XIV Une mort

2 0 0
                                    

Les jours suivants furent un tourbillon de préparatifs. La tension au château de Nocturna était palpable. Les membres du conseil vampirique avaient intensifié les mesures de sécurité, et je me retrouvai souvent au milieu des discussions sur la stratégie à adopter contre les loups-garous. Chaque décision semblait peser lourdement sur mes épaules, mais je ne pouvais m'empêcher de penser à Kira, perdue quelque part dans les bois, peut-être en danger.

Le matin du conseil final, je me tenais devant le grand miroir de ma chambre, scrutant mon reflet. Ma tenue était celle d'une princesse, un habit long et sombre orné de broderies argentées, représentant notre lignée. Je n'avais jamais voulu être cette princesse, celle qui devait mener la guerre contre les loups-garous. Ce rôle me paraissait étranger, une obligation écrasante qui ne correspondait pas à la jeune fille que j'étais autrefois.

Je me remémorai les jours où Kira et moi, insouciantes, passions nos soirées à explorer la forêt. Nous étions deux amies, partageant des secrets et des rêves. Kira avait souvent dit qu'elle rêvait de paix entre nos peuples, mais tout cela semblait désormais si loin.

**Flashback : Rires et Secrets**

Un soir, alors que nous étions assises près du ruisseau, Kira avait partagé ses espoirs avec moi. « Un jour, Séléna, nous aurons peut-être la chance de voir nos deux peuples s'unir. Imagine un monde où les vampires et les loups-garous pourraient vivre ensemble. »

Je me souviens avoir ri, pleine d'innocence. « Kira, tu es trop rêveuse. Cela ne peut pas arriver. Nos familles ne le permettraient jamais. »

Elle m'avait regardée avec une lueur de détermination dans les yeux. « Peut-être que nous pouvons changer cela. Si nous unissons nos forces, tout est possible. »

Ces paroles résonnaient maintenant douloureusement en moi. Je savais qu'en trahissant Kira, j'avais perdu non seulement une amie, mais aussi un espoir.

**retour au present**

Ce matin-là, le conseil se tenait dans la grande salle. Tous les membres étaient rassemblés, leur visage empreint de gravité. Mon père prit la parole, énonçant les stratégies et les plans. Je me tenais là, en tant que princesse, mais je me sentais comme une étrangère.

« Nous devons nous préparer à une confrontation imminente avec les loups-garous, » déclara mon père. « Ils ne reculeront devant rien pour nous anéantir. Nous devons être prêts à défendre notre territoire. »

« Et Séléna, en tant qu'héritière, tu dois prendre les rênes de cette défense, » ajouta Lord Valerian, son regard sévère posé sur moi.

Mon cœur s'enfonça dans ma poitrine. Comment pouvais-je diriger une guerre contre Kira ? Elle n'était plus qu'une ombre de mon passé, mais son souvenir me hantait.

Alors que les discussions se poursuivaient, une pensée me traversa l'esprit : et si Kira était encore en danger ? Et si, dans sa tentative de protéger notre amitié, elle avait été capturée par d'autres loups-garous ? J'aurai voulu me lever pour prendre la parole, mais la priorité était la sécurité des vampires.

Je sentis le regard de tous les membres du conseil sur moi, et je réalisai alors que ma loyauté envers Kira avait disparu. Je devais choisir mon camp, et il était temps de laisser derrière moi notre amitié, alors je ne dis rien sur elle.

Le lendemain, le conseil convoqua des soldats pour partir à la recherche des loups-garous. Mon cœur se serra en pensant à ce qui se passerait si Kira se trouvait entre leurs mains. Mais je savais que je n'étais pas en position d'intervenir. Je devais laisser faire.

Alors que je m'apprêtais à quitter la salle, une silhouette apparut à l'entrée. C'était Kira, fatiguée et sale, mais toujours aussi fière. Je me figeai sur place, les émotions se bousculant en moi.

« Séléna ! » s'écria-t-elle, sa voix pleine d'espoir. « Je suis venue te chercher. Je sais que tu es en conflit, mais nous devons parler. »

Je tournai le dos à Kira, refusant de céder à la tentation de renouer notre lien. « Kira, tu n'es plus personne pour moi. J'ai fait mon choix. »

Kira s'avança, son regard désespéré me transperçant. « Ne fais pas cela, Séléna. Nous pouvons encore changer les choses. Je ne suis pas ton ennemie. Je suis toujours ta sœur. »

Mes yeux se remplirent de larmes, mais je me forçai à les sécher. « Tu as choisi de trahir mon peuple. Tu as pris position contre nous. »

Je sentis un profond chagrin, mais je ne pouvais pas fléchir. « Je ne peux plus te faire confiance, Kira. »

Kira recula, son visage blême, et je vis le chagrin se transformer en colère. « Tu ne comprends pas, Séléna ! C'est notre seule chance d'arrêter cette guerre ! »

À ce moment-là, un cri retentit à l'extérieur. La bataille avait éclaté. Les loups-garous et les vampires s'affrontaient dans la cour, une mer de violence et de cris. Mon cœur se serra à l'idée de voir des amis, des alliés se déchirer.

Kira tourna son regard vers la bataille, puis revint vers moi, son visage marqué par la détermination. « Je ne peux pas te laisser ici. Viens avec moi. Nous pouvons encore nous battre ensemble ! »

Mais je restai figée, mon corps paralysé par la peur et le chagrin. « Non, Kira. Je ne peux pas. »

Dans un dernier acte de désespoir, elle se jeta en avant pour m'attraper, mais je fis un pas en arrière, et nos mains se frôlèrent à peine. Je tournai le dos, ne pouvant pas supporter de voir son visage empreint de douleur. Je m'éloignai de la porte, de l'amie que j'avais trahie.

Je me précipitai dans la cour, mes sentiments conflictuels m'assaillant. La bataille faisait rage autour de moi. Je vis des vampires tomber, des loups-garous se battre avec une fureur inégalée. Puis, dans un mouvement furtif, je vis Kira, perdue au milieu de la mêlée.

Elle se battait pour sa vie, mais je savais qu'elle ne se battrait pas contre moi. Je fermai les yeux, incapable de regarder. Je ne pouvais pas voir ma sœur d'âme se battre pour sa survie alors que j'étais la cause de sa douleur.

Le cri d'un loup-garou résonna, et je sentis un frisson me parcourir. Je rouvris les yeux juste à temps pour voir Kira tomber, touchée par un coup mortel. Mon cœur se brisa en mille morceaux. Les larmes affluèrent sur mes joues, mais je me sentis résignée.

J'accourus vers elle et elle me glissa ses dernières paroles. « Je suis désolé que tu sois resté la princesse des ténèbres. Tu aurais pu devenir Selena. Simplement. Te libérer de tes chaines»

Je m'accroupis à côté d'elle et lui murmura «  non... ne me laisse. Reste la fière et forte guerrière lunaire que j'ai tant aimé. » nul son ne repondit à ma supplique. Je laissa alors pour la première fois de ma vie une larme couler sur ma joue.

Alors que je me retournai, je sus que tout était perdu. J'avais choisi mon camp, mais cela me coûtait le plus cher des sacrifices : mon amitié avec Kira.

Les cris de bataille s'estompaient lentement, laissant place à un silence mortel. Je restai là, immobile, mon cœur lourd de regrets. J'avais perdu une partie de moi-même, une lumière qui s'était éteinte à jamais.

Kira n'était plus. Mon choix avait eu des conséquences que je ne pourrais jamais réparer. Je devais vivre avec cela, avec le poids de cette trahison sur mes épaules.

Et tandis que je m'éloignais, laissant derrière moi le chaos de la bataille, je savais que je ne retrouverais jamais la paix. Le monde serait désormais un endroit sombre et solitaire pour moi, et Kira resterait à jamais dans mes souvenirs, un écho de ce que j'avais perdu.

Voila la fin d'une histoire poignante vous ne trouvez pas ? Au départs les choses se passaient très différemment, mais je préférais que Selena reste loyale à sa famille.

Mais au depart l'histoire était super courte et Sélena était avec Kira jusqu'a la fin. Mais bon, cétait pas marrant alors. 

Nos cœurs en guerre; l'histoire d'une vampire et d'une louve garousWhere stories live. Discover now