X Captive

2 0 0
                                    

Le retour au château des loups-garous avait été comme un sombre passage, une descente dans les entrailles de l'ennemi. Je marchais, encadrée par des gardes silencieux, à travers des corridors sombres et humides. Leurs regards étaient lourds de méfiance et de dédain, mais aucun ne fit un geste agressif envers moi. Ils savaient que j'étais leur prisonnière, mais aussi que je représentais un certain pouvoir et un certain danger. Mais je ne pouvais m'empêche de m'étonner sur le fait que les loups garous aient un château. Ils n'étaient peut être pas aussi sauvage que je le croyais. Quand j'avais connu Kira, j'avais continué à croire cela, car elle avait toujours été très rebelle

Je fus menée dans une chambre austère mais confortable, où un lit de velours rouge trônait au centre. Les murs étaient ornés de tapisseries représentant des scènes de chasse et de batailles, des trophées de guerre silencieux. L'ambiance était étrangement familière, bien que différente de ma chambre au château.

Une fois seule, je m'assis sur le lit, laissant mes pensées errer. Kira... Son visage hantait mes pensées. Ses paroles résonnaient encore dans mon esprit, sa voix pleine d'espoir brisé. Avait-elle vraiment cru que je pouvais changer les choses ? Que je pourrais renier ma famille, mes responsabilités ?

**Flashback : La discussion avant la trahison**

Nous avions parlé longuement, Kira et moi, cette nuit-là près du ruisseau. Les étoiles brillaient au-dessus de nos têtes, témoins silencieux de notre conversation tendue.

« Pourquoi es-tu si distante ces derniers temps, Séléna ? » avait-elle demandé, une lueur d'inquiétude dans ses yeux dorés.

J'avais hésité, cherchant mes mots avec précaution. « Rien. Ce n'est rien. »

Elle s'était approchée, posant une main douce sur mon bras. « Nous voulons la même chose, toi et moi. La paix entre nos peuples. »

Je l'avais regardée, le cœur lourd. « Ce n'est pas si simple, Kira. »

Elle avait baissé les yeux un instant, avant de reprendre. « Je sais que tu es différente, Séléna. Tu n'es pas comme eux. »

Je n'avais pas répondu. Les mots restaient coincés dans ma gorge. Comment pouvais-je lui expliquer que mon sang, mon passé, étaient trop lourds à porter ? Que chaque nuit, je revoyais mes frères et sœurs tomber sous les crocs des loups-garous ? Que ma loyauté envers ma famille était la seule chose qui me restait ?

**Retour au présent**

Un bruit sourd résonna soudain à la porte. Je me levai d'un bond, prête à affronter n'importe quel danger. Mais ce ne fut qu'un serviteur des loups-garous qui entra, portant un plateau de nourriture. Il posa le plateau sur une table à côté du lit, évitant soigneusement de croiser mon regard. Sans un mot, il tourna les talons et quitta la chambre, laissant la porte entrebâillée.

Je m'approchai du plateau, curieuse malgré moi. La nourriture était simple mais appétissante : des fruits frais, du pain chaud, un peu de fromage. Je pris une pomme et la croquai, le goût sucré me rappelant étrangement le confort de mon ancienne vie.

Assise sur le lit, je laissai mes pensées divaguer. Que feraient-ils de moi maintenant ? Étaient-ils en train de préparer un échange avec les vampires, ou bien me garderaient-ils comme otage pour assurer leur sécurité ? Mon père ne tarderait pas à savoir que j'étais prisonnière ici. Que ferait-il alors ?

**Flashback : La leçon donnée par Elis**

« Rappelle toi toujours petite sœur que la loyauté est notre force. Toi tu as de la chance tu n'es pas destinée à devenir reine. Tu vivras toujours tranquillement. » 

J'étais assise sur ses genoux, pendant qu'il me brossais les cheuveux. C'était mon frère préféré, mais aussi l'héritier du trône. Je n'avais que 6 ans à ce moment là, lui en avait déjà 20.

**Retour au présent**

Une larme solitaire roula sur ma joue. La douleur de ma perte était toujours aussi vive, aussi réelle. Et maintenant, j'étais prisonnière de ceux-là mêmes qui avaient détruit ma famille.

Un bruit de pas légers attira mon attention. Je me retournai vivement pour voir Kira se faufiler dans la pièce, son visage inquiet éclairé par la faible lumière des torches extérieures.

« Kira, » murmurai-je, surprise malgré moi.

Elle s'avança doucement vers moi, hésitante. « Séléna, je suis désolée. Je n'ai pas su te protéger. »

Je la fixai, un mélange de tristesse et de colère m'envahissant. « Pourquoi es-tu ici, Kira ? Pourquoi maintenant ? »

Elle s'arrêta à quelques pas de moi, son expression tendue. « Je... Je voulais m'assurer que tu allais bien. »

« Bien ? » répétai-je, amère. « Je suis prisonnière, Kira. Par ta faute. »

Elle baissa les yeux, les larmes brillant dans ses yeux dorés. « Je... Je ne voulais pas que cela arrive. Je pensais... Je pensais que tu pourrais changer d'avis. »

Je secouai la tête, un rire amer s'échappant de mes lèvres. « Changer d'avis ? Tu ne comprends pas, n'est-ce pas ? Ma loyauté est avec ma famille, avec mon peuple. »

Elle releva les yeux vers moi, désespérée. « Séléna, je t'en prie... »

Mais je la coupai d'un geste de la main. « C'est trop tard, Kira. »

Elle me fixa un instant, les émotions se mêlant sur son visage. Puis, elle fit demi-tour et sortit de la chambre sans un mot de plus, me laissant seule avec mes pensées tourmentées.


Nos cœurs en guerre; l'histoire d'une vampire et d'une louve garousWhere stories live. Discover now