Dignité et Désirs dans l'Ombre du Trône

1 0 0
                                    

Je m'appelle Ashley Grant et je suis une jeune femme comme les autres. Enfin c'était le cas avant le jour qui a changé ma vie, littéralement. Je crois que je n'oublierai jamais ce jour, le 29 avril 2008, quand les autorités sont venues me récupérer chez moi comme une vulgaire criminel en me disant de façon tout a fait banal que le président voulait me rencontrer. Vous n'imaginez même pas ma surprise mêlé à de la confusion. Complètement hébété je me laissais donc guider par ces agents du gouvernement jusqu'à l'endroit où se trouvait ce bâtiment. La suite était un peu flou, comme si mon esprit avait quitté mon corps quelques heures. Tout ce dont je me souviens c'est le président qui me regardaient avec un air grave, m'expliquant la guerre qui se produisait et dont tout le monde avaient connaissance. Il m'expliqua la raison de ma présence. Tout ce que je compris c'est que les vampires nous avaient proposer leurs aides et que leur seul condition était de m'avoir moi Ashley Grant comme sacrifice. La façon dont il présenta la chose me fit comprendre que c'était soi moi, soi le reste de l'humanité alors j'ai évidemment accepté. Pas vraiment le choix. Ce n'est que maintenant que je me rends vraiment compte de ce que j'avais fait. Maintenant que je suis dans ce palais sombre, immense et effrayant sur le point de rencontrer leur roi je dois avouer que je suis quelque peu effrayé. Mais évidemment je ne regrette pas mon choix. J'avais une famille, des amis alors il était hors de question qu'ils meurent parce que je refusais de me sacrifier. J'espérais juste qu'ils allaient me tuer rapidement et pas me torturer ou faire un truc fanatique sur moi. En vérité malgré que cela faisait plusieurs années qu'on avait découvert l'existence des espèces surnaturelles on ne connaissait pas grand chose sur eux et encore moins sur les vampires qui étaient très secret. Ce qui me rendaient encore plus septique sur leur offre d'aide et de protection. Et surtout leur condition étrange de m'avoir. Je n'avais rien de spécial, ni argent ni influence et je n'étais pas forcément très belle. 

J'étais accompagné de deux soldats, des vampires je suppose, qui me guider vers un endroit inconnu sans prononcer un mot, faisant grandir mon malaise. Je tentais de me calmer, me promettant que même si je devais mourir je resterai digne et ne montrerai pas ma peur. Quelques minutes plus tard, nous arrivâmes devant une immense porte noir et deux gardes qui la surveillait. L'un des gardes qui étaient près de moi adressa quelques mots à ceux qui gardait la porte en chuchotant, certainement pour éviter que je les entendes. Tout de suite après le garde me fixa de façon insistante et nous laissa passer. Les portes s'ouvrirent et nous fimes face à une assemblée de personnes qui se tenaient droite et qui étaient tous habillé de façon luxueuse. L'assemblée était composé principalement d'hommes tous grand et sans vouloir être subjective assez beau. Malgré tout un seul d'entre eux se distinguait, un jeune homme qui semblait avoir mon âge et qui était assis sur le trône en face de moi. Il était blond, aux yeux bleus, le teint légèrement pale, et il dégageaient une aura imposante mais également une froideur qui me faisait frissonner. Il était bien trop jeune pour être roi, et pourtant c'était lui sur le trône. Il me regardait de façon insistante, me détaillant sous tous les angles comme si il cherchait une réponse à sa question. Il prit quelques secondes avant de prendre la parole.

"Alors c'est vous Ashley Grant."

Je pris une grande inspiration, tentant de calmer mes tremblements avant de lui répondre, m'interdisant de lui montrer ma peur.

"Oui. Et vous comment vous appelez vous ?"

"Tu as du cran pour une humaine. Tu devrais t'incliner devant moi au lieu de me parler d'égal à égal. A moins que ton petit cerveau n'es pas compris que j'étais le roi."

La colère me gagna et je du me retenir de l'insulter.

"J'ai très bien compris qui vous étiez. Mais vous n'êtes pas mon roi, alors je ne m'inclinerai pas. D'ailleurs vous n'avez rien fait à ma connaissance pour que je puisse avoir assez de respect pour m'incliner devant vous. Si c'est ce que vous attendez de moi je me retrouve obligé de vous décevoir. De plus il est très impoli de votre part et surtout injuste que vous connaissiez mon prénom et que moi je ne connaisse pas le votre."

Reine malgré elleWhere stories live. Discover now