Hello!
Avec un peu de retard, voici le chapitre du jour!
Attention, je spoile légèrement donc ne lisez pas si vous aimez les surprises: je suis passée par pas mal d'émotions en écrivant tout ça et j'ai vraiment hésité à modifier toute la suite du scénario pour préserver nos coeurs à tous haha. Mais c'est ainsi que sont les choses; i'm so sorry.
J'en profite pour vous remercier pour votre enthousiasme face au couple Peter/Harry! De base, je voulais seulement qu'ils nouent une amitié ambigüe mais la romance était finalement ce qui leur allait le mieux (et je me serais sentie hypocrite, sinon, de faire miroiter du crush sans jamais rien concrétiser).
Par ailleurs, je suis un peu fatiguée haha donc ne vous étonnez pas si mon rythme ralentit un peu prochainement!
Bonne lecture!
Petit avertissement: on entre dans la partie descendante de notre histoire *pleure*
OOO
Les agissements de l'homme en vert tournaient en boucle sur les journaux télévisés. Plusieurs surnoms lui furent attribués, mais celui qui remporta les suffrages fut celui de « Bouffon Vert », en référence à ses accessoires tous droits sortis d'une boutique de Halloween — outre ses grenades-citrouilles, il possédait des boomerangs, des bombes-fantômes et chevauchait un planeur en forme de chauve-souris. Ses objectifs étaient flous ; tout ce qu'on savait de lui, c'était qu'il saccageait des bâtiments de la ville au hasard, et qu'il réclamait à grands cris l'intervention de Spider-Man.
Malgré le déploiement exceptionnel des forces de l'ordre dans l'ensemble de la ville, personne ne parvenait à l'arrêter. Certaines personnes sollicitaient une action groupée des Avengers, mais plusieurs membres hauts-placés de l'Etat avaient catégoriquement refusé, arguant que cela ne ferait qu'envenimer les choses.
« C'est une histoire qui doit être réglée par les forces de l'ordre officielles, pas par une troupe d'olibrius en collants qui n'ont pas peur de tout détruire sur leur passage ! »
Pour l'instant, le Bouffon Vert n'avait pas fait d'autres victimes qu'une dizaine de blessés légers — quelques coupures, hématomes et commotions sans gravité. Mais ce n'était qu'une question de jours avant que quelqu'un ne succombe aux attaques aveugles de l'homme en vert...
⁂
La menace du Bouffon Vert qui planait sur New-York eut le mérite d'apaiser la situation entre Peter et Tony. Un couvre-feu avait été implicitement décrété en ville, les adolescents rentraient chez eux dès la fin des cours, si bien que Peter et Harry ne se voyaient plus qu'au lycée. Ils profitaient de chaque instant seul à seul pour cueillir un sourire, une brève étreinte ou un baiser auprès de l'autre — cependant, ils limitaient ces moments d'intimité afin de ne pas déranger ou exclure Gwen de leur relation.
Ainsi contraint de passer ses heures libres loin de Harry, Peter n'avait plus vraiment d'occasion de décevoir son père. Toutefois, l'ambiance à l'appartement des Stark restait pesante : Morgan ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait plus se promener aussi librement qu'avant, Pepper multipliait les réunions de crise au sein de Stark Industries et Tony s'efforçait de faire comme si un fou en skate-bord volant ne se promenait pas dans les rues de la ville où était installée sa famille.
— C'est Spider-Man, qu'il veut, décréta un soir Peter. Si seulement tu me laissais seulement aller lui parler...
— Non, répondit instantanément Tony.
Puis, afin d'être sûr et certain que sa réponse soit claire :
— Certainement pas. Nope. Niet.
Et enfin, pour enfoncer le clou :
VOUS LISEZ
Sundown
Fiksi PenggemarSpiderson / Irondad La fin de l'Eclipse pourrait être une renaissance. Des retrouvailles émouvantes, après cinq douloureuses années de séparation. Mais comment peut-on prétendre être toujours une famille, quand tant de choses ont changé ? C'est ce...