Le jour de la cérémonie de paix était enfin arrivé. Alors que je me tenais devant le miroir dans ma chambre, mon cœur battait la chamade. Ma robe de velours noir, ornée de fils d'argent scintillants, semblait presque trop somptueuse pour l'occasion, mais je savais qu'en tant que princesse des vampires, j'étais tenue d'afficher ma puissance et mon autorité. C'est également pour cela que j'avais mis mon diadème, celui de la princesse héritière des vampires. Les corsages ajustés et les capes majestueuses symbolisaient non seulement mon statut, mais aussi l'héritage de ma famille. Pourtant, au fond de moi, je ressentais un profond malaise.
Je revoyais mon père, ses yeux sombres perçants, me conseillant sur ce que signifiait être la princesse des vampires. « Séléna, la loyauté envers notre clan est primordiale. Les loups-garous ne sont pas dignes de confiance. Ils sont nos ennemis. Rappelle-toi cela. » Chaque mot, chaque leçon, résonnait en moi comme une mélodie sombre. Ces discours, que j'avais entendus tant de fois, me hantaient à présent.
Je pensais à Kira, à la simplicité de sa robe de lin et à la façon dont elle illuminait même les jours les plus sombres. Elle était une louve-garou, et moi, je représentais tout ce que son clan haïssait. La différence entre nous, autrefois insignifiante dans l'intimité de nos rencontres secrètes, me frappait désormais avec une clarté déchirante.
Je pris place aux côtés de mon père dans la grande salle, observant la foule. Vampires et loups-garous se mêlaient, chacun espérant que cette cérémonie marquerait le début d'une ère de paix. Des chandeliers scintillants projetaient des ombres dansantes sur les murs en pierre, et un autel décoré de fleurs blanches et argentées brillait au centre. Mais malgré l'élégance de la scène, une tension palpable flottait dans l'air.
Je scrutai la foule, mon cœur alourdi par l'incertitude. Kira était là, entourée de son clan. Son regard était déterminé, son visage affichant une confiance que je lui enviais. Je savais qu'elle croyait en notre rêve d'unir nos peuples, mais je ne pouvais pas lui offrir cette promesse.
**Flashback : Nos Promesses à la Clairière**
Je me rappelai notre dernier rendez-vous dans la clairière, ce sanctuaire où nous avions partagé nos rêves. Kira m'avait pris la main, ses yeux brillants d'espoir. « Un jour, nous pourrons unir nos peuples, Séléna. Imagine tout ce que nous pourrions accomplir ensemble. » J'avais voulu croire en ses paroles, mais la réalité m'écrasait de son poids.
« C'est un rêve impossible, Kira. Mon père ne l'acceptera jamais. La loyauté envers ma famille est tout, » avais-je dit, me rendant compte à quel point ces mots étaient devenus une prison. Cette loyauté me dévorait, mais je ne savais pas comment me libérer.
**Retour au présent**
Alors que la cérémonie avançait, un loup-garou du clan de Kira, un grand homme aux muscles saillants, se leva soudainement. Sa voix résonna, pleine de défi. « Cette paix est un mensonge ! » La tension monta dans la salle, des murmures s'élevant parmi les invités. « Comment pouvons-nous faire confiance à ceux qui nous ont toujours considérés comme des ennemis ? »
Les vampires, déjà sur le qui-vive, échangèrent des regards méfiants. Je sentais la tempête se préparer. C'était le moment où tout pouvait basculer, et pourtant, je restai immobile, figée par mes pensées conflictuelles.
Avant que je puisse réagir, des cris retentirent alors qu'un noble vampire, visiblement agité, dégaina son épée. La panique s'installa instantanément, les membres de chaque camp se regroupant pour se défendre. Je regardai, terrifiée, alors que le chaos s'installait. Des épées s'entrechoquaient, des hurlements résonnaient, et l'odeur du sang commença à envahir l'air.
Kira, avec son courage féroce, s'élança dans la mêlée, son instinct de louve-garou à l'œuvre. Je la vis se battre avec une grâce et une puissance qui me fascinaient, mais je savais aussi que cette confrontation ne menait qu'à un seul résultat : la guerre.
**Flashback : La Confrontation avec Mon Père**
Ce moment me ramena à une autre leçon de mon père, à ce soir où il m'avait dit, d'une voix ferme : « Séléna, tu dois comprendre que la loyauté est notre plus grand atout. Ne te laisse pas séduire par leurs mensonges. » Son regard perçant me hantait alors que je réalisais à quel point il avait raison. Les loups-garous ne seraient jamais nos alliés.
**Retour au présent **
Alors que je tentais de percer à travers la foule, je me retrouvai nez à nez avec Kira. Sa présence, autrefois source de réconfort, était maintenant comme une flamme qui menaçait de me consumer. Elle m'observa, son regard brillant d'une douleur profonde, mais aussi d'une colère inébranlable.
« Séléna ! » cria-t-elle, ses mots chargés d'émotion. « Tu es avec eux, n'est-ce pas ? Tu les trahis ! »
Mon cœur se serra à l'entente de sa voix. Je me sentais prise au piège, tiraillée entre mes sentiments et mes obligations. « Kira, ce n'est pas ce que tu penses ! » tentai-je de répondre, mais ma voix était étouffée par le bruit ambiant.
« Pas ce que je pense ? » répliqua-t-elle, le visage marqué par la rage. « Tu es ici, parmi les vampires, alors que nous devrions nous battre ensemble ! » Elle avançait vers moi, chaque pas amplifiant la douleur que je ressentais.
« Je n'ai pas choisi ce camp, Kira ! » dis-je, ma voix tremblante. « Je suis la princesse des vampires, je ne peux pas... » Je n'eus pas le temps de finir ma phrase.
Kira s'avança, son regard devenant de plus en plus perçant. « Alors choisis, Séléna ! Choisis entre ta loyauté envers eux ou notre amitié. Je sais que tu as encore de l'espoir en toi. Lâche-les et rejoins-moi. Nous pouvons tout changer ensemble. »
Ses mots résonnèrent en moi, mais je savais que les mots de mon père étaient gravés dans mon cœur. Je ne pouvais pas trahir ma famille.
Je me rappelai à quel point j'avais souffert de la perte de mes frères et sœurs. Ils avaient toujours été là pour me protéger, et leur mort avait créé un vide immense dans ma vie. À cet instant, je réalisai que chaque décision que je prenais était un hommage à leur mémoire. Je ne pouvais pas abandonner le clan qui m'avait fait héritière malgré moi.
Je me souvins du visage de Léon, de son sourire protecteur, et des autres qui avaient sacrifié leur vie pour notre famille. « Je suis désolée, Kira, mais je ne peux pas. Je ne peux pas vous trahir. »
Avec un mouvement de tête, je lui tournai le dos, à la fois littéralement et symboliquement. Les larmes aux yeux, je sentis un poids s'abattre sur moi. Je savais que je prenais la décision qui allait sceller notre destin à jamais. La douleur d'un choix difficile, un choix que je ferais sans remords, emplit mon cœur.
Alors que la bataille faisait rage autour de nous, je me retournai et m'en allai. Chaque pas que je faisais m'éloignait non seulement de Kira, mais aussi de tout ce que nous avions partagé. Mon cœur se brisait, mais je savais que je ne pouvais pas revenir en arrière. Je fermai les yeux un instant, priant pour que ma décision me donne la force de supporter ce que j'avais choisi.
Les cris, les coups, et le fracas des combats résonnaient à mes oreilles, mais je ne pouvais plus les entendre. Mon esprit était tourné vers l'avenir. La paix que j'avais espérée s'évanouissait, emportée par le torrent de la guerre. Je savais qu'il y aurait des conséquences à ma décision, mais pour l'instant, je ne pouvais que faire face à ce que j'avais choisi.
YOU ARE READING
Nos cœurs en guerre; l'histoire d'une vampire et d'une louve garous
ParanormalUn monde, deux peuples, deux amies Une guerre, deux clans. Une héritière, une guerrière Dans le monde d'Eklacicta, cela fait des siècles que la paix n'as pas régné. Selena, princesse héritiere des vampires est prête à tout pour son peuple. Kira...