Les premiers rayons de l'aube filtraient à travers les lourds rideaux de la chambre lorsque je me réveillai, encore enveloppée dans l'étreinte protectrice de Xandar. Son souffle profond et régulier indiquait qu'il dormait encore, mais même ainsi, son bras autour de ma taille demeurait solide, comme s'il s'assurait que je ne m'éloigne pas. Le poids rassurant de son corps contre le mien effaçait les dernières traces d'angoisse qui avaient envahi mes pensées la veille.Je pris un moment pour l'observer, cet homme qui était à la fois roi, guerrier, et celui qui, de plus en plus, devenait quelqu'un de plus intime à mes yeux. L'armure de froideur qu'il portait d'ordinaire semblait s'effriter davantage à chaque jour passé ensemble. Dans son sommeil, il paraissait presque vulnérable, son visage débarrassé de cette dureté qui caractérisait ses expressions habituelles.Un murmure interrompit mes pensées.
— "Tu es réveillée depuis longtemps ?" demanda-t-il, sa voix encore rauque de sommeil.
Je sursautai légèrement, surprise de le voir si vite éveillé. Son regard, bien que fatigué, me fixait maintenant avec cette intensité à laquelle je commençais à m'habituer.
— "Pas vraiment," répondis-je en me redressant un peu, mais sans m'éloigner de lui.
Il esquissa un sourire léger, presque imperceptible, avant de relâcher son étreinte, me permettant de me dégager doucement. Je me levai et traversai la chambre pour ouvrir les rideaux, laissant la lumière baigner la pièce. Le silence qui suivit était étrangement paisible, une routine familière commençait à s'installer, malgré l'incertitude de nos débuts.
— "Comment te sens-tu ? La blessure n'est pas trop douloureuse ?" demandai-je en me tournant vers lui, inquiète.
Il passa une main sur la plaie de son torse, maintenant à peine visible, guérie en partie grâce à ses pouvoirs vampiriques.
— "Ça ira. Ce n'est qu'une éraflure," répondit-il avec son assurance habituelle.
Je soupirai de soulagement avant de lui sourire. La journée d'hier avait été longue et pleine de tensions, mais à présent, une nouvelle journée commençait. Et il était là, sain et sauf.
La porte s'ouvrit doucement, interrompant le moment. Une servante entra, les yeux baissés comme à l'accoutumée, pour nous apporter un plateau de fruits frais et du pain encore chaud. Je la remerciai avant de la laisser sortir, refermant la porte derrière elle.
— "Il va falloir que tu te reposes un peu plus aujourd'hui," dis-je en m'asseyant à côté de lui, déposant le plateau sur la table près du lit.
"Les soldats peuvent s'occuper des patrouilles, et le conseil ne tiendra pas de réunion avant l'après-midi."
— "Tu prends déjà ton rôle de reine très au sérieux," dit-il avec un sourire amusé. "J'aime ça."
Je ris doucement, essayant de masquer la chaleur qui montait à mes joues. Chaque fois qu'il me complimentait, cela me surprenait, mais cela me faisait aussi du bien. C'était comme s'il reconnaissait enfin ma place à ses côtés, pas seulement en tant que reine, mais aussi en tant que partenaire. Le souvenir de la nuit dernière, de notre proximité, me revint en tête. Je me demandais si Xandar ressentait la même chose, cette étrange complicité qui avait commencé à naître entre nous.—
"Tu es étonné ?" demandai-je d'un ton léger, mais mon cœur battait plus vite en attendant sa réponse.
— "Un peu, je suppose," admit-il en prenant une pomme du plateau. "Je savais que tu étais forte. Mais ces derniers jours... tu m'as montré à quel point tu pouvais vraiment t'intégrer ici. Je ne pensais pas que ça irait aussi vite."
YOU ARE READING
Reine malgré elle
ParanormalLe surnaturel a toujours fait partie intégrante de votre monde : loups-garous, sorciers et même vampires cohabitent parmi vous. Les humains, bien que moins puissants, ont su compenser par leur ingéniosité, créant sans cesse de nouvelles technologies...