Les semaines qui suivirent le mariage marquèrent un tournant pour Xandar et moi. Après l'euphorie du grand événement, la vie au château se stabilisa, bien que chaque jour fût une nouvelle épreuve pour moi. À mesure que les responsabilités s'accumulaient, il devint évident que je n'étais plus simplement une étrangère dans ce royaume de vampires. J'étais reine. Une reine humaine, certes, mais mon influence commençait à se faire sentir.
Pendant cette période, Xandar et moi étions souvent obligés de collaborer. Au début, nos interactions étaient purement formelles. Nous échangions des discussions pratiques, des comptes rendus d'affaires du royaume, et nos présences respectives étaient comme des pièces dans un puzzle. Mais petit à petit, quelque chose changea. Sans que je ne m'en rende vraiment compte, Xandar et moi avions commencé à passer plus de temps ensemble. Pas seulement à cause des exigences politiques, mais aussi par un étrange et silencieux accord qui s'était formé entre nous.
La première fois que je m'en aperçus, ce fut lors d'une séance du conseil royal. Le jour où j'avais dû défendre ma position contre des conseillers influents, certains sceptiques quant à ma capacité à gérer les affaires du royaume à cause de ma nature humaine. Ce jour-là, alors que les voix s'élevaient, Xandar était resté silencieux, écoutant les débats sans intervenir. Pourtant, son regard n'avait cessé de me suivre, comme s'il attendait de voir jusqu'où je pourrais aller seule.
J'avais présenté mes arguments avec calme, rappelant les accords commerciaux passés et les traités diplomatiques que j'avais étudiés en détail. Les visages des conseillers s'étaient durcis, certains d'entre eux restaient obstinés, mais finalement, ils avaient dû admettre que mes propositions étaient fondées. Lorsque la réunion s'était terminée, je sentais l'adrénaline encore courir dans mes veines. J'avais réussi à tenir tête à ces hommes, et plus important encore, j'avais prouvé que je pouvais faire ma place dans ce monde.
En quittant la salle, je m'étais retrouvée face à Xandar. Il m'avait observée d'un regard intense, un mélange d'admiration et de réflexion. Ce fut la première fois qu'il me parla sur un ton plus personnel.
« Tu t'es bien débrouillée, » dit-il en me fixant.
Je me souviens encore de la chaleur inattendue qui avait envahi mon cœur à cet instant. Ce n'était pas tant le compliment qui m'avait surprise, mais le fait qu'il me le dise. Pour une fois, il n'était pas seulement le roi distant et froid, il était... humain, du moins en apparence. Son regard semblait sonder quelque chose de plus profond, comme s'il commençait à me voir au-delà de ma simple position de reine.
« Merci, » avais-je répondu en le regardant dans les yeux, ne sachant pas trop quoi dire d'autre. « Je fais de mon mieux. »
Il avait esquissé un sourire subtil, presque imperceptible, mais il était là. « Et c'est suffisant. »
Un après-midi, après plusieurs semaines d'une routine désormais plus apaisée, nous nous retrouvâmes dans la salle d'armes. Xandar, qui avait toujours pris son rôle de guerrier très au sérieux, m'avait proposé de m'entraîner avec lui. Curieuse et désireuse de prouver une fois de plus que je n'étais pas simplement une reine fragile, j'avais accepté.
Il m'avait montré quelques mouvements de base avec l'épée, patient et attentif, bien que je fusse maladroite au début. Mais à force d'essais, j'avais commencé à me sentir plus à l'aise. Le bruit des lames s'entrechoquant, l'effort physique, et sa présence à mes côtés créaient une ambiance presque ludique.
« Pas mal pour une reine humaine, » taquina-t-il après que j'eus réussi à le désarmer d'un coup de chance.
Je riais, essoufflée, mais fière de moi. « Peut-être que je pourrais te donner des leçons un jour. »
YOU ARE READING
Reine malgré elle
ÜbernatürlichesLe surnaturel a toujours fait partie intégrante de votre monde : loups-garous, sorciers et même vampires cohabitent parmi vous. Les humains, bien que moins puissants, ont su compenser par leur ingéniosité, créant sans cesse de nouvelles technologies...