plus calmement.
- Tu va aller lui apporter une fleur ?
- Je suis censé faire quoi d'autres ? Elle ne réponds à aucun de mes messages depuis un mois.
Il hausse les épaules en me regardant.
- Commence d'abord à revenir travailler peut-être ? Tu as abandonné le restau' depuis un mois. Demande à Ambre de te reprendre et tu verras par la suite.
-Je doute qu'elle veuille encore que je travaille la. Après tout, je les ai laissé du jour au lendemain sans même les prévenir que je ne viendrais plus travailler.
- Pour le coup, tu as encore merdé. Mais essaye toujours. Qui ne tente rien n'as rien n'oublie pas.
Dit-il en ouvrant la porte d'entrée.- A plus ! Crie-il en fermant celle-ci derrière lui.
Une pointe de jalousie me frappe en plein cœur. Comment en un mois les choses peuvent autant changer ? Jade ne peut pas aimer quelqu'un d'autre si vite.
Et ce " Alessandro " il fallait qu'il vienne travailler la, lui aussi?J'ai l'impression qu'en partant de ce travail du jour au lendemain sans nouvelles, j'ai laissé la porte libre à ce type, pour pouvoir conquérir MA lionne.
Il a du bien profité de mon absence pour se rapprocher d'elle.
Je dois faire quelque chose pour arrêter ça. Jade m'appartient.
La voir avec quelqu'un d'autres ? Je ne pourrais pas. Il faut à tout prix que je réagisse et que je fasse en sorte qu'Alessandro arrête de tourner autour de Jade.De la journée, je ne fais rien. J'ai encore pas la force à sortir dehors et me sentir regarder par pleins de gens. Je sais je ne suis pas une star et personne ne sait - apart nos amies - ce qu'il s'est passé entre moi et Jade mais j'aurais cette foutu impression que tout le monde le sait.
Putain, j'ai honte !
VOUS LISEZ
Failed Plan [ EN COURS D'ÉCRITURE]
RomanceDepuis sa récente rupture amoureuse avec Malorie, datant de 4 ans, Liam ne croit plus en l'amour ; il s'est tourné vers des aventures d'un soir. Quand il rencontre Jade, une jolie brunette aux yeux bruns verts, il la charme en faisant semblant d'êtr...