Joyeux anniversaire

158 19 6
                                    

17h34.
Il reste 26 minutes de mathématiques avant la fin des cours.
C'est interminable.

Et pourtant, ce n'est pas comme si j'écoutais, ça faisait une vingtaine de minutes que je bloquais sur les mains de Sidjil.

On a repris notre routine comme avant.
Le soir je dors chez lui et la journée on traîne ensemble.
Et pendant les cours de maths je regarde ses mains.

Il tenait son stylo entre ses doigts ornés de bagues, et j'aurais pu dessiner de mémoire chaque centimètres de peau et chaque détail de veines.
Il a finalement dû le remarquer, car il a lâché son stylo pour effectuer un mouvement plus suggestif avec deux de ses doigts.

J'ai rougit violemment, j'ai croisé mes bras sur ma poitrine et j'ai détourné le regard.
Lui il a rit un peu.
J'kiffe.

Finalement, la fin des cours arriva vite, et tout le monde commença à sortir en se plaignant de la nuit qui était déjà tombée.
On était le 3 décembre.

-Sid !

Théodore arriva rapidement à notre niveau, trébuchant à moitié sur son jean 100 fois trop large.

-On fait quoi pour ton anniv mon frère ? lança-t-il avec la même énergie débordante qu'il avait constamment.

Ah oui c'est vrai, il est né le 15 j'avais noté, mais il n'a jamais évoqué le fait de faire quoi que ce soit pour l'occasion.

-Rien frérot, flemme un peu. Le calma-t-il immédiatement.

-Mais t'es un ouf ! C'est tes 18 ans frère ! Tu vas enfin être aussi grand que nous ! Vient on fête ça gars !

Sidjil soupira.
Je ne sais pas trop si il avait vraiment trop la flemme de faire quelque chose, ou si c'est parce qu'il était 18h, ou si il y avait autre chose.
Il a toujours l'air un peu déprimé ces derniers temps.
Il dit que c'est l'effet Novembre.
J'capte.

-Théo.. Il va faire froid et tout.. Flemme genre.

-T'es pas drôle. Vient Max, on va lui organiser une fête surprise avec Mitchelle.

Il ponctua sa phrase d'un haussement de sourcils d'un geste de provocation purement puérile qui nous fit rire tous les deux avant de me prendre par le bras et me tirer un peu plus loin.

Sidjil soupira à nouveau et balança son sac sur son épaule avant de nous suivre quelques mètres plus loin.

-Bon, faut qu'on trouve un truc pour monsieur-je-casse-l'ambiance. Mitchelle habite pas loin de chez vous, on aura qu'à faire ça là, il chouinera moins longtemps sur le trajet…

Théodore continua à déballer ses pensées alors que j'avais arrêté de l'écouter.
J'avais bloqué sur le “chez vous”.
Ça ne me déplaisait pas, d'être considéré comme le colloc de Sidjil.

-Tu m'écoutes ?

-Ouais pardon.

-OK, donc amène le nous chez Mitchelle le 15 après les cours. T'es le seul qu'il écoutera t'façon.

Ça aussi ça ne me déplaisait pas.

-OK.

-Parfait ! Merci Max.

Il repartit vers Théo et Jordan, qui l'attendaient plus loin sans parler.
C'est un peu bizarre, mais Sidjil a interrompu le fil de mes pensées avant que je puisse continuer à y penser.

-Je ferais rien de tout ce que vous me proposerez.

-Pourquoi ?

-Ça sert à rien les annivs’ frère.

Think about you ~ DjilsimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant