CHAPITRE 6

19.9K 2.6K 1.4K
                                    

Coucou famille.

Chapitre dédié à MameDiarraLoFall8

VOTEZZZ, COMMENTEZZZ, marquez votre présence.
Je fais l'appelle

Bonne lecture ❤️❤️
________

Farida Malick Diene,

_ HORS DE QUESTION ! HORS DE QUESTION ! Elle ne reste pas ici ! Rugit Mia en s'approchant plus près de nous.

_ Pourquoi tu t'excites meuf ? Tu n'es même pas la propriétaire de cette demeure. Pardon vire, t'es pas ma cible ! Clamé-je en la dégageant pour parler à son mari.

Sauf que Madame me tire en arrière et lève sa main prête à me gifler. Je pousse ma tête en arrière, attrape son bras au vol, l'emmène dans son dos puis la repousse.

_ TU NE RESTERAS PAS ICI ! Ne viens pas sur mon territoire pour me déclarer la guerre, Malick ! Je te l'interdis !

Henriette et moussa, le binôme de tous les jours accourent pour récupérer mes valises. Ils se dirigent vers les escaliers lorsque Liliane les arrête.

_ Où croyez-vous aller comme ça ? Vous deux je vous conseille très sincèrement de vous méfier de moi dans cette maison je n'aime pas votre comportement. Quant à cette valise et son propriétaire qu'ils se mettent dehors immédiatement ! ADAMA, appelle les gardes !

Adama la digne fille de sa mère se dépêche vers l'extérieur avant de revenir avec deux mastodontes.

_ Oui patronne ? Firent-ils.

_ PRENEZ CES VALISES ! FOUTEZ LES DEHORS ! Immédiatement ! Hurle Liliane.

Les gardes s'approchent prêt à toucher à mes affaires quand une voix les arrête :

_ Ne touchez pas à ses valises et sortez ! Fit Hissiaka en montrant la porte de sortie de la main.

La scène se joue au ralenti, toutes les têtes se retournent vers lui, les regards posés sur son beau visage.

_ QU'EST-CE QUE ÇA VEUT DIRE ÇA HEIN ? HISSIAKA NE RECOMMENCE PAS ! Elle ne vivra pas dans cette maison jamais de la vie !

_ Elle vivait ici, à grandit ici, sa chambre est toujours là, s'exclame Hissiaka. Si Malick désire vivre ici, nul ne l'en empêchera. Il n'y a pas en à faire tout un plat. C'est réglé ? Est-ce que je peux aller vaquer à mes occupations ?

_ NON ! Objecte Mia. Tu n'iras nulle part ! C'est également ma maison, je suis ton épouse. Je ne veux pas vivre avec cette chose alors prends tes responsabilités sinon tu viendras trouver un jour ta maison en sang !

_ Mais fi la magué yarou fi Kone Louy Problème bi ? Keur dagn kay bokk comme dieukeur. Sama Dome goor pillll la dafa wara kheuy dem ligueyyy soneu gnibi diabaram dalal ko watché Tchonam. Wayei mia mi defou ko malick nak dagn kay bagn rek wayei mom yalla bind na lepp. En tout cas Mia ya yei xatarayou parsaka li di xegn mom hum.
(Elle a grandi ici et a été éduquée ici alors c'est quoi le problème ? Une maison on la partage comme un mari. Mon file est un vrai garçon, il doit aller bosser dure revenir chez lui pour que sa femme l'allège de sa dure journée et le met à l'aise. Mais cette Mia ne le fait pas. Malick vous avez beau ne pas l'aimer mais Dieu a déjà tout écrit.)

_ Toi ne t'en mêle pas, siffle Liliane à l'attention de Daro. A 47 ans tu devrais plutôt chercher un mari au lieu de camper dans la maison de ton frère ! À part être la mère de deux fils débiles, tu ne sers à rien !

Épuisée d'être debout depuis, je m'installe sur un canapé et devant à Omar et mon employé d'en faire de même.

_ FERME LA DARO ! ELLE VA DÉGAGER DE CETTE MAISON ! Continue Mia.

Héritage, Pouvoir et ClanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant