Holà muchachos !
Et voici un nouveau chapitre, pour lequel on continue dans l'angoisse !
Petits triggers: alcool, pensées assez fortes d'auto violence/mutilation, dévalorisation...
Pour expliquer un peu mes inspirations pour cette histoire, je me me souviens que lorsque j'avais l'âge de Peter, j'étais fascinée par tout ce qui avait un effet déshinibant (alcool et autres), j'y cherchais une sorte de solution pour être plus bavarde, drôle, intéressante, pour me sentir normale et m'intégrer quoi (spoiler: ce n'est pas du tout de ça dont j'avais besoin, mais disons qu'à l'époque on n'était pas super sensibilisés aux troubles psychiques). Parfois, lorsqu'on se sent différent, on ferait n'importe quoi pour se fondre dans la masse et se sentir juste à sa place.
Alors les ressemblances avec cette histoire s'arrêtent là mais ça reste quelque chose qui me tient à cœur !
Là dessus, bonne lecture !
XXX
Peter était ébloui par les lumières qui cascadaient des lustres, constellant les coupes de champagnes de reflets irisés. L'odeur des petits-fours se mêlait à celle des fleurs décoratives et aux parfums des invités, à la fois raffinés et capiteux : patchouli, musc et rose se disputaient à la fleur d'oranger et au bois de santal. Les conversations formaient une toile étourdissante autour de lui, il ne cessait d'être bousculé par des hommes en costumes et des femmes en robes de soirée qui enfonçaient leurs sacs à main contre sa poitrine pour qu'il se décale. Chacun de ses sens était mis à rude épreuve, la nervosité menaçait d'engloutir chaque fibre de son corps.
Si cela n'avait tenu qu'à lui, il aurait imité Gwen et se serait réfugié chez Harry, dans le réconfort de son laboratoire et de sa vodka d'exception — mais Tony ne lui avait pas vraiment laissé le choix.
— Ce soir, c'est le gala de charité annuel de Stark Industries. Dépêche-toi de mettre ton costume, Happy nous attend déjà en bas.
Peter, qui venait tout juste de rentrer du lycée et s'apprêtait à informer son père qu'il était invité à passer la soirée avec Harry et Gwen, fut pris de court.
— Hein ? Quel gala ? Et quel costume ? avait-il balbutié, ses doigts s'activant sur l'écran de son téléphone pour prévenir ses amis.
— Je t'en ai parlé la semaine dernière, Pete. Il y aura une réception, puis un concert de je-ne-sais-plus-quel chanteur d'opéra en goguette, tous les notables et les artistes du moment sont invités. Tu avais dit que ça avait l'air intéressant.
— J'ai dit ça, moi ? geignit Peter.
Son père avait laissé échapper un soupir :
— Écoute, moi non plus, ça ne m'enchante pas d'y aller ; malheureusement, j'ai déjà utilisé toutes les excuses possibles et imaginables pour y échapper ces dernières années, et je doute qu'on croit encore à la disparition brutale de ma quatrième grand-tante imaginaire. Et pour ta parfaite information, nous avons retrouvé les trois premières quelques jours après leur disparition, occupées à siroter des mojitos à Punta Cana, Dieu merci, Happy a accepté de jouer le jeu et de leur créer des profils sur Facebook.
— N'écoute pas les bêtises de ton père, mon chéri. Ton costume t'attend dans ta chambre, l'avait interrompu Pepper en se glissant aux côtés de son époux pour rajuster son nœud papillon.
— La cravate est optionnelle, avait précisé Tony alors que Peter ouvrait la porte de sa chambre, fouillant dans sa mémoire pour se souvenir de la dernière fois où on lui avait parlé de ce gala de charité — tout ce dont il se rappelait, c'était les protestations et les sanglots de Morgan lorsqu'elle avait compris qu'elle était trop jeune pour participer à la prochaine soirée organisée par Stark Industries.
VOUS LISEZ
Sundown
FanfictionSpiderson / Irondad La fin de l'Eclipse pourrait être une renaissance. Des retrouvailles émouvantes, après cinq douloureuses années de séparation. Mais comment peut-on prétendre être toujours une famille, quand tant de choses ont changé ? C'est ce...