Hello !
Merci à tous pour vos gentilles réactions à cette nouvelle histoire !
Le premier chapitre était volontairement "brut", l'idée était de se plonger directement dans l'ambiance.
Cette fois-ci, je vous propose un petit voyage dans le passé, avec un premier chapitre flash-back. Il y en aura quelques autres, pour mieux expliquer le cheminement de Peter !
Bonne lecture !
XXX
Quelques mois plus tôt.
L'étreinte de son père le prit de court. Il ne disait rien, il le serrait simplement dans ses bras, mais il y avait dans ce geste un désespoir qui atteignit Peter en plein cœur.
— P... p'pa ?
Autour d'eux, la bataille contre Thanos faisait rage. Des nuages de poussière leur piquaient les yeux et le nez, le fracas des armes était assourdissant, des nuées d'or zébraient le gris profond du ciel, le sol vibrait violemment sous ses pieds, mais rien ne semblait compter — rien, hormis son père et lui.
— P'pa...
Son père parut mettre une éternité à le relâcher. Lorsque leurs regards se rencontrèrent, Peter eut un nouveau choc.
Tony pleurait. Il souriait pourtant, comme s'il n'avait pas conscience des larmes qui dévalaient ses joues. Il prit le visage de Peter entre ses mains, le contemplant avec un amour débordant, qu'égratignait une pointe de quelque chose qui ressemblait à de la terreur.
Peter fronça les sourcils. Il y avait quelque chose de différent, sur les traits de son père. Ils semblaient plus... marqués. Comme s'il n'avait pas dormi durant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Et la barbe qui dévorait la moitié de son visage se teintait de touches inédites de poivre et de sel, que Peter pouvait également déceler au milieu de ses mèches ébouriffées.
Il eut soudainement un doute. C'était ridicule, bien sûr — complètement absurde. Mais tout de même...
Une graine d'angoisse, minuscule, si minuscule qu'elle était dérisoire, se planta dans son cœur. A cet instant, Peter n'avait pas encore conscience qu'elle ne tarderait pas à germer et à grandir, grandir jusqu'à devenir pesante, étouffante, douloureuse, et qu'elle formerait un nœud perpétuel dans sa poitrine.
Il balbutia :
— Juste avant de faire apparaître ce portail géant, M. Strange a dit un truc... il a dit que cinq ans se sont passées, mais c'est juste une façon de parler, hein ? J'ai eu l'impression de tomber en poussière, je crois que je me suis évanoui, mais ça n'a duré que quelques secondes... l'instant d'après, on était tous de retour, prêts à se battre !
Son père ne répondit pas immédiatement. Il semblait toujours chercher ses mots, refusant de quitter son fils des yeux, de le relâcher ou de reprendre part au combat. La poussière et le sang se mêlaient à ses larmes, et son regard était étrange — anormalement fixe.
Hanté.
Peter regretta immédiatement le choix de ce dernier mot. Il lui donnait l'impression que son père était face à un fantôme — hors, n'était-il pas réel, en chair et en os ?
Et lorsque Tony ouvrit enfin la bouche, sa voix lui sembla plus étouffée, plus éraillée qu'avant.
— Reste loin des combats. Je... je reviens très vite. Toi, tu ne prends pas de risque. Éloigne-toi d'ici et, surtout, reste en vie, c'est tout ce que je te demande, s'il te plaît, Peter.
VOUS LISEZ
Sundown
FanfictionSpiderson / Irondad La fin de l'Eclipse pourrait être une renaissance. Des retrouvailles émouvantes, après cinq douloureuses années de séparation. Mais comment peut-on prétendre être toujours une famille, quand tant de choses ont changé ? C'est ce...