CHAPITRE 9

16K 2.8K 1.1K
                                    

Coucou famille, vous m'aviez manqué 😍❤️

Chapitre Dédié à Aminata999555

Bonne lecture ❤️

VOTEZZZZZZ COMMENTEZZZZ
______

Hissiaka B. Bitey,

Je me détourne de Daro les mâchoires crispées. Je sens la colère bouillonner en moi, prête à exploser.

Je me tourne vers les policiers sors ma carte que je leurs tends :

_ Veuillez la relâcher s'il vous plaît. Demain In Sha Allah a la première heure je viendrai avec elle au commissariat nous tâcherons de régler le préjudice subi. Vous pouvez croire en ma sincère coopération !

Ils fixent le plaignant tandis que ce dernier hoche la tête. Ils acceptent et retirent les menottes de Daro avant de nous souhaiter une bonne nuit.

Nuit qui ne risque pas d'être belle.

Une chose de réglée.

Je m'approche de Liliane. Son regard est dénué de tout regret, elle m'observe la tête haute, comme si tout ceci était normal.

Face à elle, je l'observe longuement en silence avant que ma voix ne me trahisse :

_ Est-ce vrai ? Demandé-je d'une voix contenue.

_ Oui ! Et si c'était à refaire je le referai ! Ce n'est pas une fille pour toi.

Je lâche un rire froid dénué de toute émotion.

Ma propre mère.

Putain je vais tout casser ! Je me frotte le visage, tentant de contenir ou de maîtriser la colère que je ressens. Mais ce qui me dérange, ce qui me rend fou à cet instant c'est qu'il s'agisse de ma mère, je ne peux pas me défouler avec mes poings ou la brûler tout simplement.

J'explose le premier verre que je trouve contre le mur.

_ MAIS BORDEL TU T'ENTENDS PARLER ? N'as-tu pas honte de toi !? N'as-tu pas honte d'avoir agi si misérablement ? TU AS UTILISÉ MON PÈRE POUR EN FAIRE UNE ARME CONTRE MOI ? Tu as utilisé mon père ton propre époux pour gâcher ma relation avec Malick ? Tu es quel genre de mère toi ?

...

_ POURQUOI TU TROUVES TOUJOURS UN MOYEN DE FOUTRE LE BORDEL LÀ OÙ ON NE T'A PAS INVITÉ ? QU'EST-CE QUI NE VA PAS CHEZ TOI ? Tu n'es pas heureuse dans ta vie ? Il faut que tu exerce ta frustration sur tes enfants ? Tu as besoin d'un psy ? DE QUOI TU TE MÊLES !?

Il est rare que les émotions me submergent ainsi, d'ordinaire je suis maître de moi mais aujourd'hui, alors je suis en colère et blessée.

_ Ça t'amuse ? Tu crois que je suis toujours un petit garçon que tu peux mener par le bout du nez ? Et tu Te tiens devant moi sans le moindre remords. Tu es détestable ! Je te le jure que si tu n'étais pas ma mère ou une femme je t'aurai fait la pire chose qu'il y ait exister. Bravo Liliane, tu as réussi. Grâce à toi, à 31 ans ma vie ressemble à un désert. Aussi fade que ta personne. J'ose espérer que ça t'a rendu heureuse de me voir souffrir. Cela t'a-t-il procuré de la satisfaction ? Je persistais à croire que les matrones de nature dépravée agissaient sans la moindre hésitation, mais en ta personne, l'adage semble revêtir toute sa signification.

_ Hiiiiiiiiiiii Hissiaka, commence Daro, tempo Tempo français bi deff ko léger Ma meun suivre Diap si !
(vas-y mollo mollo s'il te plait, fait doucement avec le français afin que je puisse suivre.)

_ TOI LA FERME ! SALE GARCE ! Crache ma mère. Ça te fait plaisir de détruire ma famille ! Tu as toujours été jalouse de moi ! Ce n'est pas pour rien que ton mari est mort !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Héritage, Pouvoir et ClanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant