Chapitre 18

3 1 0
                                    

Ty était toujours endormi sur le canapé et Maël était parti acheter deux trois choses à manger. Shadow fouillait tout l'hôtel, à la recherche de rats. Quant à Lorna, elle était assise sur une chaise devant la gazinière et s'ennuyait. Elle se sentait vide ce matin. La veille, elle s'était disputée avec Maël car celui-ci refusait qu'elle l'accompagne délivrer Ty. Ces derniers temps, elle trouvait son frère particulièrement agaçant.

Ty se leva du canapé en baillant. Ses cheveux bruns étaient ébouriffés.

- Tête de linotte ! S'exclama gaiment Lorna. Je suis si contente de te revoir que je pourrais te serrer dans mes bras !

Le jeune homme se frotta les paupières en poussant un grognement.

- Ne le fais pas, répliqua-t-il d'un ton bourru.

- Ne t'inquiète pas, cervelle de poulet, je me retiendrai, dit Lorna avec un sourire éclatant.

La présence de Ty lui avait redonné sa bonne humeur habituelle.

- Ton frère n'est pas là ? Demanda-t-il.

- Il est parti nous chercher à manger, déclara Lorna qui ne voulait certainement pas parler de lui. Sinon, ton séjour en prison, c'était comment ? D'allieurs, comment ça se fait que tu y étais ? Tu n'as pas fait de mal à personne, j'espère ?

- Non, répondit Ty qui n'avait pas l'air d'apprécier ses multiples questions . Je n'ai pas très envie de parler de ça.

- D'accord, dit Lorna. Tu as quelque chose à me dire en particulier ?

- Oui : tais-toi.

- Super, moi aussi j'ai quelque chose à te dire : tu es aussi grincheux que le Schtroumpf grognon.

Ty lui lança un regard noir et Lorna ne put s'empêcher de rire.

La porte de la pièce s'ouvrit et Maël, tenant un sac de course à la main  les salua. Ty et Lorna lui dirent « bonjour » d'un air froid.

- Tenez, dit Maël en leur lançant des pancakes embalés dans un sachet en plastique. Mangez ça vite, on part tout de suite.

- Où allons-nous ? Le questionna Ty en attrapant son pancake d'une main.

- À l'aéroport. Avec toutes tes copains Wizkors qui rôdent dans le coin, il n'est pas question qu'on reste ici. On retourne en Europe.

Après avoir terminé de manger, Lorna alla dans sa chambre et rangea ses affaires dans sa valise. Maël avait donné un jean et un pull à Ty parce que sa tenue de prisonnier attirait l'attention des gens. Un quart d'heure plus tard, ils quittèrent l'hôtel et traversa tout New York pour se rendre à l'aéroport international de John F. Kennedy. Leur avion décollait à quatorze heures. En attendant, ils dévorèrent led sandwiches que Maël avait achetés à la supérette près de l'hôtel.

- On ira à Londres, annonça ce denier.

- Quoi ? Mais pourquoi ? Demanda Ty avec étonnement.

Mais Maël l'ignora et s'adressa à Lorna.

- On pourrait faire un tour dans notre vielle maison de vacances, lui marmonna-t-il. Peut être que papa a laissé des bouquins qui pourraient nous expliquer comment chasser les fantômes...

- Je ne veux  pas, protesta Lorna à haute voix. Tu sais pourquoi ? Parce que je suis convaincue qu'il nous a laissé tomber.

Elle n'interagit plus avec qui que ce soit. Avant de se rendre dans l'avion, Maël avait mit Shadow dans une cage, malgré ses miaulements furieux.

Noooooooon ! Se lamentait-elle. Pas encoooooore !

- Les animaux doivent être enfermés dans une cage lors du voyage, avait répliqué Maël. C'est la règle.

Au Delà De la HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant