-Max je vais être en retard..Je regardais par la fenêtre de la voiture sans répondre.
À me voir, on aurait pu croire que c'était la mort qui me guettait si je sortais de la voiture, et c'était peut-être le bien le cas.
Peut-être que la mort c'est mes jambes qui tremblent, mes doigts gelés alors que je meurs de chaud, ma gorge qui ne se desserre pas et ma respiration sans rythme.
Peut-être bien que c'est ça.-Je peux te ramener chez moi si tu préfères ?
Mathise était gentil. Vraiment. Je sais que j'aurais déjà dû m'en rendre compte, depuis le temps qu'on est amis, mais le fait de l'avoir vu passer ses vacances à veiller sur moi jour et nuit m'a conforté dans cette idée.
-Je vais y aller, lui assurais-je d'une voix tremblante et sans amorcer le moindre mouvement.
J'étais obligé d'y aller, pas seulement par bonne conscience ou pour éviter de me faire détruire par mes parents, mais pour revoir Sidjil.
Sidjil dont l'absence avait un effet un peu trop néfaste sur moi.
Sidjil que je ne voyais pas, et qui allait bientôt me faire avoir une crise d'angoisse s'il ne se décidait pas à se présenter au lycée.-T'as pas des potes qui traînent devant ton bahut là ? Repris Mathis à la manière d’une daronne qui cherche des potes à son gosse trop timide.
-Non.
J'ai pas de potes tout court d'ailleurs, parce que je me suis vraiment incrusté avec ceux de Sid seulement parce que je suis moi-même un pote de Sid.
-Vas-y j'y vais. Soupirais-je finalement en ouvrant la portière dans un élan de courage qui ressemblait à un miracle.
Mes réflexions ne vont pas me faire aller bien loin de toute façon.
-Nan mais si ça va vraiment pas je peux te ramener hein, t'es sûr de toi ?
Me fait pas douter connard.
-Oui.
-Bon ok.., à toute Maxou bonne journée ! Tu m'appelle si ça va pas.
Un peu surprotecteur sur les bords j'avoue.
-À toute Grim.
Ah oui, j'ai fini par l'appeler par son surnom de con finalement.
Je refermais la portière derrière moi et la voiture redémarra quelques dixièmes de secondes plus tard. Je crois que je l'ai vraiment mis en retard. J'men veux un peu.
Mais j'ai déjà trop de trucs à m'en vouloir, on va dire que ce n'est pas bien grave.Je remis mon sac sur mon épaule.
Contrairement à tous les internes, je n'étais pas revenu avec toutes mes valises, elles sont restées chez Mathis parce que je ne comptais pas retourner à l'internat.De toute façon dès que je reverrais Sid je retournais dormir chez lui toutes les nuits et ce sera aussi parfait qu'avant les vacances.
N'est-ce pas ?Je cherchais une quelconque connaissance parmi les élèves déjà présents.
N'importe qui ferait l'affaire, j'ai l'impression que je vais mourir si je reste planté là tout seul.Ça fait un mois que je fais le mec nonchalant, j'avais presque oublié à quel point ça me stresse les cours. Et les gens. Et être tout seul. J'abuse ?
J'ai commencé à avancer vers le lycée.
Enfin avancer est un grand mot, j'ai marché le plus vite possible en regardant un peu partout si Sid n'était pas quelque part.
Et en tremblant.
Yes.La dernière fois qu'on s'est appelé avec Sidjil, hier donc, il m'a dit qu'il m’attendrait devant le lycée.
Alors pourquoi il n'est PAS LÀ ?
VOUS LISEZ
Think about you ~ Djilsime
Fanfiction"Il y'a quelques mois je ne connaissais Sidjil que de réputation, il y a quelques semaines il était devenu une sorte d'ennemi en plus d'être l'objet de mes fantasmes et il y a encore quelques jours j'aurais pu l'appeler mon meilleur ami. Me retrouve...