𝟐𝟕

142 5 0
                                    

Lincoln, États-Unis

PDV : Mila

Le moteur de la voiture coupait le silence qui pesait entre Daisy et moi à l'intérieur de l'automobile. Nous étions en cours de route vers la prison de Colditz où le père Wilson effectuait son incarcération.  
Hier soir après la petite altercation entre Connor, Daisy et moi j'ai finalement pris la décision de retirée à mon tour le collier qu'il m'avait offert lorsque nous avions eu les clés de la maison. Ce collier était désormais accompagné de celui de Connor reposant dans une boite à bijoux exposée sur ma coiffeuse. J'aurais  préféré que tous les deux se rencontrent d'une autre façon, autour d'un verre ou d'un repas par exemple. J'aurai également voulu que notre amitié ne s'arrête pas pour une petite broutille.

Si un jour notre amitié lui manque, qu'il n'oublie pas de boire tous ses regrets un par un jusqu'à la dernière goutte, car moi il ne me manquera pas. 

Nous arrivions enfin au abords de la prison, je cherchais une place pour me garer, tournant en rond dans les différentes rues entourant la maison d'arrêt. Après quelques minutes à chercher une fichue place, j'arrive enfin à en trouver une de libre. Je m'engage alors dans un créneau en marche arrière sans aucune difficulté.

- Si il y en a un seul qui ose touchait à ma voiture je l'étrangle, on aurait mieux fait de venir avec ta moto, pestai-je.

- Parce que ma moto n'est pas importante ?

- Non elle ne l'est pas, ta vulgaire moto ne vaut rien par rapport à ma voiture.

- Qu'est-ce que tu en sais ?

- Je sais très bien que tu as payer une partie et ta mère l'autre partie alors elle ne vaut rien.

Je la coupa directement dans son élan de me répondre pour envisager d'avoir le dernier mot.

- Chut plus un mot. Je me rapprochai doucement d'elle, profitant d'un pause dans se débat interminable. Je l'interrompis d'un baiser profond, un baiser qui contrastait avec sa vivacité habituelle. Elle ferma les yeux, surprise, puis s'abandonna à ce moment, sa voix s'éteignant doucement.

Je m'éloignai d'elle un sourire au coin des lèvres, marchant vers l'entrée de la prison d'une démarche assurée. La bâtisse au murs de béton gris et austère, les barreau accrochées au fenêtre tel des animaux dans une cage. Daisy se tenait juste à côté de moi, beaucoup moins pale que la dernière fois ou nous sommes venues rendre visite à son père.

- Prête ?

- Prête, me répondit-elle bien décidé à affronter cette prison.

Nous entrions à l'intérieur ou se trouvaient deux agents de la sécurité, un homme à l'accueil et une femme qui se tenait à ses cotés. Je montrai ma plaque à l'homme donnant mon nom ainsi que celui de Daisy.

- Vos clés, votre sac et votre téléphone dans la boite vous les récupérerez en passant le contrôle de sécurité officier Grazia.

- Je connais le protocole merci pas besoin de me le rappeler. L'agente se dirigea vers moi je tendis le bras devant moi touchant sa poitrine de la paume de main, venant l'interrompre dans son geste.

- Vous n'avez pas fait tous cela la dernière fois, sérieusement une fouille au corps ?

- Ceci est la nouvelle procédure c'est ça ou sinon vous n'avez aucune visite.   

- Et bien allez y effectuer donc votre nouveau protocole. Retorquai-je légèrement agacée tout en levant les yeux au ciel.

Je me mis le ventre contre le mur les bras levés, les jambes écartés, les mains de la gardienne glissèrent sur mes vêtements vérifiant chaque poche, chaque pli. Je retenais mon souffle, essayant de ne pas me crisper. C'était humiliant pour moi ainsi que ma fierté, mais je savais que leur nouvelle procédure était obligatoire et qu'il n'aurait pas lâchée l'affaire.

AcusadoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant