Seul avec les autres

24 4 1
                                    

Je sortis de la supérette avec Hayley. Je montra une casquette à Klaus.

Klaus : jamais de la vie.
Isabella : tu dois te fondre dans la masse.
Hayley : Pas simple avec des fringues de luxe.
Klaus : pourquoi cette visite touristique des meilleurs coins à crack ? On devrait être à bord d'un jet à destination des tropiques.
Isabella : ce n'est pas nous qu'une armée de vampire en rogne pourchasse. Je peux avoir les clés, mon amour ?

Il souffla mais me les donna.

Klaus : sur une échelle de un à dix, à quel point vais-je haïr votre plan ?

On se regarda avec Hayley.

Hayley : pas beaucoup.
Isabella : je dirais, un bon 85.

Je lui mis la casquette.

Klaus : parfait.

On retourna dans la voiture.
________________

Klaus sortit Hope de la voiture. On entra dans le bar. Je poussa la poussette d'Hope.

Klaus : je comprends ton choix, Hayley. Je me sens déjà en sécurité.
Isabella : tais-toi.

Le barmain arriva vers nous.

??? : c'est fermé.

On s'assit au comptoir.

Klaus : ça n'en a pas l'air.
??? : pour vous, c'est fermé.
Klaus : vous n'avez pas dû remarquer la casquette.
Hayley : je prendrai un bourbon. Sauf si Hollis prépare toujours de la gnôle ?

Un homme nous regarda.

Hollis : ça alors.

Il arriva vers nous.

Hollis : c'est bon. Ça fait un bail que tu n'as plus dansé sur mon bar, Hayley Marshall.

On regarda Hayley.

Hayley : je ne danse plus sur aucun bar. J'ai d'autres loisirs maintenant. Hollis, voici Hope, ma filleule.

Il regarda ma fille.

Hollis : regarde ça.

Il nous regarda.

Hollis : des gens de la ville ? Je n'aurai pas cru.
Klaus : l'eau courante, le tout-à-l'égout, ça a un charme fou.

Il enleva sa casquette.

Hayley : Hollis, voici Klaus et Isabella. C'est les parents de ma filleule.

On fit apparaître nos yeux de vampires et on le fit disparaître en quelques secondes.

Hayley : on a besoin de se planquer quelque part.
Hollis : tu as mal choisi ton moment pour venir. Beaucoup ont abandonné la meute. Mais pour la championne en titre de fléchettes et meilleure buveuse de tequila de Willoughby Lake ? J'aimerais seulement qu'il y ait plus de monde pour t'accueillir. Installez-vous, je sers la gnôle. C'est gratuit pour le bébé.

Il nous servit des verres.
___________

Hayley but son verre.

Klaus : ce verre n'a pas été lavé depuis dix ans, au bas mot. Mais il reste ce qu'il y a de plus propre, ici.
Isabella : bravo, tu as atteint ton quota de jérémiades pour aujourd'hui.
Hayley : Tu es vraiment insupportable.
Klaus : c'est toi, Hayley, qui as voulu nous accompagner dans ce voyage. Qu'est-ce qui t'y a poussée ? Tu en avais marre de lancer des regards énamourés à Elijah ?
Hayley : ça ne te regarde pas.
Klaus : bien sûr. Mon frère et la marraine de ma fille, sous mon toit, et dans ma ville.
Hayley : c'est dingue, on dirait que tu veux tout ramener à toi.
Isabella : vous avez fini tous les deux ?
Hollis : Hayley. Si vous voulez être discrets, baissez déjà d'un ton la querelle familiale.
Isabella : tout va bien ?
Hollis : quelqu'un a voulu braquer la station de l'autoroute. Kayla était là. Ça a mal fini pour le voleur.
Hayley : Kayla McInnis ?
Hollis : c'est son premier.
Hayley : elle a quoi, neuf ans ?
Hollis : quinze.
Hayley : j'ai été sa baby-sitter. La dernière fois que je l'ai vue, elle jouait à la poupée. Et voilà qu'elle a tué. Sa malédiction va s'activer. Où elle est ?
Hollis : elle est rentrée chez elle. Une caravane, près du ruisseau.

La prophétie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant