Maël alla chercher Tessa et Aylin en voiture pour les conduire à la salle polyvalente du village. Le trajet fut un peu long, comme chacune habitait dans une commune éloignée.
- On ne va pas récupérer Brenda ? Demanda-t-il à sa jeune sœur.
Celle-ci répondit par un simple non.
Une fois arrivée à la salle polyvalente, Lorna demanda à Tessa et à Aylin de de l'attendre à l'intérieur pour qu'elle puisse discuter en privé avec son frère.
- Ça t'ai déjà arrivé de t'éloigner de tes amis ? L'interrogea-t-elle.
- Bien sûr, répondit Maël. Ça m'ait très souvent arrivé, surtout quand j'ai commencé à devenir plus mature. Parfois, il vaux mieux se séparer de certaines personnes car on évolue tous différemment et on ne partage plus les mêmes valeurs.
Il marqua une courte pause avant de lui demander :
- C'est ce qui se passe avec Brenda en ce moment ?
- Oui, avoua Lorna. Je ne la supporte plus. J'ai parfois l'impression qu'elle n'en a rien faire de moi.
- Alors, tu as bien fait de t'éloigner d'elle, dit Maël d'un ton posé. Honnêtement, je l'ai toujours trouvé égoïste, même étant petite.
La conversation s'achèva et ils sortitent de la voiture pour se rendre à la salle polyvalente. Devant l'entrée se trouvait Shadow qui faisait sa toilette.
- Salut, lui lança Maël en s'agenouillant devant la chatte. Pour qui te fais-tu belle, petite minette ?
Appelle-moi encore petite minette et tu retrouveras des rats morts sur ton lit en te réveillant demain matin, répliqua Shadow.
Lorna émit un rire moqueur et son frère lui donna un petit coup de coude dans son bras.
- Bon sérieusment, qu'est-ce que tu fais là ? La questionna Maël.
- Je surveille le coin au cas où un Wizkor ferait des ravages, lui expliqua l'animal.
- Un Wizkor ? Dit le jeune homme en levant les sourcils.
- Tu ne lui as rien dit ? S'étonna Shadow en s'adressant à Lorna.
- Me dire quoi ? Demanda Maël d'un ton autoritaire. Qu'est-ce que tu me caches, frangine ?
- Je t'expliquerai plus tard, dit Lorna en prenant la main de son frère pour l'entrainer à l'intérieur du bâtiment. À plus tard, Shadow.
La salle polyvalente était petite, aux murx blancs et au plafond gris. Il y avait une scène où trois hommes et deux femmes jouaient chacun un instrument et chantaient en chœur. À leur droite, une grande porte menait à l'extérieur, où un stand de nourriture attirait les visiteurs.
- Je dois te laisser, déclara Lorna à Maël. Tessa et Aylin m'attendent. À tout à l'heure, frangin !
- Est-ce que tu pourrais m'éclaircir sur cette histoire de Wizkor ? Lui demanda son frère.
Lorna fit mine de n'avoir rien entendu et rejoignit ses amies qui se trouvaient dehors.
- J'étais tellement déçue qu'il soit mort, dit Aylin d'un air triste. J'adorais ce personnage.
- Vous parlez de quoi ? Intervint Lorna.
- Des livres Gone de Michael Grant, expliqua Tessa. D'allieurs, tu as terminé le premier ?
- Oui, je te le rendrai lundi. Est-ce que tu pourrais me prêter le deuxième tome ?
- Bien sûr.
- Oh, les filles ! S'exclama la voix de Brenda dans leur dos. Je ne m'attendais pas à vous voir ici !
VOUS LISEZ
Au Delà De la Haine
FantasyTy a toujours considéré les Sorsïers comme ses ennemis depuis qu'ils ont emprisonné sa famille dans l'Ifern, une dimension sombre et hostile. Pour les libérer, il doit sacrifier une descendante de la magicienne Izolda, créatrice de ce monde parallèl...