𝚂𝚘𝚔𝚑𝚒𝚎𝚟 ⚖︎

9 3 28
                                    

Une fois à l'intérieur de la chambre de ma mère, je me précipiter pour la serrer dans ma bras.

Quand j'ai reçu le message de Amina, j'ai cru que mon monde allait s'effondrer une deuxième fois. Déjà que je n'ai pas tend bien vécu la mort de ma soeur, je n'imagine même pas ce que ça serait en perdant ma mère.

— Maman! Qu'est-ce qu'il s'est passé?

— J'ai juste glissé sur un noeud blanc.

Elle me montre un noeud à cheveux blanc, en satin, posé sur la table à côté d'elle. Je suis quasi certain d'avoir déjà vu ce noeud quelque part.

C'est peut-être de la paranoïa.

J'ai vraiment eu la peur de ma vie man'.

Je m'installe sur la chaise qu'on est collé au lit pour pouvoir être plus à l'aise pour lui parler.

— C'était qui le jeune homme de tout à l'heure?

Elle me regarde, intriguée, prête à connaître ma réponse. Le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il est pour moi ni ce que je suis pour lui.

Tout ce que je sais c'est que dès qu'il est trop proche de moi, mon rythme cardiaque s'accélère, je n'arrive plus à penser correctement, je n'arrive plus à détacher mon regard de lui. Mes pensées sont souvent dirigées vers lui. Même quand je pense ne pas penser à lui, je le fais, sans le vouloir. Il a pris énormément de place dans mon esprit et c'est très difficile de le chasser.

— Maman, est-ce si j'aime un garçon tu seras toujours fière de moi?

Je ne sais pas d'où sort cette question ni comment j'ai fait pour la poser, mais c'est déjà sortit et là, ma mère me regarde intensément avant que son regard ne s'illumine.

— Sam, peu importe le sexe de la personne que tu aimes, tant qu'il te rend heureux, qu'il te fait du bien et que tu te sens en sécurité avec lui, ça m'importe peu d'accord et c'est ça qui va me rendre heureuse et fière de toi... mais attend, ça veut dire que le jeune homme qui était avec toi est ton petit ami?!

— Non! m'empressé-je de répondre. On est pas ensemble, ce n'est que mon ami.

Elle ne semble pas convaincu par ce que je viens de dire et moi non plus d'ailleurs.

— Alors pourquoi m'avoir posé cette question tout à l'heure?

— D'accord, je vais te répondre. On ne sort pas ensemble pour la simple et bonne raison que je ne suis pas sûr de ce que je ressens et lui non plus.

Doucement, elle se redresse sur le lit et fait de la place à ses côtés.

— Installes-toi.

J'abdique sans savoir ce qu'elle va me dire et m'installe à côté d'elle. Habituellement, quand elle me demande de me mettre à côté d'elle, c'est qu'elle est sur le point de me poser des questions et de me donner des conseils.

— Et je peux savoir ce qur toi tu ressens?
Est ce que tu l'aimes?

Alors là...

Je ne saurais dire moi-même ce que je ressens mais tout ce que je sais c'est que quand je suis avec lui, je me sens bien, en sécurité. Quand il est trop près de moi, je n'arrive pas à réfléchir correctement et ça m'énerve parfois. À chaque fois je m'efforce de ne pas penser à lui, je le fais. Je ne dirais pas que je l'aime, loin de là mais c'est ça.

Elle reproduit le même mouvement que Édouardo tout à l'heure dans la voiture. On reste comme ça pendant quelques minutes, elle en train de me réconforter silencieusement et moi, encore dans la les nuages.

Sokhiev Où les histoires vivent. Découvrez maintenant