Chapitre 14

6 1 0
                                    

- C'est une très, très, très mauvaise idée, répèta Aylin en frissonnant de froid.

Elle se retournait sans cesse en jetant des coups d'œil derrière  afin de s'assurer qu'elle n'était pas suivie.

- Tu n'étais pas obligée de nous accompagner, lui dit Tessa.

- Je préfère être avec vous au lieu de rester chez moi seule où ce psychopathe pourrait me prendre en otage, répliqua Aylin.

- Je ne pense pas que Ty ferait ça, intervint Lorna. Je ne crois pas qu'il ait un mauvais fond.

- Tu plaisantes ou quoi ? Suffoqua Aylin. Il veut littéralement te sacrifier !

- Elle doit dire ça parce qu'elle le trouve craquant, dit Tessa avec un sourire espiègle.

- C'est pas vrai ! Protesta Lorna qui devint toute rouge. Enfin je veux dire... En quoi un mec qui veut me sacrifier pourrait me plaire ? Certes, il est canon. Mais si je tombais amoureuse de lui, c'est que j'aurais un gros syndrome de Stockholm.

Elle s'enfonça dans la forêt obsure. Elle se servit de la lampe torche de son smartphone pour éclairer les environs. Il n'y avait pas de fantôme à l'horizon, ce qui la rassura.

Au bout de quelques minutes de marche, Lorna et ses amies atteignirent l'entrée d'une grotte, cachée par de la végétation dense.

- Ce n'est pas ici le tombeau de Merlin, dit Tessa. Normalement, il se trouve dans un site au nord de la forêt.

- Celui-ci est un faux, expliqua Lorna. Ce sont juste des gros callioux qui fascinent les touristes. Le vrai tombeau de Merlin est dans cette grotte. Et je ne parle pas de l'enchanteur de la légende arthurienne. Le Merlin qui a vécu il y a des siècles était un Sorsïer très puissant qui a malheureusement mal tourné, comme beaucoup de ses semblables.

- Et pourquoi on a mis sa tombe dans une grotte au plein milieu de la forêt là où il y a pleins de fantômes qui vagabondent ? Demanda Aylin en frottant ses bras pour se réchauffer.

- Ce n'est pas le plus important, intervint Tessa. Bon, qui veut bien entrer dans la grotte en première ?

Seul le silence lui répondit.

- Et en deuxième ? Demanda l'adolescente.

Lorna leva aussitôt la main.

- Et en troisième ?

Aylin leva timidement son index.

- Bande de trouillarde, grommela Tessa. Allez, suivez-moi. Dire que je suis la seule à ne pas avoir peur de me faire dévorer par une araignée.

Elle pénétra prudement dans la grotte. Aylin s'accrocha à l'épaule de Lorna, en claquant des dents. Elle enfonçait ses ongles dans sa veste, ce qui n'était pas du tout agréable pour son amie.

- Tu me fais mal ! Grogna Lorna.

- Désolée mais j'ai le trop la trouille ! Couina Aylin.

- Je comprends, mais tu pourrais me lâcher ?

Son amie ôta sa main pour ronger ses ongles.

- Pourquoi ton frère n'est pas avec nous ? L'interrogea-t-elle. Tu ne lui as pas dit qu'on venait ici ?

- Non, car il m'en aurait empêché, répondit Lorna. Il m'interdit de m'approcher de la forêt à cause des fantômes.

Même si elle aimait Maël plus que quiconque, il était parfois surprotecteur. Il fallait toujours qu'elle le prévienne des jours à l'avance si elle voulait sortir quelque part. Sinon, il la reprimandait. Et en ce qui concernait les garçons, ce n'était même pas la peine d'y penser. Maël faisait subir un interrogatoire dès que Lorna commençait à en fréquenter un, comme si ce dernier était suspecté d'avoir commis un crime.

Au Delà De la HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant