Hola!
J'espère que vous allez bien en cette fin d'été ! Apres une petite pause, on se retrouve pour un chapitre qui, j'espère, vous plaira ! Surtout à tous ceux à qui les interactions entre Peter et Tony ont manqué ;)
Bonne lecture !
XXX
Natasha devait avoir passé le mot aux autres Avengers car le lendemain matin, lorsqu'il pénétra dans la cuisine, Peter eut la surprise de trouver le Dr Strange en train de s'activer derrière les fourneaux.
Le sorcier agitait les mains au-dessus des casseroles et des ustensiles ; ceux-ci lui obéissaient au doigt et à l'oeil, préparant quelque chose qui ressemblait à de l'omette parfumée aux herbes. Assis près de lui, Tony l'observait d'un air dubitatif, les doigts crispés autour d'une tasse de café aussi noir que ses pupilles dont le diamètre évoquait celui d'une tête d'épingle.
Peter se racla la gorge pour signifier sa présence, un peu gêné.
— Oh, te voilà, Peter Stark ! C'est un plaisir de te retrouver, lança cordialement Dr Strange en lui accordant un bref regard par-dessus son épaule.
— Moi aussi, Mr Strange, bafouilla Peter. Mais, euh, qu'est-ce que vous faîtes là ? Je croyais que vous surveilliez votre sanctuaire super secret avec Wanda !
— Je sais que cela peut paraître incroyable, mais le Saint des Saints peut survivre une journée sans moi. Et j'ai une confiance aveugle en mon apprentie pour prendre soin des affaires courantes.
— Dr Bizarre ici présent voulait nous faire un coucou, ajouta Tony. Je suppose qu'on lui a manqué.
— Votre fils m'a manqué, corrigea Dr Strange. Je garde un excellent souvenir de ma collaboration avec Spider-Man, aussi imprévue qu'elle ait été. Ce fut un moment rafraîchissant, et non dépourvu d'intérêt.
Il acheva la cuisson de son omelette, invoqua plusieurs assiettes et, après avoir réparti la nourriture en parts relativement égales, releva les yeux vers l'adolescent. Malgré la clarté de ses prunelles semblables à deux morceaux de glace, une certaine douceur se lisait au fond de son regard.
— D'ailleurs, tu peux m'appeler Stephen.
— D-D'accord, euh, Stephen, répondit Peter. Et euh... m-merci. Pour les compliments. Et pour le petit-déjeuner. Je, euh, je ne savais pas que vous cuisiniez...
— Tu es encore jeune mais un jour, tu découvriras qu'on peut obtenir davantage avec un bon déjeuner qu'avec tous les super-pouvoirs du monde. Savais-tu que le chemin du coeur passe par le ventre ?
— Aide-moi à mettre la table, avant que Merlin l'Enchanteur ne se mette en tête de nous faire un discours sur les vertus insoupçonnées des tartes aux pommes, coupa Tony en lui fourrant une assiette dans les mains. Non pas que ce ne soit pas un sujet fascinant, mais j'aimerais goûter ces oeufs avant qu'ils ne se transforment en glaçons.
Sans plus de cérémonie, il prit son fils par le bras et l'entraîna hors de la cuisine.
— C'est Natasha qui lui a demandé de venir ? demanda Peter lorsqu'ils furent seuls dans la salle à manger, avant de froncer les sourcils : D'ailleurs, où est-ce qu'elle est ?
— Elle ne pouvait pas rester, une certaine Helena — ou Séléna ? — avait besoin d'elle. Et Strange te l'a dit : il est là pour toi. Il avait envie d'avoir un peu de tes nouvelles et, même si l'envie de le renvoyer dans son sanctuaire était très tentante — je ne garde pas un très bon souvenir de nos derniers échanges —, je ne pouvais pas l'empêcher de te voir.
VOUS LISEZ
Sundown
FanficSpiderson / Irondad La fin de l'Eclipse pourrait être une renaissance. Des retrouvailles émouvantes, après cinq douloureuses années de séparation. Mais comment peut-on prétendre être toujours une famille, quand tant de choses ont changé ? C'est ce...