Chapitre 1

24.2K 2.5K 1.9K
                                    

Le premier chapitre servi régalez vous.

Votez commentez ❤️
________

Hissiaka Baoré Bitey

Le tarmac scintille sous un ciel encré d'une lumière opaline. Je sens sous mes pieds la terre ferme après des heures suspendu entre ciel et terre. Devant moi, mon chauffeur en costume sobre et élégant m'approche, un sourire accueillant peint sur le visage. Il incline légèrement la tête.

_ M. Bitey, bienvenue, déclare-t-il avec une voix mesurée.

Je hoche la tête en réponse, mes manières réservées trahissant peu de mon intérêt. Il s'empresse d'ouvrir la portière de la berline noire qui attend, une élégance froide émanant de sa carrosserie impeccable. Sans un mot, je déboutonne ma veste faite en pagne, ajustant la coupe sur mon torse, avant de glisser à l'intérieur du véhicule. Le monde extérieur se fond en un flou alors que nous nous élançons sur l'asphalte.

_ Votre séjour d'affaire à Rome a-t-il été fructueux ? tente-t-il, une tentative de percer ma carapace de silence.

Je tourne légèrement mon visage vers lui, lui offrant un regard qui pèse plus que des mots.

_ J'y ai veillé, rétorque-je d'une voix basse, laissant ma réponse flotter entre nous comme un voile de mystère.

Il semble comprendre le message, le silence se réinstalle, confortable pour moi, peut-être moins pour lui. Je me perds dans mes pensées, balayant mentalement l'agenda de demain, les rencontres, les négociations. Chaque mouvement est calculé, chaque parole pesée.

Soudain, le véhicule ralentit, pianotant sur les pavés d'une rue ancienne dont les échos du passé semblent hanter. Nous sommes arrivés chez moi, un édifice qui a su résister à l'épreuve du temps, sa façade imposante regardant le ciel avec une dignité inébranlable.

Je reviens dans les cris, les disputes de couples, les conneries de mes cousins et j'en passe.

Je fais partie d'une grande famille comme on a l'habitude de le dire.

Ma mère Liliane est décoratrice d'intérieur. Mes sœurs jumelles ; Adama et Awa. Adama mannequin et Awa qui est voilée et propriétaire d'une crèche. Sans oublier henriette qui échappe un peu à mon contrôle, elle est ma sœur benjamine née d'une autre mère.

Le frère aîné de mon père vit avec nous. Il est marié à Sophia et ont deux enfants ; Kader qui est marié à Khadija et Sabel leur benjamine.

Quant à ma tante paternelle ; badiene Daro elle vit également ici depuis la mort de son époux. Ensemble ils ont eu deux enfants. Fadel leur aîné marié à Bator quant à eux...bref je préfère vous laisser découvrir. Et son petit frère moussa 18 ans, il passe son temps à sortir des proverbes à la con.

Je prends un grand soupir dès l'instant où la voiture franchit les portes de la majestueuse demeure familiale. La structure imposante, baignée par la lumière du crépuscule, se dresse fièrement devant moi, témoin silencieux de nombreuses histoires familiales. Les grandes portes en bois, gravées de motifs traditionnels, s'ouvrent comme pour m'accueillir après tant de temps.

Je descends du véhicule prenant le soin de remercier mon chauffeur et marche dans l'enceinte, ma veste sous le bras, et tout autour de moi, je perçois une manifestation de luxe et d'élégance. Les marbres au sol reflètent les lumières tamisées, les tapisseries fines et les œuvres d'art africaines qui ornent les murs racontent des histoires de cultures riches et variées. Chaque détail, des vases précieux perchés sur des piédestaux en bois sculpté, aux rideaux en soie qui dansent au rythme de la brise légère, contribue à cette atmosphère d'exclusivité.

Héritage, Pouvoir et ClanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant