Chapitre VIII, inspiration//l.t.

1.3K 72 7
                                    

Je crois que si j'en avais eu la force, j'aurais balancé cette foutue valise par la fenêtre.
Il fallait tout de même que je fouille dans cette dernière pour trouver des indices sur son propriétaire. Il y'avait quelques vêtements par ci, par la, des affaires de toilettes, des affaires de dessin aussi. Je remarqua alors le téléphone. Si cette personne avait ma valise, elle avait forcément mon téléphone. J'eu beau essayé d'allumer l'engin, impossible. Je me mis alors à la recherche du chargeur qui se trouvait dans un des recoins de cette valise désordonné.

Le problème c'est les prises. Et oui évidement. Un chargeur anglais dans une prise français c'est pas prêt de fonctionner.

Je descendis rapidement à la réception de l'hôtel bien décidé à trouver un truc pour faire fonctionner ce fichu chargeur.

Après avoir longuement essayé de me faire comprendre pas le réceptionniste français (sexy mais incapable de comprendre l'anglais), il revint avec un adaptateur, parfait.

Je le gratifia d'un sourire charmeur et remonta dans ma chambre.

Enfin arrivé en haut, je m'attela à la tâche et fini par faire marcher ce maudit téléphone.

Le problème ? Je ne connaît pas mon numéro de téléphone par cœur moi !
Il fallait trouver une solution...
J'eus soudainement la bonne idée d'appeler ma mère dont je connaissais le numéro et de lui demander le mien.

Le pauvre propriétaire de ce téléphone, l'appel va lui coûter un bras.. Ma mère étant en Angleterre et moi en France.

Je me lança. Sa voix fluette retentit dans mon oreille.

-"Oui allo ?
- Allo ! Maman c'est Louis, j'ai besoin de ton aide.
- Ah Louis ! Tes amis te cherchent partout, ils m'ont appelés tout à l'heure en panique. Ou est tu ?

Mon dieu, ces boulets ont appelé ma mère. Ils s'acharneront jusqu'à la fin..

- Oui je vais rentrer mais j'aurais besoin que tu me donnes mon numéro de téléphone parce que je le cherche et j'aimerais bien le faire sonner !
- Oui je te le donne mais tu rentres vite et tu préviens tes amis que tu es sain et sauf.
- Pas de problème Maman"

Elle me donna ensuite mon numéro et quelques recommandations puis raccrocha.

Juste après que j'eu raccrocher, le téléphone vibra. Le téléphone qui m'appeler était bien le mien, c'était le même numéro que celui que ma mère venait de me citer.

Je décrocha alors en vitesse et glissa un "allo" rapide.

- "Je suis en possession de votre valise Mr Tomlinson.
- Et moi de la votre, assez logique non ?
- Parfait. Cela ne vous dérangerez pas de venir à mon appartement ?
- Oui pas de problèmes, j'arrive tout de suite"

Il me donna son adresse que je nota sur la feuille qui m'avais servi à écrire mon numéro.

*

Après avoir enfin trouvé un taxi je lui indiqua l'adresse et nous fûmes arrivé en seulement dix minutes.

Cela ressemblait plus à un grand hangar qu'à un appartement mais je toqua quand même. Je regarda autour de moi et me rendit compte que je devais être dans un des quartiers branché de la capitale française. De la folie ! Des gens si différents, si originaux, c'était impressionnant et si sympathique.

Je fus rappeler à l'ordre par l'ouverture de la grande porte en ferraille. Un homme aux cheveux mi longs, chemise à moitié ouverte et slim troué se trouvait devant moi. Son visage me disait étrangement quelque chose mais impossible de retrouver qui.

- "Monsieur Tomlinson je suppose. Entrez."

Je le suivis alors. Cet appartement était sensationnel. Je resta un moment à contempler les fresques et tag présent sur tous les murs. C'était un artiste.

- Votre appartement est splendide.

- Merci. Suivez moi, j'ai mis votre valise dans le salon.

Je repris alors ma marche dans ce lieu si original. Arrivé dans le salon, je vis ma valise et souris de joie. Je plaça sa valise à côté du canapé.

- Je vous sert un café ? Je vais m'en faire un.

- Volontiers. Juste un chose. Votre prénom ?

- Olly. Et vous Mr Tomlinson ?

- Louis.

Il sourit puis passa de l'autre côté du comptoir pour préparer son café. Je m'assis alors sur le canapé et observa les dessins présent sur sa table basse. Des paysages de Londres, en passant par des portraits. En parlant de portrait, mon visage était sur l'un d'eux. Je compris alors pourquoi son visage me disait quelque chose. Mais alors pourquoi sa personnalité et son style sont totalement différents ? Ce type est étrange.
Sincèrement.

Lorsqu'il arriva les cafés en main, je lu fis remarquer le dessin.

- Magnifique portait Matt.

Il sourit de ses grandes dents blanches et me répondit

- Merci. C'est aussi magnifique car le modèle l'était.

C'était à mon tour de sourire mais cette fois accompagné de ce gênant rougissement de mes joues.

- Qui êtes vous ?

Je savais que ma question n'avait pas vraiment de sens mais il pourrait probablement m'en dire plus sur lui.

- Matty Edwards, peintre. Je suis de Londres mais j'habite à Paris depuis quelques années. Si j'y suis retournée c'était pour aller voir ma famille. C'est pour ça que dans l'avion j'étais quelqu'un d'autre. Mes parents croient que je suis homme d'affaires ici à Paris. Si ils apprenaient mon vrai métier, je crois qu'on pourrait les enterrer.

Tout s'explique.

- Et vous ?

- Et bien je suis acteur dans une série anglaise et je suis en fugue.

- En fugue.

- Je ne veux plus travailler pour ça. J'ai quitter mes collègues en réalité.

Il fut pris un moment par ses pensées et me pris soudainement le bras.

- Vos amis vous ont appelé tout à l'heure. Du coup j'ai répondu et ils ne devraient pas tarder. Je leur ai dit de passer directement à la maison.

- Mes amis ?

Cette question était stupide car je savais très bien qui se cachait sous ce nom. Ils sont donc en route.

- Un certain Styles et sa bande. Enfin sur votre portable il s'appelle Edwards. Il m'a demandé que je lui envoie un message quand je vous aurez appeler. Il avait l'air inquiet.

- Mon dieu murmurais-je.

- J'ai fais une bêtise ? demanda Matt.

- C'est eux que j'essaye de fuire. Mes collègues.

*****************************

YO !

J'AI RÉUSSI À ÉCRIRE UN BON CHAPITRE.

*APPLAUDISSEMENTS DE MES CHERS LECTEURS IMPATIENS*

LÂCHEZ DES PTITS COMS SYMPA
ET N'OUBLIEZ PAS, 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR.

(PEUT ÊTRE DEMAIN, LA SUITE..)

One Sexual Direction    (Tome III)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant