Chapitre 5

4 2 0
                                    

Ty fixa le rocher en fronçant les sourcils.

Bouge au moins de quelques centimètres ! Pensa-t-il.

Mais le rocher resta à sa place, ce qui agaça le jeune homme qui donna un coup de pied dans la pierre.

Enfant, Ty ne supportait aucune frustration et cela ne s'était pas arrangé en grandissant. Il détestait perdre aux jeux de société et ne pas réussir à contrôler ses pouvoirs tandis que sa jumelle Ariella y arrivait.

- C'est pas grave, disait-elle en lui prenant la main. Je suis sûr que tu deviendras un grand Wizkor.

Mais Ty ne l'écoutait pas et partait bouder dans un coin avant de tout oublier en quelques minutes.

- Tu as enfin fini de faire ton caprice, le taquinait Carla, l'aîné de la fraterie qui avait un an de plus que lui.

La vie avec ses sœurs n'étaient pas toujours facile. Ty ne comptait pas le nombre de fois où elles avaient essayé de l'habiller en fille ou de le maquiller avec le rouge à lèvre de leur mère.

- Arrêtez de l'embêter ! Les reprimandait leur père. Ce n'est pas une poupée !

À l'époque, le petit garçon était souvent en conflit avec ses sœurs. Pas autant que ces dernières qui se disputaient sans cesse pour porter la plus belle tenue vestimentaire.

Il ne supportait pas leurs chamailleries. Or aujourd'hui, Ty pourrait brûler une ville entière pour entendre à nouveau leurs voix.

- Ça va ? Lui demanda Darius en s'asseyant sur la roche. Tu as réussi à la bouger ?

- Non, grogna Ty.

- Concentre-toi un peu plus, lui conseilla son ancien tuteur.

- J'essaie ! Explosa le jeune homme. Mais c'est impossible ! Ce gros callioux doit être ensorcelé ou je ne sais pas quoi. C'est peut être pour ça que je n'arrive pas à le déplacer...

- Peut être que tu as besoin d'une pause, suggéra Darius.

- Non, ça va aller, dit Ty en serrant ses poings. Je peux continuer.

- Non, tu es trop fatigué. Il faut que tu te reposes.

Le jeune homme soupira et s'assit à côté de Darius.

- J'ai une bonne nouvelle, annonça celui ci. J'ai fouillé dans les documents administratifs de la mairie et découvert des choses intéressantes.

Il sortit une feuille de sa poche sur laquelle il avait écrit quelques notes.

- J'ai trouvé le nom de famille de la Sorsïers, déclara-t-il. Et j'ai également son adresse.

Après avoir rencontré Lorna, Ty en avait directement parlé à Darius. Il ne s'était pas attendu à ce qu'il la trouve aussi rapidement.

- Qu'est que tu sais d'autre sur elle ? S'enquit le jeune Wizkor.

- J'ai appris que sa mère avait divorcé avec son père il y a quelques années, dit Darius. Je n'en sais pas plus, mais j'essairai de me rapprocher d'elle pour avoir plus d'informations. Quant à toi, fais en sorte que sa fille ait totalement confiance en toi.

- Ça ne va pas être simple, répliqua Ty. Lorsqu'on s'est rencontré, elle se méfiait de moi. Puis son frère est venu la récupérer et lui aussi avait l'air de vouloir garder ses distances...

- Tu ne m'avais pas parlé de son frère, dit Darius, ayant l'air de le reprocher.

- Le plus important c'est la fille, non ? On s'en fiche de lui.

Mais Ty se rappela aussitôt de sa conversation avec le jeune homme.

- Je crois qu'il m'a menacé, déclara-t-il.

- Pardon ? S'exclama Darius en levant les sourcils.

- Il m'a dit que tout le monde n'est pas la bienvenue ici, dit Ty en se tripotant les doigts. Tu crois qu'il a deviné ce qu'on complote ?

- Mais pourquoi ne me l'as-tu pas dit plus tôt? Demanda Darius, agacé.

- Je ne sais pas, j'ai oublié !

Il trouvait cette réponse stupide, mais c'était la vérité.

- Tu crois qu'il a deviné ce qu'on complote ? Répèta-t-il.

- Non, soupira son ancien tuteur. Les Sorsïers ne sont pas des télépathes. En revanche, leur instinct peut les avertir d'une potentielle menace. Donc, je ne pense pas qu'ils aient tous les deux deviné notre plan.

Ty fut rassuré. Or, cela serait compliqué de se rapprocher de Lorna si elle avait compris qu'il serait dangereux pour elle. Peu être qu'appliquer la méthode brute serait une meilleure solution ? De la kidnapper et de la séquestrer jusqu'au jour du sacrifice ? Il n'aimait pas du tout cette idée, mais il se rappella que cette fille était une Sorsïer et que les gens comme elle commetaient des tas d'atrocités. Comme emprisonner sa famille dans l'Ifern.

Il entendit soudainement de faibles bruits de pas. Ty et Darius se retrournèrent et découvrirent qu'un petit felin au pelage noir et aux yeux jaunes escaladait un arbre mort.

- C'est juste un chat, dit Darius en haussant les épaules. De quoi parlait-on, déjà ?

- Des Sorsïers et de leurs pouvoirs, répondit Ty.

- Ah oui ! Donc, comme je te le disais, leur instinct les ont sans doute prévenu qu'ils ne pouvaient pas nous faire confiance. Mais il faut tout de même tenter de communiquer avec eux.

- D'accord, dit Ty.

- Tu dois essayer d'embobiner la fille, décrèta Darius. Je trouverai un sort pour lui voler ses pouvoirs. Comme ça, au moment du sacrifice, elle ne pourra pas se défendre.

- Ça va être difficile, dit le jeune homme d'une voix hésitante.

- Depuis quand doutes-tu autant, Tyann ? Lui demanda Darius en se plaçant devant lui. Où est donc passé le petit garçon qui fonçait tête baissée vers le danger ?

-Il est toujours là, mais je préfère seulement réfléchir avant de prendre des risques, se justifia Ty.

- Et tu as bien raison. Mais ne te prends pas trop la tête, d'accord ? Nous devons absolument mettre la main sur cette Sorsïer.

Le jeune homme hocha la tête en répondant oui. Puis ils rentrèrent chez eux, au même moment que le chat noir quitta son arbre.

Malgré que leur plan risquait de tomber à l'eau, Ty ne devait pas perdre espoir.

Il fallait à tout prix qu'il sauve sa famille.

Au Delà De la HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant