Des nuages sombrent recouvraient le ciel et une pluie glaciale tomba sur la tête de Ty. Il se tenait face à une immense forêt dont les arbres avaient perdu ses feuilles. Même s'il était effrayé, il s'y aventurait en jetant des coups d'œil derrière lui toutes les deux secondes. Cette forêt lui semblait familière. Or, il se souviendrait s'il avait mit les pieds dans un endroit aussi terrifiant.
Une petite main saisit la sienne et Ty bondit en poussant un hurlement. Il vit une petite fille brune qui portait une robe à pois jaunes, elle serrait un loup en peluche contre elle.
- Ariella ? Souffla-t-il.
Sa sœur jumelle afficha un sourire.
- Ty, dit-elle et une larme coula sur sa joue. On va enfin se retrouver.
- Tu sais très bien que c'est impossible, soupira son frère d'un air sombre.
- Non, ce n'est pas impossible, répliqua la fillette. Tu vas trouver une solution, mais fais vite. Tu nous manques tellement.
Des voix crièrent son nom au loin. Ty distingua ses parents et sa sœur aînée Carla.
- On se reverra bientôt, promit Ariella.
- Mais comment ? Demanda désespérément Ty.
Tout d'un coup, sa sœur et leur reste de sa famille disparurent. Une table ronde en pierre apparut devant lui. Une jeune fille aux cheveux roux acajou gisait au centre de celle-ci et murmurait des mots à peine inaudibles.
- Excuse-moi, dit-il en posant une main sur son bras. Qui es-tu ?
Une tâche rouge apparut sur son T-shirt, au niveau de son ventre et elle se tut. Ty chercha des signes vitaux, mais elle était bel et bien morte.
Lorsque le jeune homme se réveilla, il remarqua que ses draps et son pyjama étaient imbibés de sueur. Il tenta de se détendre et de respirer normalement avant de se lever et de prendre une douche froide. Une fois lavé et habillé, il descendit au rez-de-chaussée et alla dans la cuisine pour préparer son petit déjeuner.
Il vivait dans une petite maison près d'un champ de maïs dans la campagne bretonne. Lui et Darius, son ancien tuteur, avaient déménagé dans la région il y a trois semaines. Il s'y sentait mieux que dans leur minuscule appartement de New York, ou encore celui de Berlin qui était infesté de cafards.Ty s'installa dans le canapé en dévorant une tartine grillée et allume la télévision. Il n'y avait rien qu'il l'intéressait, donc il l'éteigna aussitôt.
- Mal dormi ? Dit Darius en entrant dans la pièce.
Il paraissait toujours plus jeune que son âge et avait une barbe bien taillée.
- J'imagine que tu es rentré dans ma tête pendant que je dormais ? Dit Ty en terminant sa tartine.
- Je ne me le permettrai pas, dit Darius d'un ton ironique. Blague à part, tu te souviens à quoi ressemblait la fille dans ton rêve ?
Il hocha la tête. Comment pouvait-il l'oublier alors qu'elle était morte sous ses yeux ?
- C'est important, poursuivit Darius d'un ton grave. Elle est la clé qui pourrait faire revenir ta famille.
- Comment ça ? Demanda Ty en fronçant les sourcils.
Son ancien tuteur sortit du salon et revint quelques minutes plus tard avec un grimoire en main.
- Il m'a fallu des mois pour le traduire, déclara-t-il en s'installant à côté de Ty.
Il ouvrit le livre dont la couverture représentait un symbole celtique.
- Où as-tu trouvé cette vieillerie ? Le questionna Ty.
- Je l'ai volé à un Sorsïer quand nous étions à Glasgow, répondit Darius. J'ai dû apprendre le gaélique écossais pour comprendre l'écriture de cette affreuse Izolda.
- Elle est l'auteur de ce bouquin ?
-Oui, elle l'y a noté tous les sortilèges que pouvaient lancer son peuple.
Beaucoup d'entre eux sont terribles...
Mais elle a rédigé le moyen d'entrer et de sortir de l'Ifern.-C'est vrai ? S'exclama Ty.
Une tornade d'émotions l'envahit.
Darius désigna la page avec les schémas. Un texte était écrit sur celle d'à côté.-Izolda raconte que le seul moyen d'y pénétrer, c'est de sacifier une Sorsïer issue de sa famille. C'est un long processus, mais il nous suffit de trouver quelqu'un qui a le même sang qu'elle...
- Et cette fille que j'ai vu dans mon rêve est une de ses descendantes, devina Ty.
Darius lui sourit et ses yeux verts brillaient d'espoir.
- C'est exact. C'est pourquoi nous devons absolument la trouver.
Cela faisait des années que Ty n'avait pas entendu une aussi bonne nouvelle. Il avait toujours cru qu'il ne reverrait jamais ses parents et ses sœurs. Et pourtant...
Il était prêt à tout pour les récupérer, quitte à enlever la vie d'une Sorsïer. Même s'il détestait par dessus tout tuer des gens et encore moins des innocents.
VOUS LISEZ
Au Delà De la Haine
FantasyTy a toujours considéré les Sorsïers comme ses ennemis depuis qu'ils ont emprisonné sa famille dans l'Ifern, une dimension sombre et hostile. Pour les libérer, il doit sacrifier une descendante de la magicienne Izolda, créatrice de ce monde parallèl...