3. Demoiselle

7 1 2
                                    

Il commence à faire un pas vers la porte, mais la pièce tourne légèrement, menaçant de le faire trébucher au sol.
La femme se déplace rapidement à ses côtés, l'aidant à se stabiliser. 

« Doucement ».

Murmure-t-elle, sa voix douce.

« Allons dehors, loin de ces débiles. »

Alvaro grogne mais ne proteste pas, lui permettant de le guider à moitié, à moitié le soutenir vers la porte.
  Il sent les regards des hommes posés sur lui, leurs regards lourds de moquerie et de dédain, mais il essaie de les ignorer, se concentrant sur le fait de mettre un pied devant l'autre.
Une fois dehors, l’air frais de la nuit frappe comme une gifle.
Alvaro halète, son souffle sortant en bouffées brumeuses dans l'air froid.
La femme l'aide à se diriger vers une ruelle voisine, hors de vue du bar et des hommes à l'intérieur.
Elle l'appuie contre le mur de briques brutes, le stabilisant jusqu'à ce qu'il soit capable de rester debout tout seul.

« Ça va?»

demande-t-elle, sa voix teintée d'un mélange d'inquiétude et d'agacement.

Alvaro hocha la tête, l'air froid faisant quelque chose pour dissiper le brouillard d'alcool dans son cerveau.

« Ouais… ouais, je vais bien »,

Marmonna-t-il, ses mots légèrement
brouillés.

Il la regarde, ses yeux troubles se concentrant sur son visage.

« Tu n'étais pas obligé de m'aider tu sais. »

La femme souffle légèrement, son expression étant un mélange d'irritation et de patience.

« Je n'allais pas te laisser rester là-dedans et te faire tabasser »,

souligne-t-elle d'un ton ferme.

Alvaro se hérisse de ses mots, sa fierté à nouveau blessée. 

« Je peux me débrouiller seul. »

Marmonne-t-il d'un ton irrité, l'alcool le rendant têtu et sur la défensive.

La femme lève un sourcil, l'air sceptique.

« Oui, bien sûr que tu peux »,

dit-elle sèchement.

« C'est pour ça que tu pouvais à peine te tenir debout là-bas. »

Alvaro serre les dents, son humeur s'échauffe malgré la situation. 

«J'étais juste…  distrait, c'est tout,»

insiste-t-il, le mensonge pesant sur la langue.

Elle soupira et s'accroupit pour être à sa hauteur. 

« C'est difficile pour toi de dire Merci ? »

Alvaro se hérisse à son commentaire.
Il ouvre la bouche pour répliquer, mais quelque chose dans son visage le fait ravaler ses mots.
Il n'est pas assez stupide pour énerver la seule personne qui semblait être de son côté à ce moment-là.

«ok . »

Marmonne-t-il d'un ton aigre et réticent.

« Merci, je suppose. »

Elle rit doucement, amusée par la difficulté qu'il avait à lui dire un simple Merci.

« Comment tu te sens  ? »

Alvaro grimace, les derniers effets de l'alcool lui font encore perdre la tête et son corps réagit lentement. 

« Comme si j'avais été renversé par un camion »,

marmonne-t-il, les mots un peu pâteux. 

« Et comme si j'allais vomir »

La femme pince les lèvres, un mélange de sympathie et d'amusement dans le regard.

« Ouais ...ça se vois».

Dit-elle sèchement, son ton mêlant agacement et résignation.

Alvaro grogne, n'appréciant pas sa franchise, mais il ne peut pas vraiment s'y opposer.
Il s'appuie contre le mur, sa tête cognant  contre la brique.

« T'es pas obligé de rester dans le coin, tu sais »,

marmonne-t-il honteux

«. Je suis sûr que tu as mieux à faire que de garder un idiot ivre. »

Elle a ri gentiment, elle l'a regardé un moment, se résignant à le laisser seul dans son état.

« Au moins tu m'as occupée pendant la soirée ,de toute façon, il y a trop de vieux a l'intérieur  »

dit-elle essayant de détendre l'atmosphère.

Alvaro, malgré son état actuel, ne peut s'empêcher de rire légèrement à son commentaire, ses yeux pétillants un moment. 

« Eh bien, merci pour le compliment »,

marmonne-t-il sarcastiquement, un soupçon de sourire tirant sur les coins de ses lèvres. 

« Je suis content que ma bouffonnerie ivre t'ait divertie. » 

Répond-il, sarcastiquement .

Elle rit un peu, souriant joyeusement en voyant un mini sourire qui le fit paraître moins ivre.

  "Et quel est le nom du bouffon ivre que j'ai sauvé ?"

Alvaro , ne peut s'empêcher d'être amusé par son ton enjoué.

"Alvaro".

Répond-il, les mots encore un peu pâteux.

"Et qui est, la demoiselle en détresse qui a décidé de me sauver de ma propre idiotie ?»

Dit t'il avec un léger sourire  .

Elle a souri et ri au nom de ' demoiselle en détresse ' alors que c'était elle qui l'avait sauvé.

" Adriana... Contente de t'avoir sauvé Alvaro."

Au-delà des blessures Où les histoires vivent. Découvrez maintenant