-Mec ça fait qu'une semaine que vous ne vous êtes pas vu, ça va aller hein.Je laissais mon regard dérivé sur le sol trempé que j'apercevais par la fenêtre en cherchant quoi répondre.
-Je sais.
-Bah pourquoi tu déprimes alors ?
-J'déprime pas, j'suis comme ça.
-Max...
Je relevais la tête vers Mathis en attendant un reproche à venir, qui n'arriva visiblement pas.
J'étais appuyé contre l'épaule de mon meilleur ami avec son oreiller dans les bras et je le regardais scroller la tête poser sur son épaule.
Ça fait une semaine qu'on est en vacances, et je déteste toujours.
J'ai finis mes devoirs depuis le premier jour parce que je n'avais que ça à faire, et depuis je passe mes journées à attendre l'appel de Sidjil.Il avait l'habitude de me téléphoner vers dix-huit heures pendant son service dans un café, ou un bar j'en sais rien, j'ai l'impression qu'il a 12 jobs différents.
Moi je ne faisais pas grand chose. J'ai passé le plus clair de mon temps dans mon lit à regarder le sol ou à simplement pleurer.
Je ne sais pas pourquoi.
Je sais que je dramatise, mais je fait pas exprès, je préférais arrêter.
Sauf que je n'y arrive pas.
Du coup je pleure dans mon lit.Au bout du quatrième jour, Mathis m'a envoyé un message pour me demander ce que je faisais.
Je lui ai répondu « rien et toi », et il m'as répondu « je chie » suivis d'un « je peux venir chez toi ? »
J'ai dis oui, deux heures plus tard il a débarqué et on a joué à fifa. Depuis, je passe tout mon temps chez lui, parce qu'il a une meilleure console que moi. (en fait c'est parce que j'aime pas ma maison, mais la Xbox est aussi une bonne excuse).On ne s'était pas parlé depuis longtemps, je ne sais pas trop pourquoi il est revenu vers moi d'un coup.
C'est peut-être parce que ça fait 8 ans qu'on est meilleurs amis, moi je pense plutôt que ça fait 8 ans que je l'emmerde juste, mais il reste.
Je comprends pas trop pourquoi.
Je comprends plus grand chose en fait.-Mais qu'est-ce qui va pas alors ?
Je ne sais pas.
J'ai des milliers et des milliers d'hypothèses, j'y pense tout le temps, mais j'arrive pas le formuler.
C'est plus dur que ça en a l'air.
Peut-être que s'il n'y a pas de réponse c'est qu'il n'y a pas de questions et que je m'invente des trucs pour pimanter ma vie.
Je ne sais pas.
Je crois que je ne saurais jamais.
Et je crois que ça me fait plus peur que je ne le voudrais.-'Fin, dit moi juste que c'est, c'est à cause du lycée ? De tes parents ? De Sidjil ?
Peut être bien que c'est Sidjil finalement, que même si je ne veux pas me l'avouer, indirectement ça me touche de n'exister qu'à travers lui. Parce que j'aimerais bien avoir mon propre groupe d'amis, réussir à dormir seul ou être simplement satisfait de ma propre présence...
-Je sais pas.
Mathis soupira longuement, le genre de soupir significatif que vous agacez la personne en face de vous, mais qu'elle ne peut pas vous le dire parce qu'elle sait que vous êtes vous même fatigué par votre propre personne.
-Bon, c'est vrai que vous avez couché ensemble ?
Je le remerciais intérieurement d'avoir changé de sujet, mais le maudissait d'avoir choisi celui la.
-Oui.
Quand j'étais au collège il m'arrivais de parlé en ligne avec des IA tellement je n'avais pas de pote, je trouve ça fou d'avoir moins de répondant qu'un robot maintenant qu'on s'intéresse à moi.
-Et alors ? T'as kiffé ? Ton cher Sid t'as bien dépucelé ou j'aurais du m'en charger tu penses ?
Je pouffais légèrement, un peu médusé de ne pas réussir à rire franchement aux blagues de Mathis, qui étaient peut-être le seul truc golri de la situation.
-Vous allez le refaire ?
-J'en sais rien Mathis, arrête avec le cul nan ?
-J'ai indirectement financé votre petite sauterie, je veux le pourcentage qui me revient ! C'est à dire ; des informations croustil-
Il fut coupé par la sonnerie retentissante de mon portable.
Je l'avais mis à fond pour être sûr de ne pas rater les appels de Sid.Il n'y avait que lui qui m'appellait, et mon insupportable sonnerie sembla me réveiller d'un coup.
Je me levais brusquement du lit en attrapant mon téléphone au passage sous le regard reprobateur de Mathis.
Il trouve que je suis trop attaché.
Il me l'a dit, et je lui ai répondu que je préfère être attaché que de tomber dans le vide, il dit que j'étais con et on est passé à autre chose.
-Sid ?
-Salut !
Je souris sans m'en rendre compte. Mathis l'a sûrement vu, il a levé les yeux au ciel. Je lui ai fait un doigt.
-Comment ça va ? Continua t-il par dessus le brouhaha qui bourdonnait derrière lui.
-Ça va et toi ?
-Menteur ! Siffla Mathis toujours assis sur le lit, je lui fit signe de se taire et m'éloigna un peu.
-Ça va, Simon et Théodore sont passés toutes au bar hier soir, c'est drôle de les voir de derrière le comptoir.
Je me doutais qu'il aurait préféré être réellement avec eux, je ne sais pas pourquoi il se tue à avoir douze mille jobs.
-Bon et toi qu'est-ce que tu fais ?
Je réfléchis quelques secondes, je n'allais pas lui dire que je passais toute mes journées à somnoler sur le lit de Mathis en le regardant scroller de temps en temps, ni que je ne m'étais quasiment pas douché depuis le début des vacances, et que je me nourrissait seulement des quelques chips par jour.
-Pas grand chose. Je suis toujours chez Mathis, on joue à fifa.
Je n'aimais pas trop parler quand nous nous appellons, on a pas beaucoup de temps, je ne voudrais pas gâché des secondes que je pourrais passer à l'écouter lui.
-Ah bah c'est cool ! Quand tu verras Lucas essaye de le battre, j'en ai marre de son multi titre de champion.
-Ok, soufflais-je en riant un peu. J'aperçus Mathis levé les yeux au ciel. une deuxième fois.
-J'ai hâte de te voir Sid. Lâchais-je finalement.
-Moi aussi j'ai hâte M-...
Il semblait être sur le point d'ajouter "Max" à sa phrase, mais le remplaça finalement par un "moi aussi" avant qu'un léger silence s'installe entre nous.
-SIDJIL LAISSE TA MEUF ET VIENT BOSSER ! Tonna soudainement une voix derrière lui.
-Euh, bah mon boss m'appelle mais.. On se rappelle demain ? Bredouilla t-il.
-Oui. À demain Sid.
-À demain. Finit il précipitament avant de raccrocher.
Après le bip de fin de conversation, je remis mon téléphone dans ma poche.
Ma respiration s'accéléra sans que je ne le veuille, aussi rapidement que le flot de larmes qui s'accumulaient dans mes yeux.-Alors qu'est-ce qu'il raconte ton Roméo ? S'enquit distraitement Mathis qui était déjà plongé dans un nouveau tiktok.
Il releva la tête vers moi lorsqu'il vit que je ne lui répondait pas, et son visage changea immédiatement.
-Bah qu'est-ce qu'il y a Max ? Demanda t-il immédiatement en lâchant son portable pour venir vers moi.
Il m'attira contre lui et je fonds en larmes sur son épaule.
-Je sais pas.
----------------------------------
Bon chapitre très court mais pardonnez moi mes choubidous 😔
J'essayerai de vous en faire plusieurs pendant les vacances ! (dans deux jours omggggggg)
VOUS LISEZ
Think about you ~ Djilsime
Fanfiction"Il y'a quelques mois je ne connaissais Sidjil que de réputation, il y a quelques semaines il était devenu une sorte d'ennemi en plus d'être l'objet de mes fantasmes et il y a encore quelques jours j'aurais pu l'appeler mon meilleur ami. Me retrouve...