Le mardi...
Saint Louis, Sanar, Université Gaston Berger.
- Je n'arrive pas à croire ce que tu es entrain de me dire Thierno, dit Hakim.
- Je te jure que Maïmouna est enceinte, répondit Thierno Ndoye.L'enfant chéri «Blowman» des Ndoyes avait ce jour là appelé son petit frère pour lui notifier la situation de son ex copine.
- Et qui est-ce qui t'a dit que Maïmouna est enceinte ? demanda Hakim.
- C'est Marieme qui me l'a dit.
- Tu me parles de cette menteuse là.
- Tout le quartier en parle frère. C'est dur à avaler mais c'est la vérité.
- Et qui est l'auteur de la grossesse ?
- C'est ce qui reste à connaître. Jusque là nul ne le sait.
- Comment ça nul ne le sait ?
- On connaît pas l'auteur de la grossesse et puis c'est tout. C'est bien probable que tu sois le père einh...
- Sois sérieux pour une fois de ta vie...
- En tout cas il peut y avoir une surprise...
- Je pense que je vais prendre congé de toi. Je te rappelle. Passe le salut à père et mère.
- Ah tu pars déjà ?
- Oui, j'ai quelques dossiers à finir.
- D'accord ! Bye.Le meilleur ami de Oscar raccrocha aussitôt son téléphone. Il n'arrivait toujours pas à croire à la nouvelle qu'il jugeait cauchemardesque.
D'une part, il avait tellement de la peine pour son ex copine.
Mais d'autre part, il était grave déçu parce que son véritable rêve ne pouvait plus se réaliser.
En effet, bien vrai qu'il avait tourné la page en étant en couple avec Astel, Hakim avait toujours ce souhait d'être le premier homme que connaîtrait Maïmouna.
Mais dans la vie, on n'obtient toujours pas ce que l'on veut. L'homme désire, le Tout puissant décide.
Et Dieu avait décidé de ne pas exaucer le souhait du jeune homme.
Hakim voulut appeler Maïmouna mais ne savait quoi lui dire. Il sût qu'il ne se sentirait pas à l'aise s'il l'appelait.
Alors, il jugea plus judicieux de lui envoyé un message:
«Maïmouna,
Te draguer n'était qu'un petit pas à franchir mais ton consentement pour notre union solennelle demeurait la clé d'une vie nouvelle, d'une vie garnie en parallèle d'amour et d'humour. Chaque moment passer à tes côtés ne serait anodin pour moi parce que c'était un investissement pour moi, pour nous, pour notre futur et aussi parce que j'étais ce que j'ai toujours voulu être, un amoureux de ta personne. Ta présence dans ma vie n'avait fait qu'illuminer mes nuits et transformer mes peurs et peines en tendresses et joies. Être en couple avec toi n'était peut-être qu'un chapitre de mon histoire, celle qui peut-être serait mon «chant de cygne», la dernière histoire dont je vivrai et dont j'écrirai avant ma mort. Chaque seconde qui passait, j'entendais cette vague évadée de l'océan de l'amour, murmurer ton nom, ton nom mot de passe de mon coeur, calment de mes douleurs. Tout ce que je sais, c'est que je t'aimais et que ça n'a jamais été des plus facile d'aimer dans une parfaite loyauté et dans une fidélité inégalable. Mais je m'obligeais toujours de le faire. Je me tâcherai d'être l'homme dont tu as toujours voulu rencontrer même si on a rompu sans jamais manquer d'être celui qui te servira de mouchoir quand tes larmes s'échapperont de tes yeux. C'est avec le coeur lourd que j'ai reçu la nouvelle relative à ta grossesse. Et sache que je te soutiendrai toujours peu importe combien notre passé a été compliqué. La vérité est que tu n'es peut-être plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis car tu n'a jamais quitté mon coeur. Je suis de tout cœur avec toi et n'oublie jamais que tu peux toujours compter sur moi.».Hakim lui envoya le message qu'il avait écrit avec amour et sincérité.
Ce jour là, Hakim n'avait pas cours. Il était donc resté dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Au Nom de l'Amour
RomanceHakim et Maïmouna étaient de Somone (Mbour, Sénégal). Ils s'étaient connus lorsqu'ils avaient chacun 18 ans et vivaient leur plus grand amour. Un beau jour Maimouna écrit une lettre à Hakim dans laquelle elle prétendait vouloir mettre fin à leur rel...