Nouveau lycée

509 32 32
                                    

Bonjour !

Il fallait bien que ça arrive, et c'est arrivé beaucoup plus tôt que prévu : la suite des aventures de Tony et Peter, père et fils ! Ou Future Days, Part II !

Je le dis tout de suite : en principe, il n'est pas nécessaire d'avoir lu Future Days (c'est à dire, le tome précédent) pour comprendre l'histoire qui suit - elle aura ses propres protagonistes, sa propre histoire, son/ses propre(s) méchant(s) ! L'ambiance est aussi assez différente de celle de Future Days, ne serait-ce que parce que Peter est plus âgé. (vous voyez, l'âge ingrat ? on est en plein dedans :D) Ce sera probablement plus sombre, avec des thèmes que j'aime particulièrement explorer tels que le syndrome post-traumatique, les relations familiales (père/fils, recomposées, fraternelles), les amitiés qui peuvent devenir (très) toxiques, la fuite par l'usage de substances peu recommandables, le besoin de trouver sa place, etc.

Si besoin, je mettrai des trigger warnings !

Il y a juste quelques éléments à avoir en tête :

- Tout d'abord, les évènements qui se passent dans Avengers Endgame sont pris en compte, puisque cette histoire se déroule après le film. SPOILER : dans cette fanfiction, toutefois, Tony est en vie (on s'en doute un peu haha).

- Peter est le fils biologique de Tony mais l'un comme l'autre l'ont appris alors que Peter avait quatorze ans. Jusque là, Peter croyait que ses deux parents étaient morts. Il a grandi dans un orphelinat, puis dans une première famille d'accueil, avant d'être finalement adopté par George Stacy.

- George Stacy est un policier et, surtout, le père de Gwen Stacy, qui est rapidement devenue comme une sœur pour Peter. George Stacy l'a, en quelque sorte, "vendu" à Tony et s'est servi de l'argent pour les études de Gwen. Peter et Gwen le savent mais cela n'a pas entaché leur amitié. Ils se sont déjà mutuellement sauvé la vie et Gwen est parfaitement au courant de la double identité de Peter. Bref, dans notre histoire, c'est elle sa sidekick :) (non pas que je n'aime pas Ned, mais je tenais à avoir un personnage féminin important et qui ne soit pas un intérêt amoureux !)

- Tony est également au courant que Peter est Spider-Man et lui a même fabriqué un nouveau costume très sécurisé, avec plein de protocoles de protection.

- De même, les Avengers sont au courant de l'existence de Peter et sont proches de lui ; lui-même les considère comme des grands frères et grandes soeurs.

- Lorsqu'il était à l'orphelinat, Peter a été abusé par le bibliothécaire, Skip. Peter a ensuite été possédé par Venom et, guidé par le symbiote, a finit par s'en prendre à lui et le blesser. Par la suite, Tony a prétendu que Skip était à l'hôpital et finirait ses jours en prison, mais la réalité est tout autre, puisque l'homme a succombé à ses blessures.

- Tony et Pepper étaient fiancés avant que l'Eclipse n'arrive... et n'efface cinq années du destin de Peter.

Pour information, l'image de la couverture de l'histoire a été générée par une IA - ça ne vaut évidemment pas le travail d'un véritable artiste, c'est surtout la solution de facilité pour avoir une image pas trop cheap comme couverture.

Voilà, je crois que tout est dit, je ne peux que vous souhaitez une bonne lecture !

XXX

Peter détestait l'uniforme de son nouveau lycée. Le col de sa chemise l'étranglait, son pull bleu marine le grattait, ses mocassins étaient trop serrées. Il regrettait amèrement le confort de son sweat-shirt aux couleurs de Midtown et de ses baskets usées, sur la semelle desquelles MJ avait écrit au stylo indélébile « LOSER » — avec un cœur à la place du O. « Pour que tu ne m'oublies pas, dans ton école de riches » avait-elle dit en esquissant un drôle de sourire crispé.

SundownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant