𝚂⚖︎ 𝚅☣︎

8 4 20
                                    


Avant qu'il ne me réponde, il semble réfléchir judicieusement à ce qu'il va me demander ou répondre.

— Est ce qu'un jour, je pourrai te voir peindre?

Je ne m'attendais pas à une question de ce genre. Il est vrai qu'il en sait beaucoup sur moi contrairement à moi qui ne sait absolument rien sur lui, excepté le fait qu'il ait une soeur.

— J'ai laissé mes matériels chez moi, peut-être la semaine prochaine... Maintenant, c'est à ton tour de répondre à ma question.

Sans s'en apercevoir, sa main resserre vivement la fourchette avec laquelle il allait piquer sa viande.

— Disons que j'ai eu des problèmes... familiaux.

— Tu sais que je ne vais pas croire à ça?

Il relève la tête de son plat et vient plonger des yeux brun dans les miens.

— Bien sûr, si tu ne veux pas en parler, ne te force pas. Déjà que tu as eu l'amabilité de me donner un lit...

— Je me suis fait ça, commence-t-il en pointant son oeil du doigt, parce que j'ai essayé de me défendre contre mon propre père.

Si ma mère apprend ça... Étant une grande fan de BTH*, elle admire, depuis toujours, le père de l'actrice principale dans la série. Tous les soirs, avec Katty, nous nous avions pour habitude de regarder un épisode tous les jours. Nous n'avions manquer aucun épisode de cette série contenant 2 saisons. La troisième, avait été annulée, selon les médias parce que l'acteur prenait sa retraite.

— Donc tu as évité de venir en cours pendant deux semaines juste pour ne pas t'exposer?

— Exact.

Sa réponse m'a l'air vaste, comme s'il y manquait quelque chose.

— Tu ne voulais pas que quelqu'un te voit plutôt? Parce que, parfois, je t'ai vu avec d'autres types de blessures mais tu n'as jamais essayé de le cacher.

Cette fois, il me regarde un peu trop longtemps avant de me donner une réponse:

— Tu as raison, j'évitais bel et bien quelqu'un.

Je regarde un peu à l'extérieur pour voir si la pluie a cessé, mais non, elle toujours là, ne voulant pas partir pour me donner la chance de moi même partir.

— Je n'ai plus faim. annoncé-je

Je me demande si je vais dormir dans sa chambre ou même dans son lit. Puisque cette maison est assez grande pour accueillir au moins 5 personnes, je me disais qu'il y a peut-être d'autres chambres.

Non pas que j'ai peur de dormir dans sa chambre, c'est juste que j'ai peur que mes démons reviennent et me gâchent ma nuit.

Je l'entends pousser sa chaise et se lever mais ne le vois pas.

—Viens, je vais te montrer la salle de bain et te donner des vêtements de rechanges.

Rapidement, je tourne la tête et le vois déjà proche des marches. Je le suis sans dire un mot. Nous reprenons le même chemin que nous avions pris et nous nous arrêtons devant la porte de la chambre.

— La salle de bain se trouve directement à l'intérieur et pour les vêtements de rechange, je t'en apporterai. Je reviens, je vais débarrasser.

Je le remercie et le laisse partir tandis que moi je rentre dans la chambre pour ensuite trouver une porte en bois beige donnant sur une magnifique salle de bain.

À l'intérieur de la pièce, se trouve une douche à l'italienne dont les parois sont faits avec un verre opaque, un lavabo en calcaire blanc-rose, un miroir murale en forme d'opale se retrouve au dessus du lavabo. Il y a aussi des petites étagères sur lesquelles il y a des serviettes en Cotton blanc, des shampooings, des bougies parfumées.

Sokhiev Où les histoires vivent. Découvrez maintenant