Chapitre 5

5 0 0
                                    

En soirée

Je passe un appel vidéo avec Alyssa.

— Hé, comment vas-tu ? me demande-t-elle, assise sur le sable. Elle retire son chapeau en souriant.

— Je vais bien.

— La vie à Tallac Village est magnifique !

— Ah, vraiment ? Et toi, comment ça va de ton côté ?

— Oui, ça va, à part le travail... Mais tu ne devineras jamais ce qui m'est arrivé aujourd'hui, dis-je en mordant dans une part de gâteau.

— Quoi ? Allez, raconte !

— Laurine était avec le cousin de Kimberly dans notre atelier aujourd'hui.

— Qui ça ? L'athlète ?

— Oui.

— Oh, la vache ! Et pourquoi étaient-ils là ?

— Ils venaient chercher des vêtements.

— Cool, mais je me demande comment elle fait pour traîner avec quelqu'un d'aussi sympa.

— Il m'a même invité à son anniversaire ce soir.

— Ah, c'est une bonne nouvelle !

— Pourquoi cries-tu ? Demandé-je en la voyant se frotter les paumes.

— Non, rien... C'est une excellente opportunité pour toi ! Ça te donnera beaucoup de visibilité, et qui sait, tu pourrais enfin te faire remarquer et cesser d'être exploitée par ta patronne. Tu as vraiment du talent, comme je le dis souvent.

— Oui, mais ce n'est pas comme s'il avait pris un vêtement pour homme...

— Hum... Et alors, comment cela s'est-il passé ? Je veux tout savoir !

— Hé, doucement !

— Bon, d'accord. Vas-tu aller à son anniversaire ce soir ?

— Non.

— Pourquoi pas ?

— Parce que j'ai donné mon billet à ma collègue.

Je la vois me lancer un regard ahuri avant de poser la main sur son front, visiblement attristée.

— Tu te rends compte ?

— Je ne voulais pas paraître ridicule...

— Qui a parlé de ridicule ici ? Bref, c'est ton choix, personne ne te forcera à oublier.

— Pourquoi dis-tu ça... comme si je n'avais pas tourné la page ?

— Le problème, c'est que tu exagères un peu, tu ne crois pas ? Depuis que tu t'es séparée de Bryson, ta vie est devenue pour toi un véritable film d'horreur, et tous ceux qui te rencontrent n'ont pas la chance de découvrir la personne formidable que tu es.

— Je fais des efforts, bon sang !

— Fais encore plus d'efforts, surtout dans tes choix et avec les hommes. Je ne te reconnais plus.

— Je fais des efforts, et Tyler alors ?

— Rah ! C'était un mauvais choix, tout simplement.

Puis elle se lève et me montre la plage.

— Que penses-tu de cet endroit ?

— C'est magnifique.

— Et ton séjour à Tallac Village, comment se déroule-t-il ?

— C'est génial ! Le matin, on fait du yoga, l'après-midi on bronze, et le soir, on s'amuse autour d'un grand feu avec des jeux comme Action ou Vérité.

CHRONIQUES DE LA LIVING POTION : Révolte des mondes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant