Joyeux Noël

90 12 19
                                    


Ce matin-là, je me réveillais la joue écrasée contre le torse de Sidjil.

Je me redressais dans la mesure du possible, entravé par les bras de Sid qui entouraient ma taille et ses jambes entremêlées avec les miennes.

L'appartement était baigné d’une légère lumière matinale, mais le gel sur les fenêtres rappelait constamment le froid du mois de décembre.

Cela dit je m'en fous, pour l'instant je suis au chaud contre Sidjil, avec son pull et sous ses deux plaids.

Ça fait trois jours qu'on est en vacances, également trois jours que je fais semblant de dormir chez Mathis tous les soirs.

Sid avait eu vent de ma déprime des vacances précédente, et avait décidé de rester avec moi durant celles-ci, et pour la simple et bonne raison qu'il est adorable.

Je le regardais dormir depuis quelques secondes, détaillant l'amas de boucles brouillonnes sur son front, l'angle de son nez, ses longs cils sur ses paupières closes, sa bouche entre-ouverte…

Plus je le voyais, plus je me disais qu'il était beau, à un point où c'était plus que déraisonnable.

Je déposais un léger baiser sur sa joue, et il resserra la prise de ses bras en geignant un peu histoire d'annoncer son réveil.

-T'as bien dormi ? Marmonna t-il en émergeant lentement.

On a le train de vie d'un petit couple, je peux l'entendre, à la simple différence qu'on était toujours plan cul entre nous et potes devant les autres.

-Ouais.

-Hmm… Joyeux Noël au fait.

Je mis du temps à réaliser que l'on était le 24 décembre, et que je suis donc invité chez ma famille ce soir.

-Tu fais rien ce soir ? Demandais-je en me sentant soudain mal pour lui.

-Nan, mais ça me dérange pas plus que ça, t’inquiètes.

Je ne répondis rien, quand même peiné de savoir qu'il allait rester seul ici ce soir.

-Toi tu vas chez toi ?

-Ouais, mes grands-parents seront là normalement.

-Bonne ou mauvaise nouvelle ? Continua t-il en replongeant sa tête dans son oreiller, semblant tout sauf réveillé.

-Ça dépend.

Je réfléchissais à comment aller se dérouler ma journée au moment où mes yeux se posèrent à nouveau sur la fenêtre, et que je réalisais pourquoi il y avait autant de gel dessus.

-Sid il neige !

Je me suis levé brusquement, entraînant un peu un bout du plaid avec moi, et faisant grogner Sidjil qui s'en foutait royalement du moindre flocon.

Quant à moi, je me postais juste devant la fenêtre, observant le sol, les toits et les arbres blancs alors que des flocons tombaient encore énormément.

-On dirait qu'on est dans une boule à neige gars !

-C'est le principe de la neige Max. Me rétorqua la voix endormie de mon plan cul/pote/copain.

Finalement j'ai passé un long moment appuyé contre la rambarde de la fenêtre, sans clope pour une fois, tellement que Sid eut le temps de s'habiller et de revenir près de moi avec une pomme à la main.

-Ils racontent quoi de si intéressant tes flocons ?

-T'es jaloux d'un phénomène naturel ?

-P'tet bien. Il rit légèrement, me proposant un bout de sa pomme juste après.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 20 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Think about you ~ DjilsimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant