Après avoir prit la commande des deux adolescentes, Ty prépara les deux cafés liégeois, toujours sous le choc.
Il ne s'était pas préparé à rencontrer la fille qui était apparue dans son rêve et encore moins dans son nouveau lieu de travail.
- Tout va bien, le p'tit jeune ? Demanda une voix derrière son dos.
Ty se tourna vers Gérard, un homme chauve et souriant qui avait la soixantaine.- Oui, répondit-il dans un souffle.
Son nouveau collègue lui donna une petite tape dans le dos avant de retourner cuisiner. Ty aurait aimé discuter davantage avec lui, mais ses pensées se tournèrent sans cesse sur la jeune fille rousse.
Il ferma les yeux un instant pour explorer l'esprit de cette dernière.
Les Wizkors étaient connus parmi les autres créatures surnaturelles pour posséder de puissants dons psychiques. Ils vivaient un peu partout dans le monde, contrairement aux Sorsïers qui habitaient généralement en Europe de l'ouest.Ty ferma les yeux et tenta de renter en contact avec l'esprit de la jeune fille. Son pouvoir télépathique était difficile à contrôler. Il entendait involontairement toutes les pensées des gens à longueur de journée. C'était extrêmement fatiguant, mais Darius ( qui était également un Wizkor) lui répétait qu'il arriverait à mâtriser son don en s'immergeant dans la foule .
L'esprit de l'adolescente était vide. Ty se souvenait qu'il ressentait cette même sensation quand il entrait en contact avec celui de Darius. Il lui avait d'allieurs expliquer que les Wizkors ne pouvaient pas lire dans les pensées de leurs semblable et des autres créatures magiques. Ce qui signifiait que la jeune fille en était une.
Ty finit de préparer les cafés liégeois et alla les servir aux deux adolescentes qui en avaient commandé. Il se montra le plus poli et le plud souriant possible, ce qui avait l'air de plaire à la fille blonde. Quant à son amie, elle se contenta de lui dire merci sans le regarder. Avait-elle deviné que Ty était Wizkor ? Darius lui avait beaucoup parlé des pouvoirs des Sorsïers et de leur proximité avec la nature. Ils auraient une intuition surdéveloppée et un instinct de survie semblables à ceux des animaux sauvages. Ty trouvait ces capacités intéressantes, mais Darius lui avertissait sans cesse que les pouvoirs des Sorsïers causaient toujours des problèmes.
Plus tard, les deux jeunes filles payèrent leurs cafés et sortirent du restaurent. En nettoyant leur table, Ty s'aperçut qu'un carnet à la couverture bleue et aux motifs de papillons était posée sur l'une des deux chaises. L'une d'entre elle avait dû l'oublier.
Il hésista à le leur rendre maintenant, mais il se dit que cela serait l'occasion d'avoir une brève conversation avec la jeune fille rousse.
Il quitta le restaurant et vit les deux adolescentes s'éloigner vers le centre ville. Il courrut les rejoindre et elles se retournèrent en entendant le bruit de ses pas.
- Excusez-moi, dit-il à bout de souffle. L'une de vous a oublié ceci.
Il désigna le carnet.
- C'est à moi, dit la jeune fille rousse en le prenant. Merci.
Elle lui afficha un petit sourire crispé.
- C'est ton journal intime ? L'interrogea Ty.
- Tu ne l'as pas lu ? Demanda la jeune fille, soudain inquiète.
- Non, dit Ty.
Elle poussa un soupir de soulagement.
- En faite, intervint la fille blonde. Comment t'appelles-tu ?
- Tyann, répondit machinalement ce dernier (il avait complètement oublié sa présence). Mais je préfère qu'on m'appelle Ty.
- Oh, comme la marque de peluche ! Dit-elle avec un sourire. J'en ai plein chez moi, j'en fais même la collection. (elle s'adressa à son amie) Tu devrais t'y mettre également, Lorna. C'est très tendance en ce moment.
Lorna. C'était donc son nom.
- Non, je ne veux pas, dit l'interessée avant de s'adresser à Ty. Tu ne devrais pas retourner au restaurant ?
- Oui, mais...
Il comprit qu'elle chercha à s'éloigner de lui. Il devait trouver un moyen de se rapprocher d'elle. Ce serait plus simple de l'attirer dans un piège si elle avait confiance en lui. Cependant, c'était mal parti. Il fallait absolument se rattraper.
- En faite, dit-il avec hésitation. Je... Je te trouve très jolie.
Quel piteux dragueur, pensa-t-il.
Néanmoins, Lorna était devenue toute rouge. Son amie dû la secouer par les épaules pour qu'elle reprenne ses esprits.- M-Merci, bégaya-t-elle.
La situation était très embarrassante, autant pour Ty que pour elle.Une voiture s'arrêta au bord du trotoire. Un jeune homme aux cheveux roux ébouriffés et aux yeux noisettes était au volant. Il ressemblait beaucoup à Lorna.
- Salut frangine, salut Brenda, lança-t-il aux deux jeunes filles en sortant de la voiture sans éteindre le moteur.
- Maël ! Dit Lorna, l'air surpris. Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je faisais un petit tour quand je vous ai aperçu, explique le jeune homme avec un sourire. Tu veux que je te ramène, Brenda ?
- Oui, s'il te plaît ! Accepta-t-elle.
- Je t'en pris, monte dans la voiture, dit Maël.
Son regard croisa celui de Ty et il perdit toute sa bonne humeur.
- Qui es-tu ? L'interrogea-t-il en fronçant les sourcils.
Comme pour Lorna, son esprit était vide. Il était sûrement un Sorsïer. Ty pouvait même en être certain, puisqu'apparement, il était le grand frère de la jeune fille.
- Je ne suis personne, répondit-il en devenant raide comme un piquet. Je travaille dans le Folklore, le restaurant qui n'est pas très loin...
- Je sais, l'interrompit froidement Maël.
Il passa un bras autour des épaules de Lorna et lui murmura quelque chose à l'oreille. Cette dernière hocha la tête et entra dans la voiture.
- Si tu prétends n'être personne, tant mieux, dit-il d'un ton grave. Car tout le monde n'est pas le bienvenu ici.
Il entra à son tour dans sa voiture. Elle s'éloigna puis disparut à une intersection.
Ty tourna les talons, avec une boule au ventre.
VOUS LISEZ
Au Delà De la Haine
FantasyTy a toujours considéré les Sorsïers comme ses ennemis depuis qu'ils ont emprisonné sa famille dans l'Ifern, une dimension sombre et hostile. Pour les libérer, il doit sacrifier une descendante de la magicienne Izolda, créatrice de ce monde parallèl...