I Le poids de la couronne

9 1 0
                                    

Je suis Séléna, princesse du royaume de Nocturna, un nom qui résonne avec fierté et puissance, mais qui porte aussi un fardeau que je ressens comme une couronne en fer pesant sur mes épaules. Nocturna, notre cité, est un joyau noir dans les montagnes, un symbole de la gloire éternelle de notre peuple. Et pourtant, derrière cette splendeur se cache une histoire de guerre, de trahison, et de haine immortelle.

Le château, fait de pierres noires et anciennes, s'élève comme une forteresse imprenable. Ses tours effilées touchent presque le ciel nocturne, se fondant dans les ténèbres avec une majesté silencieuse. À l'intérieur, la lumière de la lune pénètre à peine à travers les lourdes tentures. Il y fait froid, et les souvenirs y sont aussi denses que les ombres qui s'étirent dans les couloirs. Les voix des ancêtres murmurent dans les pierres, et la présence de Thalos, l'ancien vampire qui a trahi notre peuple, semble planer à chaque recoin.

**Flashback : Le Conseil des Sages**

Je me souviens encore de ce jour où, enfant, mon père m'avait emmenée pour la première fois au Conseil des Sages, une assemblée de nos plus anciens et puissants vampires. J'avais à peine dix ans, mais mon père insistait pour que j'assiste à ces réunions.

« Séléna, tu dois comprendre le poids de notre histoire, » m'avait-il dit en me tenant par la main. « Le destin de notre peuple repose sur toi. »

Je m'étais assise silencieusement à ses côtés, mes pieds ne touchant même pas le sol. La salle était vaste, éclairée uniquement par des torches vacillantes, et l'atmosphère pesante. Les visages graves des anciens vampires étaient tournés vers mon père, qui parlait de la guerre, de notre devoir sacré de venger la trahison de Thalos.

« Nous ne pardonnerons jamais, » avait-il déclaré, sa voix résonnant avec autorité. « Thalos a livré nos secrets aux loups-garous, et depuis, nous sommes en guerre. Il n'y aura pas de paix tant que leur espèce n'aura pas été annihilée. »

Ces mots avaient marqué mon esprit. En grandissant, j'avais compris que ma vie, ma loyauté, tout ce que je suis, devait être consacré à cette cause. Mais aujourd'hui, une fissure se creuse dans mes certitudes.

Chaque soir, les histoires de mon père me bercent, ses récits de trahison et de violence s'insinuent dans mon esprit, comme des chansons sombres qui hantent mes rêves. Je sais que mon devoir est de défendre Nocturna, de rester loyale envers mon peuple. Et pourtant... il y a Kira.

Je repense souvent à ces jours de mon enfance, où tout semblait si simple, où le monde se divisait clairement entre amis et ennemis, vampires et loups-garous. Mais la réalité est bien plus compliquée.

**Retour au Présent**

Aujourd'hui, comme chaque matin, je me réveille aux premières lueurs de l'aube, ce moment fugace où le jour et la nuit se rencontrent dans un silence éthéré. Je me lève, mes pas résonnant faiblement sur le sol de marbre froid. Le château tout entier semble murmurer des secrets que seuls les murs peuvent comprendre.

Mon reflet dans le miroir me renvoie l'image d'une princesse au visage durci par la détermination, mais aussi marqué par le doute. Mes cheveux sombres, encadrant mon visage pâle, tombent en cascades ordonnées. Mon père dit que mes yeux violets sont ceux de la royauté, des yeux perçants qui ne doivent jamais faiblir face à l'adversité. Pourtant, ils sont souvent troublés par des questions que je n'ose pas poser.

« Loyauté, Akira, loyauté avant tout. » Les mots de mon père résonnent encore dans ma tête. Chaque jour, je dois me rappeler cette leçon, celle que j'ai apprise dès mon plus jeune âge.

**Flashback : L'Entraînement avec Sir Elian**

Je me souviens d'un autre moment marquant de mon enfance. J'avais treize ans. C'était la première fois que j'avais assisté à un véritable entraînement au combat avec mon mentor, Sir Elian. Ses yeux gris me scrutaient alors que je tenais une épée trop lourde pour moi.

« La guerre est notre héritage, Séléna, » avait-il dit en m'observant avec attention. « Tu dois te préparer. Un jour, tu seras sur le front. Un jour, tu devras affronter les loups-garous. »

Je tremblais légèrement en tenant la lame. L'acier froid dans mes mains semblait vivant, comme s'il portait les souvenirs de mille batailles. Sir Elian, avec sa voix calme mais autoritaire, m'avait enseigné l'art de la guerre, chaque geste, chaque coup porté avec précision. Et à chaque mouvement, je sentais le poids de mon héritage.

Mais au fond de moi, une question me hantait déjà : est-ce vraiment mon destin de haïr pour l'éternité ?

**Retour au Présent**

Aujourd'hui, ce doute n'a fait que croître. Chaque jour, ma loyauté envers Nocturna et ma famille semble entrer en conflit avec ce que je ressens pour Kira. Elle est tout ce que j'ai appris à craindre et à détester, et pourtant, quand je suis avec elle, tout cela semble disparaître. Chaque fois que je la vois dans la forêt, le monde devient plus simple, plus clair. Mais je sais aussi que ce que je fais est une trahison.

Ce soir encore, lors du dîner avec le Conseil des Sages, mon père parlera de la guerre, comme il le fait toujours. Il nous rappellera que nous sommes les descendants d'une lignée noble, que nous devons venger la trahison de Thalos et protéger Nocturna de ces bêtes sauvages que sont les loups-garous.

Mais pour la première fois de ma vie, je me demande si cette guerre a vraiment un sens. Est-il possible qu'un jour, nous puissions vivre en paix ? Ces pensées me traversent alors que je regarde la lune monter dans le ciel, aussi brillante que les souvenirs qui dansent dans mon esprit.

Je repense à Kira, à sa voix douce, à la lumière dans ses yeux dorés. Je me demande comment nous avons pu en arriver là, comment un amour si sincère peut naître au milieu de tant de haine. Chaque fois que je suis avec elle, c'est comme si je trahissais tout ce que j'ai appris. Mais en même temps, c'est la seule chose qui me fait sentir vivante.

**Flashback : La Première Rencontre avec Kira**

Je me souviens encore de la première fois où je l'ai vue. C'était une nuit comme les autres, une nuit où je cherchais à échapper au poids de ma couronne. J'étais sortie en secret dans la forêt, cherchant la solitude parmi les arbres anciens. Et là, au bord d'un ruisseau, je l'avais aperçue.

Kira. Ses cheveux noirs comme l'ébène tombaient en mèches désordonnées autour de son visage, et ses yeux, dorés et brillants, semblaient capturer la lumière de la lune. Au départ, nous étions méfiantes l'une envers l'autre. Mais quelque chose dans son regard m'avait retenue. Ce n'était pas une ennemie. Pas pour moi.

« Que fais-tu ici, princesse des ténèbres ? » m'avait-elle demandé avec un sourire narquois.

Je n'avais pas su quoi répondre, tant la situation me semblait irréelle. Une vampire et une louve-garou, dans cette forêt silencieuse, loin des regards de nos clans respectifs. Ce soir-là, quelque chose avait changé en moi. Une partie de moi avait compris que cette guerre, cette haine, n'était pas la seule vérité.

**Retour au Présent**

Mais maintenant, je suis de retour dans le château, entourée des ombres de mes ancêtres, et le poids de la couronne me rappelle constamment ce que je dois être. Loyale. Implacable. Inflexible. Le doute n'est pas permis.

Pourtant, chaque fois que je ferme les yeux, je la revois. Kira. L'amour interdit qui aurais bien pu être ma perte. Mais peut-être aussi, ma rédemption.

Nos cœurs en guerre; l'histoire d'une vampire et d'une louve garousWhere stories live. Discover now