Hello!
Et voici la suite des aventures de Peter!
Alors je sais que j'ai vendu cette histoire comme de l'Irondad et non comme une romance, mais il faut savoir que j'ADORE les romances.
Et bon, bah, euh, ça se voit un peu.
(Même si évidemment cette histoire n'est pas une histoire d'amour. I'm so sorry.)
Gros TW : références à des abus sur enfant
Et TW drogue (un cran au-dessus que ce qu'on avait avant)
Bonne lecture!
XXX
Lorsqu'ils mirent les pieds dans le laboratoire de la mère de Harry, un sourire s'épanouit sur le visage de Peter. Travailler sur des expériences scientifiques avec son meilleur ami lui avait terriblement manqué. Ce n'était pas comme avec Tony, qui jouait à la fois un rôle de guide, de mentor et de garde-fou ; Harry était à l'inverse un moteur et un catalyseur, dont les idées et les encouragements le poussaient à aller toujours plus loin dans ses expériences — quitte à y laisser des plumes, ou du moins quelques millimètres de son sourcil gauche.
Ils s'activèrent en silence quelques instants ; les pensées de Peter bouillonnaient tandis qu'il gribouillait des formules sur un morceau de papier. Si seulement il pouvait utiliser tout ce que Harry et lui avaient créé hors de ces murs... intégrer toutes leurs expériences à son costume aurait été formidable !
Formidable, mais impossible. Pas tant que Peter continuait de dissimuler son secret à son ami.
— Dis, tu n'as jamais voulu être un super-héros ? s'enquit-il en s'accoudant à sa paillasse, cherchant un moyen d'aborder le sujet.
— Pour quoi faire ? s'esclaffa Harry. Porter un costume moulant ? Avoir des pots de glace à mon effigie ? Ouais, ça pourrait être sympa...
— Pas seulement ! Tu pourrais... je ne sais pas, moi, aider les gens, hasarda Peter. Imagine, si on avait les moyens de se servir de tout ce qu'on fabrique ici, sans que personne ne sache qui on est...
— Pas besoin d'être un super-héros pour ça, objecta son ami. Au contraire, toutes nos inventions perdraient sacrément de la valeur si on n'était même pas capable de les assumer sous notre vrai visage. Sinon, ce serait tricher, tu ne crois pas ?
— Ça pourrait aussi être un moyen de rester hors du feu des projecteurs. C'est facile de perdre de vue son objectif initial, quand on laisse la gloire et les paillettes nous monter à la tête. Garder notre identité secrète serait une preuve... d'humilité, tu vois ? On serait des anonymes, comme des voisins de palier super cools, toujours prêts à donner un coup de main sans rien espérer en retour...
Harry le fixa un long moment, un sourire indéchiffrable aux lèvres. Peter se sentit rougir sous le poids de son regard et pria pour ne pas en avoir trop — ou pas assez — dit.
— Il n'y a que toi pour voir les choses de façon aussi innocente, dit finalement Harry.
Il s'assit à ses côtés et approcha son visage du sien, si près que Peter aurait pu compter chacune de ses taches de rousseur.
— Quand tu dis ça, on dirait un reproche, protesta faiblement l'adolescent, rougissant de la soudaine proximité instaurée par Harry.
Il luttait pour ne pas laisser apparaître son trouble ; en vain : son coeur s'était emballé, tout son corps semblait irrémédiablement attiré par celui de son ami, comme s'ils étaient l'un et l'autre composés de particules complémentaires — ce qui était peut-être le cas. Cela aurait expliqué de façon scientifique le magnétisme irrationnel qu'exerçait Harry sur lui.
VOUS LISEZ
Sundown
ФанфикSpiderson / Irondad La fin de l'Eclipse pourrait être une renaissance. Des retrouvailles émouvantes, après cinq douloureuses années de séparation. Mais comment peut-on prétendre être toujours une famille, quand tant de choses ont changé ? C'est ce...